«

»

Imprimer ce Article

59 – L’Involution et la Grille Cristalline (2)

cathedrale_02Nous avons vu dans l’article précédent que tout monument religieux qui se respecte est forcément construit sur un lieu “énergétique” qui se trouve à la croisée du treillis de la grille cristalline. En effet, à ces croisées, il y a des vortex et, selon l’importance de la grille concernée, ils seront plus ou moins puissants. C’est ainsi qu’il s’est établi une importance relative entre les édifices religieux partant de la cathédrale à la simple église du village.

Nous allons donc voir maintenant comment s’y est prise l’involution pour progressivement étendre son emprise sur la totalité de l’Europe tout particulièrement. C’est pour cela que je parle exclusivement du catholicisme mais le même principe se retrouve partout ailleurs dans le monde, car à ce niveau-là il n’y a rien de nouveau. De tout temps, ce principe fut utilisé même du temps de l’Atlantide pour diffuser l’énergie gratuitement et aussi entretenir la structure appelée firmament.

En d’autres termes, sachant que la grille cristalline est la mémoire locale de l’humanité, il est facile de comprendre que l’internet ne fait que reprendre le même principe. Seulement au lieu d’utiliser un lieu géographique précis comme les vortex, ce sont des ordinateurs puissants (appelés serveurs) qui assurent la transmission de l’information sur tous les câbles qui leur sont connectés.

Ainsi, en regardant la grille cristalline vu d’en haut, on s’aperçoit que chaque croisement important a été cloisonné par un édifice religieux. Ce faisant tout ce qui était diffusé dans un de ces bâtiments était automatiquement retransmis sur le réseau entier. Dit autrement, chaque édifice religieux est continuellement abreuvé et renforcé par l’information qui y circule et cela grâce à l’énergie produite par les Créateurs incarnés venant faire leurs rites religieux en toute ferveur.

Ainsi, plus il y avait de fidèles venant faire leurs prières quotidiennement (voire seulement le jour du Saigneur pour la grande majorité), plus ils se faisaient effectivement pomper ce que nous appelons modestement aujourd’hui sur ce blog “le feu du cœur”. En clair, chacun de nos ancêtres y compris les fervents d’aujourd’hui ont donné de leur feu du cœur pour justement entretenir ce qui les enfonçait dans les ténèbres, dans la non-lumière.

Le simple fait de la confesse était là pour primo évacuer certaines tensions secrètes qui nuisaient à la puissance du feu du cœur du fidèle mais permettait aussi, secundo, au curé de suivre l’actualité du dehors en direct afin de corriger son discours en fonction de la plus ou moins bonne collecte d’énergie. Le tertio est que cela enrichissait aussi la nature même de l’énergie qui parcourait le réseau et donc la mémoire collective du peuple.

En d’autres termes, plus la ferveur était grande et plus on s’enfonçait durement dans la séparation. De plus, la fameuse prière souvent pleurnicheuse et pleine de péché voire de honte était mise en bonne et dûe forme via des protocoles (bougie, messe, etc) en face de statues, autel ou peintures, censées représenter l’UN-Visible. Dit autrement, on adore de la matière dehors et en plus le curé sert d’intermédiaire.

On retrouve donc tous les ingrédients qui permettent de faire en sorte que le fidèle regarde dehors plutôt que dedans et que secundo s’il regarde dedans il n’y voit que de la merde, du noir, du péché générant ainsi de la culpabilité. Cela étant, le clou a été aussi de faire croire que prier par des demandes pleurnicheuses dans le style “saigneur ayez pitié de moi” faisait en sorte que la vibration émise soit de nature cohérente avec l’involution elle-même.

C’est ainsi que non seulement le fidèle était le propre générateur électrique sur le réseau mais il était lui même le générateur de l’information (la vibration émise) permettant d’asservir encore plus le monde entier. C’est ainsi que progressivement le catholicisme s’est développé à travers le monde car il avait plusieurs choses en sa possession :

1) Le réseau physique en squattant délibérément tous les sites à hautes énergies (et donc en virant tous les trucs païens) via leur églises, basilique et cathédrales.

2) La puissance générée par les fidèles d’une manière régulière (l’aspect émotionnel et le feu du cœur)

3) La régularité de l’information diffusée sur la grille cristalline (et donc l’inconscient collectif de l’humanité) en accord avec la doctrine “adorez le cadavre d’un individu qui faisait des miracles” et qui ne restera que le seul à pouvoir le faire dans le monde car il n’y a qu’un seul Christ et c’est forcément Jésus (qui au passage est devenu blond aux yeux bleu et dont le statut de rabin juif a été effacé des mémoires). On ne parle pas de la connerie évidente du peuple à l’avoir fait crucifier sous l’égide discrète des religieux d’alors qui n’aimaient pas du tout la concurrence.
Et c’est sans compter que Jésus n’était pas marié, ne bricolait pas avec les dames alors que l’église prône le mariage exclusif, la reproduction outrancière (aucune méthode contraceptive n’était accepté et encore moins l’IVG) et tout cela sans aucune notion de plaisir sous peine d’aller dans les enfers… Bref l’abstinence était donc un fait avéré pour toucher le divin (d’où un développement de la pédophilie dans les rangs de l’église étouffé depuis la nuit des temps par les hautes instances…)

4) L’armée de petits soldats heureux de se martyriser au nom du salut de l’Âme tous les jours sans compter ceux et celles qui décidèrent d’aller porter la bonne parole aux quatre coins du monde avec les méthodes que l’on connait. L’Amérique centrale et du sud (sans compter l’Afrique dans une moindre mesure) ont de quoi nous en parler longuement.

On voit donc que la fondation première du catholicisme en Europe est le réseau “physique” que sont les cathédrales et autres joyeusetés romanes ou gothiques… Sans cela, le reste ne peut se mettre en place. Voyons donc pourquoi ces bâtiments religieux sont si précieux et si capitaux à cette religion. La raison en est bien simple et c’est justement ce qui va causer leur perte d’une certaine manière puisque “qui tue par l’épée périra par l’épée”.

Or qu’est-ce que l’épée qui tranche, coupe et perfore, notre aptitude à se connecter à l’UN-Visible ? C’est le bâtiment lui même qui emmure le vortex. En effet, auparavant le vortex pouvait tournoyer librement et surtout être accessible aux EDLN. Cela faisant tout humain qui se pointait sur le lieu était forcément en contact avec des “notes musicales”, des fréquences non falsifiées car n’appartenant pas à la 3D4D… Il avait donc toutes les chances d’entendre l’UN-Visible mais aussi d’augmenter ses fréquences.

La solution de l’église a donc été de profiter de l’après l’AN 1.000 pour inciter les humains à construire des monuments en hommage au Dieu qui leur avait épargné la fin du monde. Il y eu donc une ferveur logique au début surtout que les temps n’étant pas à la sécurité c’est autour des lieux de culte que se sont construits les villages et donc les villes fortifiées… Ce qui explique que toutes les cathédrales sont en centre ville dans la majorité des cas.

C’est ainsi que sous l’égide d’une minorité en soutane, le peuple s’est progressivement tourné de l’écoute de la Nature à l’écoute de discours religieux moralisants. Puis, le second point est que ces édifices religieux ont eu un effet non dit mais réel sur la ferveur des futurs fidèles. En effet quiconque qui était en contact avec les EDLN se devait de  ressentir des choses plus fortes au sein du bâtiment pour être convaincu de la véracité des curetons.

Pour cela, il fut utilisé l’effet résonance des murs de l’église. C’est vrai que dans l’église ça résonne autrement que dehors (à part quelques lieux montagneux ou caverneux faisant écho). C’est un plus sur le plan sonore mais ce qui est non-dit c’est que cela aussi amplifie les mouvements énergétiques du vortex qui est emprisonné dans le bâtiment. En d’autres termes, l’énergie physique dispensée par maman Urantia-Gaia via la grille cristalline se retrouve amplifié dans le bocal formé par les murs de l’église.

C’est ainsi que grâce à cela, les personnes qui pénétraient dans l’église voyaient intuitivement leurs corps se déployer, s’expanser, d’où une meilleure communication avec l’UN-Visible mais là, au lieu que ce soit des êtres invisibles qui leur parlaient c’était le curé qui de sa douce voix n’hésitait pas à pousser la chansonnette. Echo sonore faisant, l’aspect hollywoodien prenait place d’où aujourd’hui nos croyances à croire que Dieu a une grosse voix, bien dans les basses et à peine compréhensible pour qui n’a pas l’oreille.

Le cœur de l’église appelé Chœur (car effectivement il se situe à ce niveau là) permettait l’amplification maximale surtout à la chorale justement composée de fidèles qui aiment se faire résonner la carcasse (et les corps subtils) en chantant religieusement. En fait, ils se foutent des paroles car seule la vibration compte. C’est pour cela quand les messes passèrent au français (abandonnant ainsi le latin) cela a été douloureux pour certains fidèles car enfin ils comprenaient ce qui était raconté et chanté…

Certes, ça la fout mal et forcément ça remet en cause quelques bonnes habitudes de moutons. On comprend donc que les anciens ont trainé la patte quand cette réforme a été faite. Bref, le principe du bâtiment de l’église a donc été de pouvoir faite dilater vos corps subtils afin de vous programmer encore plus profondément. Ajoutez à cela l’aspect tortionnaire de l’enfant du péché et, forcément, il est parfaitement normal que l’on pense que l’on n’est rien du tout, insignifiant, sans valeur et que la confiance en soi appartient à un autre règne.

D’ailleurs peu de personne se voient belles dehors et encore moins dedans. L’effet escompté à donc bien fonctionné au point que la grille cristalline s’est alors cristallisée dans une obscurité très perceptible puisque cela a fini par faire comme un caillot de sang. La grille cristalline qui est la mémoire vivante de l’humanité au niveau local s’est donc progressivement figée au point que tout individu naissant ici bas était inéluctablement dans l’incapacité de voir une quelconque lumière.

Seul(e)s quelques maitres ascensionnés étant revenu s’incarner ont réussi à faire une petite percée et cela a été automatiquement récupéré par le Vatican via les canonisations (le fait que quelqu’un soit élu au stade de Saint et donc quelques siècles après sa mort en général…). C’est la raison pour laquelle, tous les Saints d’aujourd’hui sont tous des curetons du moyen âge, époque où l’inquisition battait son plein (comme par hasard).

D’ailleurs, pour contenter quelques récidivistes, les EDLN se sont tous retrouvés sous forme de gargouilles. De plus, les têtes de dragons encore visibles sur les poutres des églises romanes ont disparu dans les églises gothiques car effectivement l’involution a chassé les porteurs du feu divin (les dragons). C’est ainsi, entre autres que Mickaël qui vainquit le démon se retrouva dans la mémoire du peuple de celui qui a vaincu le dragon. Or quand on sait que Mickaël est le porteur du Feu Divin qui tranche de son épée, il est difficile pour un dragon de se tuer lui-même…

Voyez combien l’histoire est chargée et surtout du temps médiéval. La moindre épopée touchant le Divin se retrouve forcément à cette époque. Arthur, Lancelot, Merlin, etc… ainsi que tout ce que l’on vous met sous le nez actuellement. Rien que du médiéval avec des écuyers, des seigneurs en armure, des châteaux forts mais rien d’autre, c’est bizarre ne trouvez-vous pas ?

Il semblerait que l’histoire ait débuté pour nous à cette époque… C’est bien le signe que l’involution en Europe revient à ses bases car en ce moment elle est en train de perdre la guerre puisque de moins en moins de fidèles viennent offrir de leur feu du cœur et que de plus en plus de touristes foulent les lieux saints appareil photo à la main avec bobonne poussant son Landy….

Comprenez que l’église catholique est en train de mourir de vieillesse et que malgré leurs efforts à vouloir s’actualiser avec des musiques modernes et des affiches en quadri, ils n’arrivent plus à maintenir l’illusion. Cela profite donc à d’autres religions qui en profitent pour prendre la place en construisant d’autres édifices religieux mais le problèmes est que les bonnes places sont déjà prises par les cathédrales et basiliques.

Ainsi, quand on me demande pourquoi je n’encode que des édifices catho (y compris toutes les ramifications diverses et variées) c’est parce que justement les édifices récents ne sont pas aux points stratégiques sur la grille cristalline. D’ailleurs à partir du XVème siècle, la connaissance des réseaux cristallins s’étant fortement atténuée, il a été construit un peu n’importe où voire des églises carrément changées de place suite à quelques bombinettes ou tombées en désuétudes par manque d’argent et donc d’entretien.

L’encode de ces édifices religieux ne fait donc que mettre un programme de nettoyage de programmes d’involution dans l’outil même qui a permit l’établissement physique de l’involution. Dit autrement, chaque monument encodé envoie sur la grille cristalline un message de décristallisation des peurs liées à l’involution. De ce fait, la grille reprend du service car le caillot de sang est en train de se résorber. En d’autres termes, la Lumière revient là où elle n’était plus.

En d’autres termes, la prison subtile qui enserrait le préhumain dans la sombritude est en train de disparaitre. Cela a pour conséquence immédiate une ouverte plus grande aux énergies envoyées par papa Soleil mais aussi une revivification des énergie de maman Urantia-Gaia au niveau de la grille cristalline permettant ainsi un nettoyage de l’astral… Hé oui, en encodant les édifices emprisonnant les vortex, la puissance ainsi concentrée augmente le nettoyage des égrégores reliés aux fidèles…

Le Sans NOM qui avait été réduit à Dieu, à une image de lui fait par les fils de l’homme adorant des statues de pierre, va pouvoir de nouveau frapper au cœur des hommes grâce à la dissolution de la grille cristalline plombée par l’involution. La grille cristalline reprenant de son élasticité va pouvoir enfin permettre la libre circulation de l’information Céleste et donc aider l’humanité à transiter dans le Nouveau Monde plus facilement et donc plus rapidement.

Puis, quand nous aurons fait le tour des édifices principaux, je vous parlerai alors comment vous pouvez expanser vos corps en conscience en fréquentant justement ces lieux physiquement. Bref, vous pourrez vous sertir des capacités de résonance non pas pour vous faire asservir mais au contraire pour vous élever sans l’aide d’aucun moinillon ou toute personne appartenant à une institution religieuse.

C’est alors que vous redécouvrirez la puissance des vortex mais aussi la capacité de pouvoir renouer avec le gardien du vortex emprisonné dans les murs. L’autre bonne nouvelle dans tout cela c’est que parce l’ambiance était très noire en ces lieux de prière que tous les gardiens EDLN ont été progressivement remplacés par des EDL 7D12D qui sont eux plus adaptés à nos fréquences.

Dit autrement, vous n’aurez point besoin d’aduler un personnage, une statue ou une relique, pour rentrer directement en contact avec les EDL 7D12D. Ce sera direct, sans intermédiaire, puisque cela ne revient qu’à rentrer en contact avec un gardien de vortex. Alors comprenez-vous pourquoi il est important de se rapprocher des EDLN ? C’est juste pour vous aider à avoir une conversation régulière avec les EDL 7D12D, EDL 13D18D et EDL 19D24D.

Je vous en dirai plus long plus tard et quand nous en aurons terminé avec l’encodage de la totalité des cathédrales et plus selon les cas. En effet, qui dit grille cristalline dit aussi cordon d’Eléa et c’est à ce titre que Corinne et moi continuons notre travail de la remise en état de la grille et au passage au reboostage de ceux et celles qui viennent se nourrir auprès des vortex et que l’on appelle des EDLN. C’est à ce titre que leurs cités s’appellent des cités cristallines.

Tout cela n’est qu’un tout, alors sachez que votre action en tant que Petit Poucet est largement appréciée par l’UN-Visible car cela démontre sans ambigüité que des joueurs, des Créateurs incarnés, ont décidé de prendre leur destin en main. Non pas via leur personnalité mais via l’appel qui s’est fait en leur cœur. L’Opération Petit Poucet ne se discute et ne s’argumente pas, elle se vit tout simplement.

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/59-linvolution-et-la-grille-cristalline-2/

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Roselyne

    Vive le feu du coeur dans une cathedrale ❗ ❗

  2. ninie

    Merci à vous deux,je comprend mieux pourquoi je me » plie « devant ma copine la gargouille en la cathédrale de Bazas et pourquoi parfois de drôle de choses se passent entre elle est moi 💡 ,bisous à tous

  3. Lea

    😉 Merci Laurent pour ce précieux décodage Que la lumiere soit il y en a marre de se faire assombrir l’homme a voulu tout modifier mais tout était parfait

  4. Isabelle

    😛

  5. jardin zen

    OUI ..Corinne , Laurent ,elle se VIT…..et la Vie revient en force en nous ….
    MERCI

  6. DomiLuce

    Bonjour !
    Il faut reconnaître que l’Ombre a fort bien fait son boulot. C’était indispensable pour que tout soit véritablement verrouillé, afin de faire face à des dieux créateurs auxquels rien n’est impossible… C’était la seule façon de leur permettre d’expérimenter véritablement la chute en 3D.
    Chapeau ! Maintenant il est temps de changer de bac à sable. Merci au passage pour les petits cailloux !

  7. Agnès

    Merci ! 😉

  8. Aquiestoy

    Merci Laurent pour ces éclaircissements ‘lumineux’ 😎
    Lors du passage en Provence pour l’opération PP, je pense que le Palais des Papes d’Avignon devrait demander une attention particulière non? Là il doit y avoir du lourd…
    Au plaisir de se rencontrer.

  9. Bebel

    Bonjour,

    La grille cristalline n’existe pas il n’ y a qu’une grille c’est une grille électromagnétique alimentée par le soleil central de la terre lequel crée l’illusion du temps.

    Effectivement les architectes des édifices religieux connaissaient les réseau et construisaient en conséquence Reseau peyré,hartmann etc …

    Amicalement

    Bebel

  10. denise

    merci c’est tellement clair et évident quand tu le dis ! à bientot denise

  11. Bennett

    Et qu’en est-il des églises revendues à des particuliers ? Est-ce que des travaux de rénovation peuvent modifier et libérer les énergies ? Ou sont-elles toujours autant emprisonnées ? En tout cas il n’y a plus de fervents catho en train de prier en cette place après, et cela est-il suffisant pour libérer l’endroit ?
    Merci
    Paix, Amour, Joie et Lumière

  12. CaroleB

    merci pour ces éclaircissements 😛

  13. AmPLi

    Nous avons décidé d’aller expérimenter dans d’aussi basses vibrations et c’est maintenant à nous de remonter … merci de nous y aider. PP de France levez-vous!!

    Claude

  14. NAMAN

    bravo

  15. NAMAN

    Bonjour Laurent
    Merci pour ton action et celle de tous les petits poucet
    Ce que tu nous dis et explique, je le ressent et ressentait profondément tout au fond de mon cœur. Je fais toujours un feu du cœur quand je rentre dans une église ou cathédrale
    Y a il d’autres actions que je puisse faire à Tours pour activer la grille cristalline .
    Je suis content que ce message puisse passer car un message « il s’agit d’un doublon  » m’empêche de t’écrire .
    Cela semble être réparé
    A bientôt au plaisir de nous rencontrer

  16. Isidore

    Merci bcp pour toutes ces infos !! J’espère que vous pourrez passer à la Cathédrale de Nîmes, car ce que tu racontes dans ton article, je l’ai ressenti fortement dans ce lieu, qui me semble puissamment sous contrôle de forces sombres. 👿 J’ai eu la sensation d’un quadrillage effectué au niveau des tribunes et qui du coup, empoisonne vibratoirement tous les chakras sup, et le reste bien évidemment aussi dans la foulée. Ce fut un trauma pour moi d’assister à une messe de mariage, j’ai dû sortir plusieurs fois. Par contre, lors de ma visite une semaine après, de la Basilique St Maximin, alors là, waou ! Tous ces beaux vortexs d’énergie qui maintenant avec tous ces encodages vont décupler en puissance pour le bien des mondes visibles et invisibles !!
    Et pour conclure, je reprendrai ta phrase Laurent : « L’Opération Petit Poucet ne se discute et ne s’argumente pas, elle se vit tout simplement ». 😉
    A vos Petits Cristaux, prêt, partez !! 😀

  17. becassine35

    Wouah quelle claque

    je suis allée vérifier si une église encodée par Corinne et Laurent tenait ses promesses

    eh bien je peux vous dire que je me suis fait brasser les énergies en belle
    un vrai shoot énergétique.

    Merci a eux deux qui oeuvrent pour la bonne cause

    Lumière sur tous ceux qui me lirons

  18. Garibal

    Merci !!! pour ces éclaircissements limpides comme du cristal.

    Ici, nous sommes en plein centre du triangle des cathédrales de Chartres, Sées et Le Mans.
    Vivement votre passage dans la région pour l’encodage de ces édifices (auquel j ‘aimerais bien participer).

    Bises à toutes et à tous.

    1. Laurent

      Ces 3 cathédrales ont déjà été encodées lors de notre 1er périple. 😀

  19. Tara

    En quoi l encodage augmente les énergies d un lieu ouù tous les jours on boit du sang du Christ et on mange du corps du christ en perpétrant ce rituel satanique avec accord. Des fidèles ,?

    Est ce que tu ressens honnêtement et ouvertement, que l humanité. Est condamnée à se faire bouffer par les archontes Grace à son libre arbitre?

    Dans tout cela, l encodage permet entre autre aux etres de la nature de s en aller pour garder ces esprits ailleurs que sur Urantia, là où ils ont un vrai sens d être et d exister.
    Tu peux juste donner 2 explications supplémentaire et actualisées sur le rôle de Elea et de ses habitants?

    Merci bisous

    1. Laurent

      Vu par l’ange qui est dans l’église, le sang du christ n’existe pas ainsi que son corps puisque Christ n’est que l’équivalent d’un grade comme à l’armée. Il ne faut donc pas confondre ta croyance avec le fait d’ingérer de l’eau et du pain.

      Les Archontes ne bouffent personne mais quand on en parle comme tu le fais, soit assurée que tu les alimentes…

      L’encodage ne permet pas aux EDLN de s’en aller mais au contraire de revenir afin de reconquérir les territoires et les vortex qu’on leur a volé. Ils ont nul part à aller car leur job est justement de maintenir la vie sur Urantia-Gaia. Sans eux, même ton brin d’herbe ne pourrait pousser !

      Eléa est un super-univers en gestation. A ce titre, Eléa n’a pas d’habitants. 😎

Les commentaires sont désactivés.

«

»