«

»

Imprimer ce Article

71 – Accaparements et Dérives Diverses

moniqueComme vous le savez, le faux petit égo du préhumain fait des ravages en notre humanité puisqu’il est en fait l’instrument même de l’involution. Ainsi sous couvert de “lumière”, le mental-égo a développé une aptitude innée de vouloir singer ceux qui sortent de l’ordinaire afin de se la péter et de sortir enfin d’un certain anonymat. Ainsi là où apparaitra un prophète, il y aura une armée de faux-prophètes qui se lèvera au point que plus personne ne saura où est celui qui a été  l’origine de l’info.

C’est une technique involuante efficace, car elle noie le poisson dans l’eau afin que l’on ne retrouve plus celui qui a amené le trouble initial. C’est le principe de la dilution et… de la contamination à outrance par toutes les dérives égotiques inimaginables. C’est ainsi que la fameuse Fleur de Vie mentionnée par Drunvalo est devenue non seulement un business complet, une mode new-age supplémentaire, mais aussi un formidable outil pour égarer les marcheurs tant il y a eu d’interprétations personnelles par des soi-disant chercheurs éclairés imbus de la conviction qu’ils étaient touchés par la science infuse de la géométrie sacrée…

Hé bien, il en va de même pour l’encodage des cristaux. En effet, tout marcheur connait au moins une personne dans son entourage qui se dit capable d’encoder n’importe quel cristal. Forcément, outre le fait que cela amplifie la fierté de l’individu capable de le faire et surtout toujours pour des raisons hautement lumineuses et bienfaitrices pour l’humanité, il est évident de voir que cela décrédibilise et surtout noie ceux qui apportent véritablement quelque chose de vrai, vérifiable car constatable.

C’est ainsi que lors de mes tournées (outre les emails), je rencontre régulièrement de ces personnes qui, par leur intention et leur pouvoir créateur, sont capables d’encoder un caillou pour ensuite le balancer à la mer en se disant qu’ils avaient œuvré pour l’humanité. Souvent ces personnes sont sincères et sont pleinement convaincues que c’est une réalité. C’est vrai, c’en est une, mais dès que l’on doit passer au mesurage des effets réels, c’est là que se compliquent les choses.

En effet, dans la majorité des cas, il est impossible de mesurer quoi que ce soit à part la fierté de celui qui l’a fait… Je ne dis pas que cela ne fait rien mais j’affirme que tant que vous ne pouvez constater un fait réel et mesurable, cela ne reste que du vent, de l’illusion en barre et finalement ira rejoindre les milliers de tonnes de bonnes intentions et actions faites par les bisounours de la planète.

Voilà pourquoi je vous dis de ne pas chercher à convaincre quiconque des bienfaits de l’eau encodée 2P et encore moins des pierres et cristaux 2P. Restez humble et surtout ne devenez pas des commerciaux sur pattes, même si vous offrez les 2C2P. Ça fait très Témoin de Jéhovah et ce n’est pas du tout le but visé. Quand vous sentez que vous pouvez acter faites-le, mais ne vous mettez pas martel en tête à vouloir convaincre le ministre de la santé pour qu’il ponde un décret d’application afin que toutes les eaux de France soient encodées…

L’OPP est une affaire de personne à personne et qui ne passera pas par les institutions, car je vous rappelle que celles-ci sont issues de l’involution même. On vous dit qu’aller voter n’est pas une option mais une obligation afin de maintenir le peuple sous la coupe des politiciens, eux-mêmes asservis par les banquiers, qui eux-mêmes ne sont que les collecteurs du sang du peuple…

Bref, je suis extrêmement content que l’une des canalisations d’un poids lourd des EDL fasse paraître le texte  à cette adresse. En effet, certaines personnes se sont dépêchées de m’envoyer ce lien en pensant tout particulièrement à moi. C’est vrai que lorsqu’on le lit à la volée, il semble être dirigé vers moi mais je vous rassure que ce n’est absolument pas le cas, mais pour cela il faut lire calmement et à vitesse réduite.

Prenons donc le passage clé qui semblerait être, à première vue, une condamnation pure et simple de l’OPP :

Soyez donc très vigilants ! Ayez beaucoup de discernement ! Nous ne disons pas qu’il ne faut pas que vous alliez à une conférence ou, à la limite, effectuer un stage, mais restez toujours maîtres de vous-mêmes ! Ne vous laissez jamais impressionner ou enfermer dans quelque chose !

NUL ETRE N’A LE DROIT D’ENCODER OU DE PROGRAMMER UN OBJET POUR QUICONQUE, car dans un encodage ou une programmation il y a toujours une intention !

Bien sûr, vous pouvez programmer vous-mêmes une pierre ou un objet que vous aimez en y mettant beaucoup d’Amour et de Lumière, et cet objet vous rendra cet Amour et cette Lumière, mais n’acceptez jamais un objet encodé ou un encodage dont vous ne connaissez pas la source et dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants.

La 1ère phrase dit qu’il vous faut avoir du discernement. C’est une lapalissade en nos jours mais il est toujours bien de le répéter, car apparemment le marcheur oublie très vite ce détail. Le “restez maître de vous-même” insiste sur le fait de ne pas vous laisser embarquer par le premier vendeur de miracle qui passe (un guru, un maitre, un “qui-sait” ou un “contacté”). La suite indique clairement d’arrêter d’être le croyant qui prend tout pour argent comptant (Ne vous laisser jamais impressionner ou enfermer dans quelque chose). Vous voyez, jusque là que des banalités pour bisounours bouchés à l’émeri.

Puis vient le “NUL ETRE N’A LE DROIT D’ENCODER OU DE PROGRAMMER UN OBJET POUR QUICONQUE, car dans un encodage ou une programmation il y a toujours une intention ! “ Là encore le message est très simple et il dit  “si quelqu’un t’offre un objet encodé par ses soins à ton intention”, il faut absolument prendre du recul car effectivement l’autre va prendre un ascendant sur vous afin justement de vous dominer. Dit autrement, ça s’appelle du maraboutage tout simplement.

Cet objet peut être un tableau, une image, une poupée ou un cristal… En effet, il n’est pas expressément dit que c’est un cristal de roche roulé. Le second point qui insiste avec un gros point d’exclamation est qu’il y a une intention derrière. Or prenez du recul, quelle est l’intention derrière un 2C2P ? Est-ce une intention à votre égard et spécialement encodée pour vous car pour une autre personne cela serait différent ?

‘N’acceptez jamais un objet encodé ou un encodage dont vous ne connaissez pas la source et dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants.” Or, est-ce le cas avec un 2C2P ? Vous en connaissez la source (Poséidon) ainsi que les tenants et les aboutissants qui, je vous le rappelle, sont le nettoyage de la planète afin que maman Urantia-Gaia puisse s’élever en 5D6D avec moins de soucis (surtout pour ses petits pieds).

Bref, comprenez que les EDL qui ont dit cela n’ont fait que dire que derrière le vocable “encodage ou programmation d’objet”, il se cache une volonté de maraboutage d’un individu par rapport à un autre. Le dominant veut dominer le dominé. L’involuant notoire imbu de son pouvoir veut pouvoir briller et surtout sucer les brebis et moutons qui courent à ses stages (remarquez combien les EDL ne sont pas très chauds à cette idée de stage qui sont en fait des cours de conditionnement).

Il en est de même pour les conférences… or moi, je fais des rencontres et-ou “mini-confs”. Comprenez que cette canalisation porte sur les dérives évidentes et obligatoires qui sont de notre monde. Ainsi, le fait de lancer l’Opération Petit Poucet et de parler à tout va d’encodage n’a fait que stimuler les petits-égos en souffrance de notoriété de sortir de leur tanière et de dire qu’ils en font autant. Il y a donc une myriade de vrai-faux-encodeurs qui se font connaître et c’est, somme toute, assez facile à les démasquer.

En effet, écoutez ce qu’ils racontent, ce qu’ils vendent, ce qu’ils organisent en stages et conférences et combien ils sont dans le véritable service à l’attention de maman Urantia-Gaia. Regardez leur manière de vivre, leur manière de briller, leur manière de vouloir vous mettre dans leur poche mais surtout mesurez les résultats concrets et soyez impitoyables sur ce dernier point.

Hé oui, les curés and co promettent le paradis depuis des millénaires et qu’en avons nous vu ? Rien, car ce ne sont que des promesses, des espoirs car toujours pour plus tard. A côté, les politiciens arrivent à faire légèrement mieux et c’est pour cela que c’est eux qui gouvernent notre société aujourd’hui. Aussi reprenons la suite du message :

Beaucoup d’êtres humains pensent que les stages ou certaines pratiques les feront évoluer. C’est une erreur ! L’évolution ne peut s’accomplir qu’au travers des expériences, qu’au travers de la liberté de chacun. Personne n’a le droit de vous imposer quoi que ce soit, et nous moins que personne !

Restez toujours libres dans votre avancement, libres au niveau de vos conceptions, même de vos conceptions spirituelles ! A ce niveau-là aussi tout évolue, et vous évoluerez aussi.

Comme vous le voyez, le message est très clair : Les stages c’est nada avec l’emphase “Personne n’a le droit de vous imposer quoi que ce soit”. C’est clair, c’est cristallin… Aucun guru, aucun maître, aucune sommité, juste vous et votre conscience tout en étant dans l’expérimentation. Comprenez donc que vous devez être aux commandes de votre propre élévation de fréquence et non sous la coupe d’un personnage quelconque aux pouvoirs forts en avance sur les vôtres.

Tout cela n’est que de la 3D4D : Du pouvoir, du vernis, de la brillance et surtout beaucoup de baratin. Ainsi autant en 2013 la folie “crâne de cristal” s’est emparée de nombreux moutons qui se sont tous fait plumer, autant 2014 voit l’apparition d’encodeur en tous genres vous voulant du bien moyennant quelques sacrifices financiers… Alors qu’en sera-t-il en 2015 ? Quelle sera la nouvelle mode pour se faire du beurre et de la notoriété (et donc encore plus de beurre) ?

Aussi à ceux et à celles qui ont été un peu troublés par cette canalisation de Monique, comprenez que lire vite n’est pas toujours une bonne chose et que prendre du recul nécessite obligatoirement de se recentrer et de relire une seconde fois à tête reposée. Je renouvèle donc à Monique mon appui sur l’énorme travail qu’elle fait depuis des décennies. Elle est un pilier avéré bien qu’il faille toujours avoir en tête le fameux discernement sinon cela impliquerait que vous la prendriez pour une sommité et donc prendriez pour argent comptant tout ce qu’elle dit et que donc vous êtes un mouton…

Vous êtes seul à pouvoir élever votre fréquence car personne ne fera le boulot pour vous, alors comprenez que vouloir prendre des raccourcis pour gagner du temps ne fera que vous vider les caisses car généralement aucun remboursement n’est prévu quand vous n’êtes pas satisfait du résultat, car principalement il y a impossibilité de mesurer quoi que ce soit. Par contre, pour l’O2P les mesures on peut en faire des tonnes et des tonnes !

Grâce aux nouvelles énergies, les faux-prophètes sortent de terre comme les pâquerettes au printemps, sauf qu’une petite gelée tardive viendra tôt ou tard ratatiner leur croissance rapide car au lieu de croitre en sagesse ils ont cru en orgueil spirituel. Et c’est connu, le spirituel ça tue l’ange qui est en vous… Un spirituel des spiritueux et au bout des taxes et des taxes… Alors la devinette c’est : c’est qui qui suce les spirituels sinon l’égrégore qu’ils ont eux-mêmes créé…

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/71-accaparements-et-derives-diverses/

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isabelle

    Je confirme qu’on peut encoder positivement ou négativement un objet destiné à quelqu’un mais c’est réversible (je n’entrerai pas dans les explications, non, non)
    les 2c2p, sont encodés selon moi avec un esprit d’universalité…et certaines personnes très aguerries aux pratiques chamaniques et autres, à qui j’ai offert un 2c2p, restent épatées car elles en ressentent les bienfaits de façon incroyable, qui fait par exemple, que le cristal ne quitte plus leur poche, sans que j’ai eu besoin d’apporter d’explications justifiant leur aspect bénéfique…Par ailleurs la notion d’encodage atomique les a scotchées, et l’encodage de l’eau (via l’opération PP), ils trouvent ça extraordinaire!
    bref, Laurent et Corinne, merci++++

  2. ChristianeJoelle

    Merci Laurent ! il fallait que ce soit dit
    Malgré les mises en garde de MM, nous continuons le travail
    et les huîtres Marennes Oléron devraient être délicieuses cette année car nous avons encodé la Seudre d’un bout à l’autre.
    Bisous

  3. maria

    discernement et RESSENTI, ce sont les deux meilleurs cartes de notre jeu;Merci Laurent

  4. hélène

    Bonjour à tous,
    Effectivement ce matin j’ai lu ce message de Monique et j’ai aussitôt fait le rapprochement avec
    l’opération en cours. Avec discernement : nul doute concernant l’opération 2CP qui est d’une
    « autre dimension ». Merci Laurent d’avoir remis les pendules à l’heure et bravo à vous trois pour
    votre action pour maman Urantia-Gia et pour notre évolution.

  5. NAMAN

    Merci beaucoup Laurent pour ce recadrage indispensable pour tous, nous y compris car nous ne sommes pas à l’abri du piège de l’égo qui nous attend au tournant. Continuons à travailler pour maman GaÏa; soyons humbles et confrontons nos expériences et mesures dans le respect de chacun. Merci à vous pour les efforts que vous déployez pour notre bien commun.

  6. Raymonde

    Bonjour à tous,
    J’ai lu, comme bien d’autres, le message de Monique et me suis posée la question de savoir s’il était ciblé, c’est le terme « encodage » qui m’a amenée à penser cela.
    Je te remercie, Laurent, pour ton éclairage sur le sujet…
    A la lecture des commentaires ci-dessus, je ressens que notre démarche, c’est du lourd…..
    Alors, oui, continuons humblement et discrètement notre opération pour maman Urantia-Gaïa, je n’ai aucun doute à ce sujet.
    De coeur à coeur.

  7. Thomytom

    Bonjour à tous »
    à la lecture de ce message, j’ai eu comme un soubresaut, et le doute apparaît…
    et puis une deuxième lecture m’a permis de « relativiser ».
    Une question à ma petite voix qui me laisse entendre que rien d’alarmant au sujet de l’OPP.
    Toujours est-il que cette mise en garde est un bon test !
    Un article qui vient à point nommé , un peu comme une balise qui indique que c’est bien là…
    Il y a encore beaucoup de petits cailloux à semer.
    Merci Laurent, Corinne, Brigitte et à toute l’équipe !

  8. frédérique

    😉 merci pour cette mise au point laurent , encore mille mercis et bravo pour tout ce que tu fais toi et toute l ‘équipe !
    je regrette de ne pas avoir pu venir a l ‘une de tes visites dans mon coin mais ce sera peut être pour 2015 , en attendant on continue de semer et de semer toute ces petites graines … et ces petits cristaux …. quel bonheur ! c’est clair que çà envoit dans les chaumiéres !!! restons bien centrés et bien sur discernement en gps ! avec le coeur of courseeeee !!! plein plein d ‘amour et de lumiére pour nous tous et pour gaia ! allez!! on continue on continue !! haut les coeurs !!! y ‘a encore du taf 😉 merci merci merci laurent ! on t ‘adore 😉

  9. JeanPhi

    Salut Corinne et Laurent, salut les Petits Poucets,
    Cela fait longtemps que je ne rate aucun article de Monique Mathieu… pour toutes les raisons citées dans les commentaires.
    Évidemment, j’ai pensé à toi Laurent. Pas en tant qu’individu visé par la mise en garde des EDL, mais comme encodeur plagié par des escrocs toujours à l’affut de quelque argent facile.
    L’encodage et la programmation d’objets sont vieilles comme l’humanité, voire magie, sorcellerie, Vaudou, etc… S’il est difficile de se protéger des influences de ces objets malfaisants, il suffit cependant d’écouter sa petite voix (son intuition) et de s’en débarrasser. Combien de personnes détiennent chez elles des « oeuvres d’art » provenant d’Affrique, d’Asie ou régions de pratiques douteuses ?
    Il y a quelques dizaines d’années, je me fabriquais des « pierres de touche » selon l’enseignement de Rampa. Aujourd’hui, vous nous apportez sur un plateau de cristal des pierres encodées, au coeur de leurs atomes, par les EDLN et EDL. Quel cadeau ! Quel bonheur de remercier les serviteurs de GAÏA en semant les petits cailloux partout où les humains ont négligé la planète qui les nouri.
    Merci Corinne, merci Laurent, merci vous tous.
    JeanPhi

  10. sencell

    Je ne crois pas, je n’admets pas 😉
    Je ne réfute pas, je ne contredits pas 😀
    je pèse le pour et le contre 💡
    et…………je vie mon ressenti 😀

    message de Nagual Tolteque

  11. Agnès

    Merci 😉

  12. Mollard

    Merci pour cette ouverture vers les EDLN avec des  »outils » très simples et qui fonctionnent
    bien… une petite faiblesse cependant sur les encodages à 75cts qui semblent ne pas être aussi positifs que le reste de la gamme, voir même en deçà du neutre, je présume que çà n’est pas l’effet recherché, perfectible donc ….
    bonne route à tous les PP

    1. Brigitte

      Peux-tu nous en dire plus sur ce qui te fait penser que les petits cristaux 2C2P ne sont pas aussi efficaces que les autres ?

      1. Mollard

        en tout cas ils ne  »répondent pas positif » à la vérification au pendule, et ne  »vibrent pas pour ce que l’on pourrait en attendre, ce que j’ai constaté, les + puissants sont ceux à 6.9, puis dans les mêmes vibrations ceux à 1.5, et les solides de Platon qui ont une belle résonance également,

  13. chris69

    Bonjour tout le monde Je voulais mettre un lien vers un article qui traite de la mémoire de l’eau:Luc Montanier et son équipe ont mis de l’adn dans l’eau ils en ont fait un enregistrement électromagnétique et envoyé par mail à d’autres scientifiques qui ont réussi à recréer l’adn dans de l’eau soumise à l’enregistrement !
    http://stopmensonges.com/on-a-retrouve-la-memoire-de-leau-jacques-benveniste-luc-montagnier/

  14. flocon1

    bonjour,
    j’ai profité d’un séjour à La Baule pour encoder une partie de l’eau (vers Le Pouliguen) et cet aprés midi je vais encoder quelques dolmens.

  15. Marie-Miel

    « Accaparement et dérives diverses »… En lisant le titre j’ai eu la sensation très nette qu’une fois encore, l’article allait être en résonance avec ce qui me souciait en ce moment….

    Eh bien non, ce n’était pas synchro…

    Il y a plusieurs sortes de lecteurs… On est sans doute un peu de tous, Ca dépend de l’air du temps, de notre humeur ou de notre état d’esprit…

    Il y a ceux qui suivent, les moutons, chez qui le discernement s’ébauche à peine et qui sont troublés à la moindre lecture dissonante. Cette explication de texte leur certainement destinée.

    Il y a ceux qui ont entendu leur ressenti et exercent le choix en conscience de faire un bout de route dans le sillage du « petit futé »,

    Il y a ceux qui sont séduits par la démarche, à qui l’égo souffle qu’ils avancent du même pas que Laurent-qui-explique mais qui ne leur enseigne rien puisqu’ils savent déjà. Tout au plus est-ce une validation. Ceux-là auraient pu se sentir mis en cause par le début du texte… à condition que ledit égo fasse profil bas le temps de comprendre ce qui est dit… mais ça ne lui ressemble pas (à l’égo) ! Ceux-là, qui auraient eu l’occasion de se remettre en question pourraient même, en toute inconscience (?) être parmi ceux qui valider la nécessité de bien reconnaitre les « bons » des autres ! Evidemment, eux, ils en sont, des bons !

    Enfin, il y a les escrocs, les usurpateurs, les menteurs de toute sorte dont l’objectif est de se remplir les poches (en vidant les nôtres) avec des propos séduisants, des promesses enjôleuses qui ne sont que du vent. On aurait tellement envie de leur faire confiance. Mais là, on a un bel outil, que Laurent, Yz, Guiz et nos guides nous incitent à développer de toute urgence : la communication avec notre petite voix. Elle ne trompe pas. Elle ne se trompe pas.

    Je vais donc attendre encore un peu la remontée de bretelle, l’alerte qui dira de cesser de nous laisser distraire, de vérifier que notre vie, l’utilisation de notre temps « libre » est conforme aux priorités qu’on affiche. Et que sinon, ce sont tout simplement nos progrès spirituels qui seront freinés. Parce que c’est simple : même si l’intention est puissante, à moins qu’elle soit soutenue par un engagement fort, elle aboutira à des résultats décevants…

    Salutations à tous et MERCI à l’équipe.

  16. Panda

    Je suis ni plus éclairé ni moins éclairé, et je ne suis ni dans le doute… Je suis JUSTE cette essence universelle. JE SUIS.

    Merci à l’équipe de l’UNvisible et visible.

    Merci à Brigitte ( mon compagnon cristallin est bel et bien arrivé à son gardien )

    Namaste

  17. Yannick

    Salutations,
    merci infiniment pour ce beau développement sur la bonne compréhension à avoir de l’avertissement des EDL sur les programmations abusives. Cependant j’ai trois interrogations:

    1) La première est en lien direct, à savoir que tu sembles y condamner encore plus fermement la pratique de stages. Je ne suis pas adepte de cela, mais je conçois tout de même la possibilité sur la valeur de certains quand je pense à des personnes comme Yann Lipnick qui oeuvre à ce que nous retrouvions notre sensibilité perdue à l’invisible ; si l’on est bouché, il faut bien trouver une solution pour un débouchage en règle (nous avons aussi l’aide de Guyz)… est-ce que je fais fausse route dans ma compréhension ?

    2) Ma seconde interrogation est plus profonde et ce depuis l’enclenchement de l’opération « petit poucet » : j’ai la crainte, pour moi-même ou tout travailleur ouvert à cette belle cause (au service de maman Urantïa Gaïa), que toute tête baissée nous nous oublions notre propre élévation, le travail que nous devons encore faire étant de nature bien plus fastidieuse que de voler de suite au secours de notre planète (et d’autant plus, l’homme étant de nature fainéante) ! En cela, de se demander de la nature véritable de notre mission de vie ? De vouloir faire sur tous les fronts, le risque qu’il n’en ressorte que de l’approximatif… d’ailleurs et parlant de notre nature humaine, je rapporte ce qui vient d’être rajouté sur le forum des EDL à la suite de ce message: « des encodages qui les attirent plus qu’un réel travail sur soi »…

    3) La dernière, sachant que les seuls objets de cristal ne pouvant être programmés sont les crânes, as-tu eu des informations (cela me semble logique vu ton implication déjà si grande au Service) sur les 13 vrais crânes de cristal qui eux se réuniront d’eux-mêmes et SANS intervention humaine une fois le passage effectif en 5D (la Grande transition, suivant nos EDL) ? MERCI pour le partage.

    (comme je ne suis pas sûr que ces commentaires postés ici-même soit la bonne place pour que réponses soient apportées, je vais poster aussi dans la rubrique des questions aux aux Webconf, merci beaucoup Brigitte pour faire le ménage ci-nécessaire, 😉 )

Les commentaires sont désactivés.

«

»