«

»

Imprimer ce Article

Actu du 4 juillet 2013

Bonjour ! Afin de ne pas mélanger les articles de fond “imprimables” des articles “temporels” comme les actu, voire les aventures elles-mêmes pour ne pas dire les infos données par les Êtres de la Nature, je vais faire quelques catégories quand même. Sinon, je vais aborder plusieurs sujets selon les circonstances et surtout vos commentaires et demandes.

DONS
Je tiens à remercier les premiers donateurs car cela nous a permis surtout d’améliorer le confort minimal. En effet nous avions acheter une petite toile de tente vert clair avec un matelas gonflable 2 places pour notre premier périple et la sanction ne s’est pas fait attendre.

Bon, se mettre à quatre pattes pour rentrer dans la toile n’était pas un problème mais c’était surtout la sortie surtout avec le matelas gonflable… Je n’ai plus mes genoux de 20 ans et mon humble masse corporelle faisait qu’une fois sur deux je basculais en arrière. C’était donc assez folklorique de voir papy se la jouer “jeune”…

Le second point est qu’un matelas pneumatique c’est tout sauf un matelas. En résumé, j’ai eu les reins cassés au point de ne plus pouvoir dormir sur le dos. Cela était très très gênant surtout vu la hauteur de la toile de tente (disons dans les 80 cm…).

Bref, vos dons m’ont permis d’acheter une toile plus haute avec une pièce en dôme juste avant la chambre qui doit faire dans les 1,40 m de haut. Cette pièce de “vie” permet d’être debout et surtout de pouvoir mettre une petite table pour manger et surtout pour poser l’ordinateur afin d’écrire les articles. Bref, grignoter parterre sur un petit tapis de paille n’était pas le plus grand luxe surtout quand ça dure.

Maintenant on va pouvoir cuire des choses alors qu’avant on s’arrêtait à un petit lait chaud dans un verre le matin et grignotage le reste du temps…. Cette fois-ci on emporte une casserole et un gros réchaud qui date d’au moins 30 ans… Mais bon, une platée de pâte ça ne fait pas de mal de temps en temps surtout quand la météo fait dans le frai (en altitude), dans l’humide (partout ailleurs) quand les deux ne sont pas réunis !

J’en ai aussi profité pour acheter 2 matelas mousse d’une personne (le moins cher) afin d’avoir un minima de sommeil correct c’est-à-dire sans être obligé de se retourner toutes les 20 mn tellement tu as mal au dos…. En effet, notre balade va au moins durer tout le temps où les campings vont être ouverts soit jusqu’à fin septembre pour ne pas dire octobre. En effet, les retours à la maison vont être quasiment “éclairs” pour ne pas dire inexistants pour cause de km à parcourir car la France c’est grand !

Et puis, pour éviter d’avoir a entasser comme on pouvait dans le Kangoo qui lui aussi n’est plus tout jeune, j’ai démonté la banquette arrière et aménagé un espace rangement  comme on ferait dans une camionnette sauf que là c’est une voiture. En effet, j’ai eu l’occasion de discuter avec des gens ayant bricolé des estafettes pour les transformer en presque caravane et j’ai piqué quelques idées par-ci par-là.

J’ai même installé une prise multiple allume-cigare car brancher le GPS, le téléphone portable de Corinne (forfait 1 heure par mois) et le frigo…. Hé oui, Corinne avait un petit frigo de camping et croyez-moi ce n’est pas du luxe surtout pour garder le beurre au frais. En effet dans notre périple précédent le beurre était dans un sac de congélation zippé parce que la température intérieure du Kangoo (qui n’a pas la clim à part les vitres ouvertes quand on roule) se liquéfiait régulièrement et je ne parle pas des fromages qui suintaient de toute part…

Bref, vos dons ont été les bienvenus pour ré-hausser le confort afin que nous puissions avoir le minima syndical dans ce nouveau set surtout très long périple. Recevez donc mes plus humbles remerciements. Mes genoux et mes reins vont en seront très reconnaissant car mine de rien, bien que pas obèse, je dépasse le quintal quand même….

OFFRE DE REPAS ET D’HÉBERGEMENT
Vous êtes nombreux à vous proposer et mon cœur en est vraiment touché. Je n’ai pas eu le temps de vous remercier individuellement car la préparation du voyage (et bien d’autres choses) m’accapare beaucoup. Cependant, je vais demander à Brigitte de rassembler toutes les infos comme elle a l’habitude de le faire afin de voir lorsque cela sera possible de vous dire coucou surtout si la météo n’est pas clémente.

En effet, ma longue expérience du camping démontre qu’après une semaine de flotte intense, il est très agréable de dormir au sec et sans le bruit des gouttes d’eau afin de se refaire un moral. Je n’ose parler d’un repas “normal” histoire de se rappeler que ça existe encore. En effet, n’avoir qu’une gamelle pour cuisiner, c’est très limitant à la longue…

En clair, je n’oserai bénéficier de votre offre que lorsque je sentirai qu’un ras-le-bol m’envahira (d’abord) et qu’ensuite parler à des gens sur la voie, ça vous change de la conversation avec les caissières où les gens des magasins ou touristes sur le camping. Comme vous le savez, être au contact des gens de 3D, ça vous baisse la vibration au point que vous n’avez qu’une envie : ne plus être en contact avec eux.

J’imagine donc fort bien partager un repas voire un hébergement que lorsque je sentirai que Corinne et moi sommes à la limite de ne plus voir la couleur de la toile de tente… Je sais, cela parait peut-être une limitation mais ce qu’il faut comprendre c’est que nos dragons (aidé par les Êtres de la Nature) nous demandent de faire des exercices en supplément de ceux avec les crânes.

En clair, on n’est surtout pas en vacance et encore moins en voyage au contact des gens (qu’ils soient sur la voie ou pas). Hé oui, selon les énergies du lieu, nous aurons des exercices spécifiques en plus de l’activation des vortex. En effet, comme je vous l’ai déjà dit, les différentes communautés des Êtres de la Nature sont loin d’être unifiées et en cela nous sommes en quelques sortes des diplomates en voie de recontacte avec eux.

Pour cela, il nous faut donc conserver des fréquences assez élevées afin de les voir mais surtout de rayonner un peu plus clair que la norme. On est donc obligé de ramener les contacts humains au strict minima sous peine de se voir vider, aspirer et siphonner comme l’expérimente la majorité d’entre vous quand  vous allez faire vos courses au supermarché. La différence devient si grande qu’en effet les gens sur le chemin fuient les gens “normaux”….

ARTICLES
Comme dit précédemment, et à la demande des dragons, je ferai des articles spécifiques concernant l’apprentissage du contact avec les Êtres de la Nature et d’une certaine façon avec toute entité invisible à nos yeux de 3D. Il y aura donc les catégories “cours”, “actu”, “aventure” et “vortex”. Certes, des fois il y aura des mix entre ses catégories car tout est lié mais bon, l’essentiel est d’avancer dans le partage des infos.

Je ne tiendrai pas un journal quotidien car cela est une astreinte peu compatible avec la 4D-5D. De plus, je le répète, la réponse aux emails sera laconique voire inexistante cependant pour éviter de tout mélanger avec l’adresse de 345D, je vous refile l’adresse spécifique qui est sur ce site info@êtredelanature.fr. Brigitte aura aussi accès à cette adresse afin de gérer vos propositions d’hébergement qui, je le rappelle, ne seront utilisées que si vraiment je sens qu’il me faut oublier le camping ou tout simplement être au contact avec des personnes dans la même veine….

Sinon, Corinne va déjà essayer de scanner les quelques dessins qu’elle a fait de nos précédentes missions avant que l’on parte. On y associera forcément l’historique qui va avec afin de vous mettre dans l’ambiance.

VOS QUESTIONS
Au lieu d’y répondre individuellement, je ferais comme j’ai fait déjà pour le site éclairage. Je répondrai collectivement aux questions qui reviennent le plus souvent avec de temps en temps des articles récapitulant un ensemble de questions. Rappelez-vous, je suis sous une toile de tente avec aucune connexion internet alors n’attendez pas de moi une réponse “immédiate” comme certaines personnes qui me renvoyait le même email tous les jours en pensant qu’il s’était perdu dans les méandre des tuyaux ou qui pensaient que je leur faisait la gueule…

Bref, vous avez compris que le nomadisme en dehors des villes implique forcément une coupure avec la technologie du monde de la 3D. Le téléphone portable de Corinne est toujours éteint et il n’est là que comme une cabine téléphonique quand on a besoin de passer un coup de fil à Brigitte qui nous recontacte ensuite avec son portable en illimité (et à condition que la couverture des ondes soit suffisante ce qui est loin d’être le cas quand on est en pleine forêt ou montagne….).

PLANNING
Comme il y a la sélection pour le prochain rassemblement ce WE, nous ne pourrons prendre la route que mardi prochain et en direction du sud car nous devrions être au rassemblement du côté du zome le WE suivant. On repassera donc sur le site sacré n°2 où nous avons rencontré une grande fée blanche et une communauté de sylpharin. Hé oui, il y a des familles d’Êtres de la Nature que l’humain ne connait pas encore…

Bon allez, il me reste à écrire un article sur comment apprendre à communiquer avec les Êtres de la Nature sans se faire avoir par le mental…

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/actu-du-4-juillet-2013/

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. colas annie

    je sais que les êtres de la nature existent , je suis très intéressée par votre périple encore merci de nous instruire

  2. Marie-jo Delaye

    Bonjour à tous,
    Oui, merci à vous tous de Khubya à l’équipe au sol sans oublier les êtres de la nature.
    Je propose aussi un toit avec plaisir si Laurent et Corinne passe par l’Isère.
    Bien fraternellement.

  3. ALAIN

    Je souhaite faire un don sans passer par paypal avec lequel j’ai déjà eu quelques aventures. Pouvez-vous m’indiquer une adresse à laquelle je peux envoyer un chèque?
    Merci de ce que vous nous apportez, merci pour La Terre, merci de cette espérance que vous initiez.
    Alain

  4. Coton La Brodeuse

    Bonjour Corinne; Laurent;

    J’habite Paris ( d’où vient ce recul que je perçois?) oui mais directement sur un jardin public qui serait à n’en pas douter très heureux de votre passage.
    C’est de tout cœur que je vous accueillerai avec joie si un jour… Pourquoi pas???

    1. Coton La Brodeuse

      Impossible de contacter Brigitte; info@êtredelanature.fr est refusée!!!???…

      1. seb13

        bonjour

        sans l’accent le mot « etre »…

        😉

        1. seb13

          et au pluriel… « etres » !!

          1. Coton la Brodeuse

            Merci seb13 pour la rectification.

  5. doudoumax

    Salut Laurent
    Dans le pas-de-calais il y a aussi de la place
    Te souviens-tu, tu es venu faire une conférence chez moi avec Sylvie de la lune
    Bon courage et merci
    Max

  6. Agnès

    Bonsoir à vous deux …. courage dans votre mission
    à très vite ….. bonne route et, bon vent 🙂
    Agnès

  7. Françoise-Illka

    Bonsoir Laurent,
    Merci pour le partage de « vos aventures » dans un monde si proche de nous et dont nous n’avions pas conscience, mais maintenant que nous réalisons le mal que nous avons fait à ces êtres de la nature et principalement aux arbres, pourrais-tu nous enseigner comment faire les soins que vous avez prodigués, toi et Corinne, aux arbres en souffrance ?
    Si nous pouvions commencer, dès maintenant, avec les arbres les plus proches de chez nous pour agrandir peu à peu la distance, ce serait déjà un début de reconnexion ?
    Bon courage et à bientôt pour te lire…

    Françoise

  8. Luc Potier

    Laurent,

    Si tu veux revenir chez moi et revenir sur le site c’est ok.
    Luc.

    1. Laurent

      Bonjour Luc,

      Cela se refera probablement car j’aimerai bien reprendre contact avec l’arbre et son gardien. Et puis, si tu es dans les parages, tu en profiteras aussi !

      Bien à toi,
      Laurent

      1. Luc Potier

        Bonjour Laurent,
        Ok pour ta réponse.
        Sachant que je pars du lieu prochainement. début septembre pour être plus précis. Tiens moi au courant et je me rapprocherai de Brigitte pour de plus amples infos.
        A bientôt.
        Luc.

Les commentaires sont désactivés.

«

»