«

»

Imprimer ce Article

81 – Petite Idée des Créatures Involuantes d’ici-bas (3)

Involuant_04Bien, nous allons aborder dans ce dernier article de la série, une partie très délicate du pan de l’expérience involutive parce que, justement, le formatage que nous avons reçu depuis des milliers d’années, et donc de nos multiples réincarnations, a été fait en sorte que nous occultions complètement la vraie vérité sur ce que nous sommes sinon l’expérience elle-même n’aurait pu se dérouler correctement.

Aussi, ce que je vais vous révéler maintenant a de grandes chances de provoquer en vous des réactions (donc issues du mental-égo agissant en pleine et pure dualité 3D4D) qui ne vont pas être agréables puisque justement l’objectif était de vous mettre les frousses au maximum. Nous allons donc aborder le sujet délicat concernant les fameux reptiliens et la relation intime que nous avons avec…!

En effet, notre cerveau primaire qui est ensuite chapeauté par 2 hémisphères représentant la dualité-complémentarité Masculin-Féminin (le cerveau gauche et le cerveau droit) s’appelle, à juste titre, le cerveau reptilien. Croyez-moi, ce n’est absolument pas un hasard. Sa fonction est de gérer tous les automatismes permettant la survie du corps (l’aspect 3D pur et dur, et donc animal) et cela quoiqu’en disent les opposants complémentaires situés juste au-dessus.

En effet, les hémisphères cérébraux sont des excroissances spécifiques relatives à la démarche de conscientisation de ce qu’est la dualité avec pour objectif de trouver l’équilibre. En grec, être en équilibre se dit sagos et qui, en Français, se traduit par sagesse dont voici les définitions prises sur internet :

1. Modération et prudence dans la conduite de sa vie ou de ses actions
2. Comportement tranquille et obéissant en parlant des enfants
3. Idéal de vie proposé par diverses religions ou philosophies
4. Pratique des vertus religieuses ou philosophiques
5. Discernement, bon sens
6. Caractère mesuré et modéré d’une chose

Imprégnez vous bien de ces quelques 6 points et puis passons aux synonymes :

1. modération, circonspection, prudence, retenue, discernement  Antonyme : imprudence, légèreté
2. obéissance, docilité, concentration, plasticité, servilité  Antonyme : dissipation, turbulence, indiscipline, insubordination, légèreté, inattention
3. modération, philosophie, calme  Antonyme : excès, démesure, pratique, coléreuse, impatient, pétulant, coléreux, agité, déchaîné, trépidant
4. discernement, prévoyance, entendement, intelligence, jugement Antonyme : ignorance, sottise, bêtise
5. maturité, expérience, omniscience Antonyme : inexpérience, immaturité

Que remarquons-nous dans les synonymes et surtout les antonymes (c’est-à-dire leur contraires) ? Vous avez exactement d’un côté le “Bien” et de l’autre côté le “Mal”. A gauche, vous avez ce qui est tenté de faire et de l’autre tout ce que l’on essaie de combattre d’une certaine façon. Dit autrement, quand on dit que le préhumain est l’Involuant par excellence, c’est parce qu’il est au centre de tout. Et pour cause, c’est lui LE joueur !!!

Or justement, comme tout est en équilibre dans l’Uni-vers, les 2 polarités opposées et complémentaires sont alimentées à égalité par le Sans-NOM. Dit autrement, il ne peut absolument pas exister un monde où il n’y aurait qu’une seule polarité qui serait celle du bien par exemple, d’où l’idiotie des bisounours à vouloir le croire en suivant la théorie New Âge. En opposition, il ne peut exister un monde où il n’y aurait que le mal et uniquement lui.

En résumé, il faut comprendre que vouloir “détruire” ou “tuer” les involuants, c’est non seulement de la connerie pure mais surtout une aberration justement involutive… Le jeu consiste donc à rétablir la balance entre l’aspect masculin (l’involution) et l’aspect féminin (l’évolution). J’en ai déjà parlé dans un article précédent. Je ne vais donc pas y revenir mais regardez combien le fait de se focaliser sur le bien, le beau, le gentil, le bon n’est qu’une réaction de plus face à l’autre partie de nous-mêmes que nous ne voulons pas regarder en face.

En effet, l’aspect sombre, non lumineux parce qu’il se cache justement dans notre inconscient, fait de nous des automates. Et pourquoi des automates qui ne font que réagir au lieu d’agir ? Parce que c’est justement notre cerveau reptilien qui est en première ligne puisque c’est lui qui gère nos instincts et nos impulsions les plus secrètes. Ceci explique la peur profonde que tous les préhumains ont des reptiliens, parce qu’ils savent intimement que c’est de là que viennent tous leurs problèmes.

Ceci implique que non seulement nous sommes des reptiliens (la preuve en est la colonne vertébrale avec ce fameux lobe à son sommet qui contrôle absolument tout) mais qu’aussi notre tendance à vouloir tout contrôler est tout simplement câblée. Ainsi tant que nous ne dépassons pas le mur du voile de l’oubli consciemment, nous resterons des êtres n’agissant que pour la survie du corps physique.

C’est donc là-dessus que les involuants notoires (les fameux illuminatis) jouent pour nous contrôler. D’abord en vous mettant la frousse à propos des reptiliens, ils vous coupent de votre propre fondation, ce qui amène un déni total de la moitié de ce que vous êtes. Alors comment voulez-vous vous unifier quand vous rejetez la moitié de ce qui est. Le second point est qu’en vous insufflant que ce sont des “galactiques”, des Extra-Terrestres pas gentils qui ont pour objectif de vous rendre esclaves afin de se goinfrer de vos émotions, vous commencez à montrer les dents, n’est-ce pas ?

Tertio, rajoutez-y le fait qu’ils aient carrément modifié et donc trafiqué votre ADN pour être sûrs que vous allez vous mettre en colère et l’avoir grave les concernant (ce qui les arrange encore plus puisque vous fabriquez ce qu’ils aiment), ceci entraine aussi qu’en tant que bâtard, votre aptitude à retrouver la Lumière et surtout la pureté originelle que vous aviez en tant qu’âme nouvelle a fortement compromis vos chances d’ascensionner…

Vous l’innocent, le pur (et donc le Divin incarné) vous vous retrouvez pollué par des méchants ET qui non seulement se nourrissent de vos émotions mais vous maintiennent comme esclave dans une 3D de compétition où, quoique tu fasses, tu iras au cimetière de toute façon. Adieu veaux, vaches, cochons. Adieu vie éternelle, liberté, joie et bonheur et bonjour l’esclave, le prisonnier, le soumis, le dénaturé, le rien du tout qui s’est fait avoir dès sa naissance. C’est pas juste !

Ainsi, dès notre naissance et malgré le sourire de bébé, on a le sentiment que l’on s’est fait entuber grave au point d’avoir toutes ces emmerdes au quotidien, sans compter l’usure irrémédiable du corps physique dégradé (infirmités en tous genres y compris génétiques) qui croule sous l’usure des autres corps. Le corps énergétique est usé par  les maladies, le corps mental par une compétition à l’intelligence et à l’accès à l’information, le corps spirituel par des enseignements tronqués et falsifiés cherchant à nous séparer de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, du corps émotionnel qui n’en finit pas de yoyoter entre tristesse, désespoir et petits bonheurs de nirvana.

Oui, on a le droit en tant que préhumain de se croire la victime car tout est contre nous, même nos proches. On veut plaider non coupable et tel, dans un tribunal, on accuse, on pointe du doigt, on juge en hurlant être dans nos droits. On veut la liberté parce que’ l’on sait qu’on ne l’est pas. On veut l’égalité parce que l’on sait qu’il y a des nantis et pas nous. On veut la fraternité car on sait qu’accepter l’autre sans jugement est impossible.

Nous nous agitons comme des malades avec le bras levé, la verve criarde et le visage plein de rictus. Nous sommes prêts à tout casser dehors mais, au fin fond de nous-même, quand nous commençons à marcher sur le chemin, nous savons que le problème est en nous et pas ailleurs. Ce qui est dehors n’est que la projection extérieure à ce qu’il y a dedans, et que donc le monde dans lequel nous évoluons est celui que nous nous construisons nous-mêmes.

Ainsi, si toi, tu n’es pas content de ton sort et que tu agis en “réactant”, inévitablement les autres feront de même en réaction à tes réactions. Le voleur se fera voler. Le menteur héritera du mensonge des autres. L’ignorant héritera de l’ignorance. Le con fréquentera forcément des cons sinon ce ne serait pas un con !!! Bref, où se situe donc l’involuant qu’il faut déglinguer afin de retrouver notre innocence, notre liberté, notre gaité, notre êtreté ? Il est en vous, car il n’est pas séparé de vous mais rappelez-vous qu’il est non seulement une opposition mais aussi une complémentarité.

Dit autrement, si tu lui fais la guerre, il te fera la guerre. Si tu l’acceptes, il t’acceptera. Si tu entends ce qu’il a à te dire, il écoutera ce que tu désires. Or comment voulez-vous entamer le dialogue si déjà vous avez peur de le contacter ? Franchir le voile de l’oubli implique forcément d’aller voir de l’autre côté d’abord, et ensuite d’accepter de regarder ce qui est. Et ce n’est qu’ensuite que les reconnaissances des doléances de part et d’autres peuvent être comblées.

Alors que veut votre partie reptilienne pour qu’enfin vous puissiez accueillir la paix intérieure et tout ce qui va avec ? Il veut simplement que vous reconnaissiez votre filiation stellaire, c’est-à-dire que vous êtes un ET, un galactique, venu faire une expérience sur une planète appartenant à la galaxie. Dit autrement, cette partie sombre en vous est là afin de vous permettre de découvrir la Lumière que vous êtes véritablement. Ainsi plus c’est sombre et plus vous êtes obligé de devenir lumineux afin d’être en équilibre.

Ce Lumineux est votre Soi Supérieur, tandis que votre Soi Inférieur est celui qui expérimente la densité, la matière. Votre Soi Supérieur évolue entre la 7D et la 12D comme les anges… Hé oui, votre Soi Supérieur est un Ange, un EDL 7D12D !!! Comprenez-vous pourquoi l’humain désire autant regarder vers le Ciel ? Il sait intimement que c’est en allant discuter avec son “ange gardien” comme il dit qu’il pourra trouver la paix intérieure (ou la paix de l’âme…).

Or, qui évolue aussi dans la sphère de la 7D12D sinon les ET, les galactiques ? Nous sommes des ET. Il est donc inutile de chercher à savoir s’ils existent et s’il y en a sur Terre. C’est une évidence fondamentale, et c’est qui qui fait tout pour vous mettre dans le crâne que les ET c’est des méchants qui veulent envahir la planète et asservir l’Humanité ? C’est qui qui dit que la Fédération Galactique avec son Ashtar Shéran c’est de la manipulation, du faux, de l’illusion ?

Hé oui, notre galaxie est une aire de jeu où la dualité est omniprésente, sinon la galaxie n’existerait pas en tant que matière. Rappelez-vous comment nous voyons le Ciel (un fond tout noir parsemé de points lumineux) alors que ceux de l’UN-visible (toutes les dimensions à part la 3D4D) voient un fond lumineux avec des points noirs. Nous sommes la sombritude parce qu’incarnés dans la matière et l’objectif est donc de voir la lumière et donc le lumineux.

Or, la lumière étant information, le retour à la Lumière, à La Source implique forcément le retour à l’information véritable. Or que font nos chers involuants qui nous dominent ? Ils font justement tout pour que l’on reste en 3D afin que l’on ne puisse pas retourner à la Lumière, et donc à la véritable réalité de ce que nous sommes. Leur rôle est donc d’éprouver notre petit-égo, celui qui ne croit qu’à la matière et qu’à ce que lui montrent ses 5 sens tout en sachant que le 6ème (le fameux 3ème œil) ne peut voir que l’astral.

Dit autrement, La partie sombre est bien la partie qui a pour objectif de vous assombrir en commençant donc par vous priver de la vraie Lumière. Pour cela, il leur suffit d’injecter de la fausse information, de l’information falsifiée et cela à travers les médias et les bouquins dit religieux, y compris ceux du New Âge. Voilà pourquoi il vous faut vider votre bouteille afin de pouvoir la remplir avec du nouveau. Sans lâcher prise de l’ancien (vos croyances, vos certitudes), vous ne pourrez accéder au nouveau.

Alors oui, nos chers ET méchants sont en fait des EDL qui ont pour rôle de vous faire mordre la poussière par gravitation afin que vous puissiez apprendre à voler de vos propres ailes. Ils reçoivent donc autant d’énergie que les bons EDL… 50-50 sauf que dans notre cas, celle de l’expérience Urantienne, il a été demandé aux bons EDL (les Anges Blancs – les lumineux) de prendre du recul et de laisser faire afin que justement les “Anges Noirs”(les sombres) prennent presque toute la place, soit quasiment du 1-99. L’auto-destruction étant le 0-100, c’est-à-dire zéro lumière, zéro vibration, zéro féminin pour 100% de matière inerte, de matière sans vie.

Cette disproportion flagrante a donc créé ce qui est appelé le faux petit-égo. En d’autres termes, la Terre est l’école la plus dure, la plus terrible concernant les capacités d’ascension, mais il en résulte aussi un contrepoids absolument fabuleux. En effet, plus votre petit Soi (le tandem Soi inférieur + Soi Supérieur) va loin dans l’obscurité, et plus le grand SOI est obligé d’aller loin dans la Lumière.

Voilà la raison principale de l’acharnement des sombres à vouloir aller jusqu’à l’extinction totale de toute l’expérience. Car, en vérité, c’est pour nous faire aller le plus haut possible dans la Lumière, et donc une maîtrise jamais atteinte jusqu’à maintenant dans tous les super univers. En effet, l’objectif est de faire de nous, les futures graines qui iront peupler le 8ème super univers en création qui s’appelle Eléa.

Il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus, comme il est écrit dans une certaine bible, mais comme elle a été fortement trafiquée, cette citation prise en version 3D4D vous met la pression maximale afin que le reptilien en vous qui ne fonctionne qu’en mode survie (la partie animale du règne 3D) ait une peur maximale. Cette peur pourra donc faire 2 choses :
1) Vous bloquer définitivement et abandonner la partie (le dominé, celui qui accepte qu’il n’est pas à la hauteur) et
2) Vous donner assez de testostérone pour ne pas lâcher prise et donc en clair devenir un dominant qui a des chances (car il a de l’espoir)

On comprend donc que le proverbe “Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir” est une règle involuante très profondément ancrées dans notre cerveau reptilien puisqu’un reptilien par principe s’identifie à son corps physique. Alors content de savoir que tu es un reptilien qui s’ignore ? Content de savoir que l’on ne pourra jamais se débarrasser extérieurement des reptiliens parce que nous en sommes tous au plus profond de nous-mêmes et donc de notre ADN…

Alors, oui, notre ADN a été modifié par des ET qui ne sont, en fait, qu’une partie de nous-mêmes que nous avons tout simplement oubliée. Ainsi, comme notre mental-égo aime bien mettre des étiquettes afin d’affirmer des séparations (normal c’est mental), nous pourrions parler d’Archontes, d’Annunaki, de Dracos, etc… Notre ADN est planétaire et il n’est que la représentation de toutes les civilisations habitant cette galaxie. Alors toujours d’accord pour faire la chasse aux sorcières de la galaxie ?

Les sombres sont là et dans toutes les dimensions de la 1D à la 12D. Ils sont la partie Yang, la partie masculine en action du joueur que nous sommes. Aussi soit nous l’acceptons afin de débloquer notre progression vibratoire (on joue la complémentarité), soit nous le refusons et nous nous bloquons dans l’ancienne énergie (on veut continuer à jouer l’opposition).

Il semblerait que nous ayons un libre choix à faire et c’est vrai. Soit vous voulez continuer le jeu de la 3D (l’involution) par peur, soit vous désirez passer à la 4D (l’évolution) tout en sachant que la période intermédiaire, vous aurez forcément le cul entre 2 chaises. Et tant, que votre intention ne sera pas suivie d’actes quotidiens en rapport vous allez avoir des conflits de plus en plus difficiles à résoudre.

En effet, depuis 2 ans, le jeu de l’involution est terminé au niveau de l’horlogerie cosmique. Ce qui veut dire que toutes les énergies-lumières que nous recevons sont évolutives. Ainsi, si quelqu’un va dans le sens de l’évolution il sera aidé-poussé par ces énergiesn tandis que celui qui aura décidé de conserver un statu quo de 3D se verra autant proportionnellement en résistance.

Ainsi, si on considère que le 1 est évolutif, le -1 est involutif. Les énergies actuelles et celle à venir sont un multiplicateur. Admettons que maintenant l’énergie est à 3 il en résultera un +3 au marcheur (à gravité constante, cela lui sera 3 fois plus facile) tandis que celui qui est à -1 va se retrouver à -3. Dit autrement, il va se retrouver avec une difficulté 3 fois plus grande. Ça va donc l’user très durement au niveau spirituel, au niveau social, au niveau émotionnel, au niveau énergétique et donc finalement son corps physique dépérira 3 fois plus vite… En clair, la mortalité va être en hausse sur notre planète !

Et puis, pour ceux qui ont encore le cul entre 2 chaises, ils comprendront que malgré leur bonne volonté à vouloir être dans l’évolution (le processus de l’Ascension), le simple fait de continuer à agir en version 3D leur amènera une résistance moindre que le pur matérialiste qui se matérialisera par encore des emmerdes, alors que normalement le fait d’être un marcheur devrait faire l’inverse c’est-à-dire en avoir moins.

Ainsi, le marcheur qui dans sa tête se la roule en 4D mais qui dans les faits roule encore en 3D, dépérira moins vite mais dépérira quand même. Comprenez que la course contre la montre est réelle et que l’attitude du bisounours qui croit qu’il a tout le temps dénote une incompréhension réelle de ce qui se passe. La réduction de population mondiale ne se fera pas par la version 3D (chemtrails, OGM, vaccins, wifi, etc…) mais surtout par la version 4D, c’est-à-dire l’opposition aux énergies envoyées par papa Soleil et maman Urantia-Gaia.

Certes, vous pouvez toujours manger bio, boire de l’eau de source et assister à de nombreux stages ou évènements égrégoriques du New Âge, cela ne changera que peu la donne. Il en est de même pour l’eau encodée Petit Poucet. Ça améliore la carburation (comme l’ajout d’un additif pour un meilleur rendement) mais globalement ça ne pourra que retaper l’épave de la majorité d’entre nous.

En effet, croire que l’eau encodée va vous redonner un corps tout neuf (une nouvelle voiture absolument éternelle) est une vue de l’esprit très bisounours. Non, ça va retaper au mieux le véhicule actuel (vous aurez toujours la même tête même si ça ressemble à celle de vos 20 ans) afin que justement vous puissiez rallonger des années à votre vie ou, vu sous un autre angle, ralentir votre vieillissement dû aux nouvelles énergies.

Hé oui, se bouger le cul est vraiment le maitre mot mais pour cela il faut avoir pris la décision de la direction vers l’UN-visible en actant véritablement dans votre quotidien. Aussi, l’acceptation que vous hébergez au fond de vous de la noirceur est un pas légitime et nécessaire à la reconnaissance de ce que vous êtes vraiment. En fait, la plus grande peur qui nous habite n’est pas celle de la mort physique mais celle de découvrir notre véritable identité céleste avec tous les pouvoirs et la puissance qui vont avec.

Oui, notre partie involuante désire les pouvoirs et la puissance afin de mieux dominer les autres et le monde, mais notre partie lumineuse sait qu’il nous faudra aussi devenir responsable de la totalité de nos pensées, émotions et donc actes. Et c’est là que le bât blesse car justement nous n’osons ouvrir la boite noire qui nous fout tant les chocottes.

Ceci explique notre déni de nous-même et d’intimement savoir que nos fondations sont en sable justement parce que nous ne voulons le révéler à notre propre conscience. Alors comment voulez-vous être en Unité avec vous si vous refusez 50% de ce que vous êtes ??? Voici aussi pourquoi la théorie bisounours est une foutaise totale. Regardez les antonymes de la sagesse et vous verrez de vos nombreuses facettes et du pourquoi de l’état vibratoire de cette humanité.

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/81-petite-idee-des-creatures-involuantes-dici-bas-3/

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. viriana

    Sur le tableau de bord il y a de nombreux boutons. Tu appuies toujours sur celui dont nous avons besoin au bon moment. 😉
    Merci Laurent, du fond du coeur.

  2. Coline

    Tu parles comme une image cher Laurent et rejoins ce que j’ai lu de fort intéressant de Myrha, Françoise Leskens où j’étais au début fort impressionnée par sa reconnaissance des reptiliens, dont elle, nous, faisons partie et autres dragons qui sont notre vie impulsive. Il y a à reconnaître ces deux parties de nous-même et à les aimer pour voir tout ce qu’elles nous ont apportées dans ce monde de dualité que nous avons apparemment créé et choisi ! pour… je n’ai pas encore tout pigé tant j’ai souvent trouvé ça dur
    Merci de tes éclairages
    Coline

  3. Teo

    Merci Laurent,
    Le Sans Nom a poussé très très loin le jeu de dualité sur cette bac à sable urantienne. Rien que la sophistication des embrouilles et falsification du Décor (archéologie, astrologie, connaissances ancestraux, rituels….) sont des balises pour nous faire perdre dans la noirceur de la matière.
    Mais la finalité du Jeu en vaut largement la peine, car telle est l’élaboration d’un édifice, il faut une forte consolidation de la base, et il ne s’agit pas d’avoir seulement une masse de matière imposante mais d’avoir La Force qui maitrise la matière ( conscientisation) .
    Nous sommes immortels qui aimons porter les masques pour se faire démasquer, comme c’est marrant ! 😈

  4. Sauvage

    Je ne compte plus les fois ou débordée, trop naïve, ou en danger , ma part animale a fait ce qu’il fallait en toute intelligence. L’animal et moi, on s’aime ! Ensemble nous n’avons peur de rien… Je fais du roller sur le tapis roulant, comme une gamine qui ne rate aucune occasion de s’amuser ! C’est le 2 ième effet C2P.
    😀

  5. DOIZON

    Cher Laurent,

    WAAAOUOUOU !!! cela déménage comme d’habitude !!! J’adore !!!

    C’est comme la Tramontane (vent du N en Languedoc Roussillon), elle dégage le ciel de tous ses miasmes…

    Amicales pensées et un grand MERCI.
    André

  6. marie

    bonjour Laurent et toute l’équipe :

    voilà en lien un article sur le témoignage d’une infirmière et sa rencontre avec un(e) ET
    fr.scribd.com/doc/114937630/roswell-traduit

    c’est article est assez interpellant, mais tout au long de la lecture j’ai beaucoup pensé à tes écrits
    et ton article d’aujourd’hui confirme bien mes ressentis : il faut grandir …
    as tu lu cet article ? et qu’en penses tu ???

    bien à vous tous

    1. Laurent

      Merci Marie pour ce lien car cette histoire m’a permis d’aller à la pêche du côté de l’Un-visible et cela été très fructueux. Cependant, les choses ont évoluées depuis cet interview et certaines informations ne sont plus valables. J’y reviendrai plus tard avec des articles qui vous révèleront le dessous des cartes… 😎

  7. Agnès

    😉 Merci

  8. Roselyne

    Pour l Unite il faut les deux moities. Tout recemment on voyait les reptiliens aux
    commandesdes Usa. Ramtha fut le premier a commente dans ses livres le cerveau reptilien

  9. CHANTAL

    Bonsoir Laurent et à vous tous!

    Bon et bien tout va si vite ! même si j’ai eu cette connaissance il n’y a 7ans ,et étudié le sujet ct dans un curcus d’étudiante Mon Dieu ! que de déconstructions pour en arriver là!!!!

    Maintenant tout est différent!!! A la lecture de ton message récurrent il me faudra de plein fouet accepter totalement cette partie de ces constructeurs généticiens là .

    Ton explication du féminin et masculin vu sous cet angle au niveau Galactique….!!!
    j’ai chaud d’un coup!!!!
    MERCI pour tes précieux enseignements et ta patience!!!

  10. lalanne

    MERCI, il y a en ce moment une formidable syncronisité.
    J’en profite pour te poser une question. Je me sert depuis longtemps de la règle de Bovis pour
    mesurer les taux vibratoires et je me suis rendu compte que ça devenait de plus en plus compliqué. Tu avais donné une autre technique mais j’ai tout perdu. S’ il t’ai possible de me
    donner le lien. Mille fois merci.

    Comment trouves tu ce petit bout de France qu’est le département des Hautes Pyrénées?
    Je n’est pas compris que vous soyez encore passés par ici. « Tarbes, Lourdes, le pic du Midi »

    Merci aussi pour ta réponse.

    1. phiso

      Et voilà!
      http://etresdelanature.fr/mesurer-l-effet-2p/
      Sophie

  11. phiso

    Magnifique !!
    Merci Laurent 🙂
    Sophie

  12. HenriG

    WOW… JE ME DEMANDAIS QUAND TU LÂCHERAIS LE MORCEAU… ENFIN
    QUELQU’UN SE DONNE LE DROIT DE DIRE LES VRAIS CHOSES.
    JE TE TROUVAIS FANTASTIQUE DANS TES DÉLIRES.
    MAIS LÀ 100/100 MERCI

  13. Isidore

    Ouiiiiiiiiiii en effet ! Superbe !
    Merci Laurent de nous mettre face à toutes ces réalités !
    Sur ce, beau et bon Solstice.
    Feu du coeur.
    Isidore

Les commentaires sont désactivés.

«

»