«

»

Imprimer ce Article

14 – Quand le tri doit se faire

Il est évident que lorsque notre petite voix nous fait prendre des chemins de traverses, il arrive obligatoirement à devoir se défaire de l’encombrante caravane (pour ne pas parler du semi remorque) que nous avons rempli depuis notre humble naissance. Hé oui, habitué depuis toujours à prendre les autoroutes banalisées par la société, il s’avère qu’emprunter le chemin qui mène vers La Source demande du délestage.

On appelle cela le lâcher prise et si parfois les bricoles sont facilement balançables par dessus bord, ça devient plus difficile quand il faut attaquer les meubles. Cependant il est quand même possible, un jour, de carrément décrocher la caravane (légère certes) mais trop encombrante pour certains petits ponts en rase campagne. On se retrouve donc comme vraiment allégé et vous sentez une réelle différence dans votre conduite.

Lire la suite

 

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/14-quand-le-tri-doit-se-faire/

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonne béatrice

    Merci de cœur pour votre présence sur le chemin divin. Je suis à la croisée du chemin et tellement heureuse d etre accompagnée avec vous , la source et les edln.
    Recevez toute ma grattitude je nous aime dans le cœur et la grâce divine

  2. Béa

    Discerner entre éphémère et éternel,entre relatif et absolu,entre illusion et réalité permet d’éviter les labyrinthes mentaux de la dualité.
    C’est en affinant cette claire vision qu’apparaît la droite et lumineuse voie de l’unité,au-delà des clivages et des antagonismes,au-delà des projections déformées par des croyances erronées,au-delà des perceptions aliénantes de l’égo,au-delà des peurs de manquer,de perdre ou d’échouer….un état d’Etre serein où la conscience est tranquille et l’esprit en paix,où notre nature originelle se révèle en parfaite adéquation avec le Tout.

    Notre passage dans l’illusion de la séparation n’est qu’un voyage vers l’éveil à l’Un,une traversée vers l’ultime Réalité,une constante avancée vers l’infini, une aspiration suprême vers une volonté supérieure qui nous rapproche sans cesse de l’Amour inconditionnel … LE moteur de la Divine Création que nous sommes !

    La grâce est un état d’esprit qui cesse de prendre l’illusion pour la vérité et ne s’encombre d’aucun doute.
    C’est s’insérer pleinement dans le courant abondant de La Vie sans laisser les peurs barrer ou obstruer son incessant mouvement,c’est accueillir absolument la réalité de « ce qui est » et qui ne souffre d’aucun opposé.
    C’est jouer à réunir par le Cœur ce qui semble séparé par le mental-égo.
    C’est rassembler inlassablement les parties pour révéler l’ indicible et géniale Oeuvre initiale.

    Diviser ne sert qu’à unir,à participer en conscience au Divin Plan,à exercer notre pouvoir de co-créateurs.C’est mourir au temps pour naître à l’éternité avec l’indéniable assurance que Tout est parfaitement orchestré …

    1. mickael

      😉 je lis l’article de Laurent puis j’ attend un éventuelle commentaire de ta part ,que je trouve toujours complémentaire au article … merci Béa.

      1. Béa

        Merci Mickael !

  3. JM

    Bonjour Laurent,

    Tu n’as pas idée à quel point cela me parle en ce moment. Surtout quand le véhicule est en plus chargé avec des trucs pas joli joli de la grande épopée atlante… Ouf!!
    C’est là qu’on comprend ce que veux réellement dire « avoir la foi ».
    Et à tout ceux qui endurent ces épreuves je dis : « Courage frères et sœurs, vous n’êtes pas seuls. Tenez bon, une étape s’achève… ».

    JM

  4. Agnès

    Merci !

  5. charline.g

    cher Laurent
    j ai demandé a Sylvie hier comment reprendre contact avec toi et voilà j en suis a t écrire ce petit message!
    je confirme que ça a bien brassé a tout niveau ce mois çi et cerise sur le gâteau nous sommes atteris moi et ma petite famille la 2 ième semaine de vacances dans un mas vieux de 180 ans bourré d entités !!!
    bref on joue a l equilibriste en ce moment !
    voilà je suis contente que tu sois là car a moins que je me trompe…..va falloir être prêt !!!
    quand a moi j ai joué a l ermite plus ou moins ces derniers mois !
    avec tout mon respect Laurent !
    Charline de Douai

  6. xehn

    Lourds, très lourds ces « hé oui » chaque deux lignes…

  7. fago

    Bonjour Laurent,et tout le equipe a sol,ici le adresse de une site que propose une exercice tres eficace,pour vencre la peur http://lapressegalactique.net/decrets/ Le exercise se apell, EXERCICE DE LIBÉRATION DE LA PEUR ,
    et se propose pour Inelia Benz, se posible le telecharge gratuitament,,bonne meditation,,
    A bientot,fago 😈

  8. LUX

    « La leçon de tout cela et qu’il est bon de retenir peut se résumer à cela : Qu’est-ce que j’offre au Divin et qu’est-ce que je mets au recyclage ? »

    Dans ton cas : TOUT ! :mrgreen: 😈

Les commentaires sont désactivés.

«

»