«

»

Imprimer ce Article

104 – Rétrospectives afin de Comprendre ce qui s’en vient

retro_01Si vous êtes un lecteur assez ancien, vous comprendrez bien des choses et vous allez enfiler les perles avec aisance avec ce que je vais vous révéler. Par contre, si vous êtes nouveau sur mes blogs, alors vous peinerez un peu pour saisir la véritable portée, cependant il vous sera aisé de rattacher toutes les informations que vous avez collectées dans vos recherches sur internet.

En effet, La Vérité (ou La Lumière si vous préférez) passe par toutes les fissures des voiles de l’oubli et forcément, nous allons la retrouver sur internet. Le seul hic dans l’affaire est qu’elle sera morcelée en d’infimes fractions, mais surtout totalement diluée et engluée par de multiples informations issues de l’involution, c’est-à-dire des programmes involutifs hébergés depuis la nuit des temps dans l’inconscient humain, et donc des auteurs et canaux.

En d’autres termes, beaucoup de personnes sur le chemin découvrent des particules de vérité mais peinent véritablement à discerner le vrai du faux afin de faire au final une synthèse qui tient la route. Le principal problème, donc, du marcheur est la confusion qui est inévitablement apportée par toutes ces informations qui se contredisent, amenant ainsi le doute à s’installer confortablement dans l’humble bocal du gazé que nous sommes.

C’est la raison pour laquelle, régulièrement, je remets tout à plat afin d’avoir un recul nécessaire suffisant pour découvrir ce que je n’avais pas vu auparavant. Vous savez, tout comme moi, qu’avoir le nez dans le guidon (être pris par des urgences quotidiennes de 3D généralement) nous éloigne de notre essence et donc nous rapproche du robot biologique n’agissant que selon des programmes préétablis par la société elle-même.

En gros, plus le quotidien nous prend la tête et plus nous devenons aveugles à la vérité qui sous-tend toute La Création. De ce fait, nous nous éloignons de notre centre, de notre paix intérieure et donc de notre petite voix. Il en résulte encore plus de séparation, et donc encore plus de bordel au point que seule la réaction devient notre aptitude basique pour nous en sortir.

Nous sommes tels des moineaux qui au moindre soupçon s’envolent alors qu’il n’y avait nul lieu de le faire !!! Cet incessant ballet d’envol et d’atterrissage fait du préhumain un être basé sur la peur, sur la peur permanente de se faire bouffer. Bref, c’est l’automatisme qui prédomine et comme nous sommes bourrés de programmes involuants, il est facile de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés à être dans un tel merdier.

Il n’y a nul besoin d’implorer un super égrégore appelé “Dieu” pour nous venir en aide, car justement c’est cet égrégore qui est le responsable de tout ce bordel ici bas. Autant il devient clair pour un marcheur qu’un Ordre Mondial veut laminer toutes les nations afin de mettre l’Humanité sous sa domination, il n’est pas difficile de voir que les religions ont déjà tenté de le faire en voulant imposer un Dieu unique.

L’histoire du catholicisme démontre clairement comment une caste créchant du côté du Vatican a décimé des continents entiers au nom d’un dieu unique à coup de buchers et autres divertissements psychologiques assez glauques. Et puis, décalage temporel oblige, c’est maintenant au tour de l’Islam de vivre son inquisition. Ça flingue donc assez facilement dans et entre toutes les factions rivales.

Bref, au nom de Dieu (ou autres noms), on flingue au nom de l’amour, du respect et du retour aux principes premiers de l’homo erectus… Cependant l’homo interneticus est en train de changer la donne, au même titre que le catholique qui a pu se mettre à lire la Bible grâce à Gutenberg. Il y eut donc une vague sérieuse de remise en question qui a été appelée le protestantisme, c’est-à-dire ceux qui levaient le doigt et qui disaient que ce qui était fait dans la vie de tous les jours (et prêché par l’église catholique) était fort différent des écritures “saintes”.

En gros, quand les communs des mortels ont accédé à l’info, ils ont vite compris qu’on les avait pris pour des cons et qu’on les avait entubés grave… Aujourd’hui la même chose est en train d’advenir grâce à internet (pour le moyen de diffusion de masse – l’imprimerie virtuelle) et grâce aux quelques personnes “canalisant” l’Un-Visible, soit en étant des “canaux directs” ou soit via leur petite voix.

Bref, rien n’a changé en soi dans le fond et sur la méthode de captation de l’info, sauf que maintenant ça va plus vite grâce à internet. On peut donc dire qu’internet est le diable pour les institutions religieuses tout autant que pour les institutions autres. En effet, que tu sois une banque ou une multinationale tout autant qu’un état, maintenant tu peux te faire malmener en des temps records.

Internet est donc une bénédiction pour les marcheurs, cependant cela peut être aussi une perdition si l’on ne prend pas de recul suffisant. J’en reviens donc à cette nécessité de prendre du recul régulièrement sous peine de se voir asphyxié en des temps records. En effet, combien de marcheurs ont vécu cet abattement face à ces tonnes d’informations totalement contradictoires ? La réponse est simple : tous l’ont vécu !

Il faut donc avoir une capacité de relâchement (le fameux lâcher prise) qui permet de prendre de la distance, du recul (une pause en sorte) afin que le véritable discernement (celui du cœur, de la petite voix) puisse surgir. En effet, le volume sonore de la petite voix est faible (poussif même, surtout au début) devant le bordel des enceintes à fond du mental-égo qui s’en donne à cœur à pédaler pour se faire peur…

En gros, le mental-égo c’est le cycliste qui pédale à fond sur une piste en boucle du vélodrome avec un casque stéréo sur les oreilles. Il veut faire de la performance, être le meilleur et avoir une chance de monter sur un podium pour avoir une médaille afin d’améliorer son indice d’existence, puisqu’au fond il nourrit l’idée qu’il n’est rien (et c’est normal puisque fondamentalement il est une illusion dans l’illusion).

Cela n’empêche que pour pédaler il lui faudra être une pub ambulante. Il porte donc fièrement la ou les marques de plusieurs multinationales afin de démontrer qu’elles lui font confiance (ça aide beaucoup pour endurer la souffrance musculaire !). Pour le marcheur, ses multinationales sont l’écologie, le bio, le New Age, l’attente d’un sauveur ou la promotion du bisounoursisme… Bref, que du truc extérieur qui sert à d’autres.

Il est évident qu’un cycliste sans paire de lunettes ça n’existe pas. Il y a donc ceux qui ont des lunettes noires, d’autres des roses et puis, pour les plus avancés, il y a les lunettes virtuelles. Ces dernières sont la crème de la crème, puisque cela permet au cycliste de croire non seulement qu’il est en balade touristique à l’extérieur mais aussi qu’il est sur un vélo.

En effet, il est en fait royalement avachi dans un fauteuil pourri et obèse comme pas possible de toutes les cochonneries vendues par ses sponsors. Et puis, forcément, pour un meilleur contraste au niveau des lunettes, la lumière ambiante est à son minima syndical, voire carrément éteinte, afin de s’assurer qu’il ne peut se réveiller du rêve-réalité dont il pense être l’auteur, le cocréateur total puisque c’est sa volonté…

Voyez-vous, comme d’hab, j’ai un peu dérivé mais cela fait partie de ma manière de suivre quelques chemins imprévus alors que ma route était déjà toute tracée dès la frappe du titre de cet article. Alors revenons sur la voie principale et voyons une petite rétrospective des trois premières années du Nouveau Monde afin qu’ensuite je puisse mieux vous faire sentir ce que va être dans son essence cette nouvelle année.

Je ne suis ni madame Irma et encore moins madame Soleil, car cela n’est que fadaises pour entretenir la foi du cycliste. Le second point est que forcément je vais prendre des exemples personnels parce que je pédale sur mon vélo et pas sur le vôtre. Cependant, si vous avez l’habitude d’être dans mon sillage, il est fort probable que nous soyons équipés d’équipements similaires.

En effet, on a distancé les trottinettes, les poussettes sur coussin d’air ainsi que les vélos du Tour de France trop spécialisés pour l’asphalte autoroutier des multinationales. Nous sommes donc équipés de VTT à gros boudins pour traverser des champs de boue ou terrains meubles, tout en bénéficiant d’un gonflage à l’hélium pour compenser le poids de certains équipements involutifs.

De plus, l’exercice ne consiste pas à aller vite mais surtout à rester en équilibre sur le vélo afin de pouvoir continuer à pédaler. Hé oui, dans le tout terrain, poser le pied à terre doit rester une exception, sauf quand on a décidé qu’il était temps de descendre de vélo afin de retaper une maintenance au vélo lui-même. En cela, je veux dire prendre un recul suffisant pour savoir se séparer de certaines pièces du vélo devenues encombrantes.

Hé oui, un marcheur sur le chemin devient un Vététiste quand il a atteint un certain niveau vibratoire. Il est donc courant de voir des marcheurs pousser un vélo, comme il est quelquefois possible de voir des vélocipédistes jouer aux filles de l’air quand une butte ou un trou imprévu s’est présenté sur leur route. Enfin bref, nous sommes tous des cyclistes, car jusqu’à maintenant je n’ai rencontré personne n’ayant pas de petit vélo….

Je vous raconte tout cela car récemment (grâce aux emails), j’ai pris connaissance de quelques réflexions auxquelles j’aimerais répondre publiquement. En effet, le premier cas est celui du cycliste qui pense qu’avec son mental il va pouvoir séparer le blé de l’ivraie. L’illusion dans cette histoire est que le cycliste croit qu’en fabriquant un super vélo via des anciens enseignements, il va s’affranchir de la difficulté à pédaler.

Dit autrement, il va fabriquer un vélo style “Tour de France” grâce à son intelligence mentale. C’est un bonne logique sauf que primo, le Tour de France est une affaire de gros sous absolument sponsorisé par les multinationales (et donc de l’involution elle-même) et que secundo, ce n’est absolument pas prévu pour le tout terrain car nous savons tous qu’un véritable marcheur-cycliste est celui qui quitte les routes goudronnées…

Tertio, il pense qu’un vélo hightech compensera le manque de masse musculaire et les heures de pédalage nécessaire pour l’acquérir. Quatrièmement, il pense en termes de performances, de vitesse et non en termes de rester en équilibre… Bref, en “voulant” se construire un super vélo, en fait, il se construit un outil de perdition. Or, n’est-ce point là ce que veut l’involution : faire croire que vous allez vous en sortir avec votre mental uniquement ?

Passons maintenant au second exemple qui est celui d’une personne sincère, respectueuse et aimante. A lire ses emails, je me sentais bien car la vibration y était et les questions étaient super pertinentes, franches et directes. J’ai beaucoup apprécié, car c’est ainsi que nous devrions tous être naturellement. Cependant un petit truc me chagrinait derrière toute cette bonne vibration.

Je sentais en moi non pas une fausse note mais plutôt que l’air entendu relevait plus du militaire que de la valse à quatre temps. L’air de la musique était harmonieuse, voire enivrante au point de te galvaniser suffisamment pour aller sur le champ de bataille avec la certitude de gagner. C’était enchanteresque, sauf que tu allais en direction d’un lieu où, de toute façon, tu aurais des problèmes pouvant aller du physique au psychologique.

Je me suis donc vu à répondre comme un vététiste, c’est-à-dire à apprendre à maîtriser les changements de vitesse aussi bien du pédalier que des pignons arrières. En effet, sur de la route asphaltée tu changes bien de vitesse mais tu peux prendre ton temps pour le faire. Par contre, en tout terrain, c’est ta vitesse d’exécution et surtout le bon choix qui déterminera si tu vas rester en équilibre sur le vélo.

Hé oui, le pédalier correspond en sorte à ta vision dimensionnelle courante, ainsi le grand plateau serait la 5D, le moyen plateau la 4D et le petit plateau la 3D. Cela faisant, il faut comprendre qu’un tour de pédale reste un tour de pédale, mais cela n’a absolument pas les mêmes résultats face à la difficulté que tu affrontes. Dans un cas, la force musculaire demandée sera faible, dans un autre cas acceptable et dans un autre tu caleras tout simplement.

C’est ainsi qu’une vérité en 3D (sur le petit plateau) te semblera vraie et indiscutable. Par contre, sur le moyen plateau (la 4D) elle commencera à être une demie-vérité pour finalement être une contre vérité sur le grand plateau (ou 5D).

Ainsi une petite butte sera engloutie sans problème avec le petit plateau (c’est facile, évident, même pour les pas musclés) autant ça deviendra couci-couça sur le moyen plateau (à celui qui a de la cuisse et dont le guidon est solidement fixé) et autant tu seras obligé de poser pied à terre sur le grand plateau pour les raisons suivantes : 1) Tu n’as pas la force musculaire suffisante 2) La chaine a déraillé 3) La chaine a cassé.

Ainsi quand on me présente un argument indiscutable, j’ai naturellement le réflexe de passer sur un autre plateau, comme je suis capable de passer de la cinquième à la seconde quand je conduis une voiture. Tout est fonction de la vitesse, mais il y a encore des gens qui pensent que lorsque l’on rétrograde c’est forcément vitesse par vitesse, quitte à faire 3 débrayages en 5 secondes…

Voilà pourquoi il m’est quelquefois difficile de vous répondre car, à un instant t, tout le monde n’est pas sur le même plateau, sur le même plan vibratoire, sur le même terrain et à la même vitesse. Ainsi si je répond 5D, celui en 4D va tousser tandis que celui de 3D me traitera d’imposteur avec toutes les preuves à l’appui. Et puis, si je réponds 3D, le 4D va ronchonner et le 5D penser que je suis un has been totalement dépassé.

Reste donc la solution 4D, où les 4D seront rassurés mais où les 3D et 5D ne seront pas heureux… Alors je fais quoi dans l’affaire ? Comprenez donc que ce n’est pas facile de contenter tout le monde, mais heureusement il y a les pignons arrières et chacun d’entre vous devrait savoir jouer sur ce dérailleur afin de compenser par rapport au plateau principal.

Je précise que le dérailleur arrière est un réglage plus fin de la vitesse que celui du dérailleur du pédalier. Il permet d’ajuster plus finement mais avec le handicap qu’il y beaucoup de pignons différents et que, pour faire passer la chaine de 1 à 3 ou 4 pignons supérieurs, il faut quand même que la chaine tourne suffisant ; or souvent, nous n’en avons pas le temps physiquement (d’où l’installation d’un dérailleur sur le pédalier…).

Cela peut vous paraitre très technique pour qui n’est jamais monté sur un vélo à double dérailleur et qui, en plus, n’a jamais fait de tout terrain. En cela, je vous conseille d’aller prendre l’air dans la campagne et surtout en forêt, et vous verrez qu’une simple balade pédestre peut devenir un vrai parcours initiatique dès que vous êtes sur un vélo prévu à cet effet.

Vous verrez qu’un simple escalier, une simple descente ou tout bonnement une flaque d’eau bien étalée prendront des aspects qui vous sont inconnus. J’ai connu cela (sinon je n’en parlerais pas) et je peux vous dire que c’est beaucoup mieux que d’être dans son divan à se gaver des conneries de la TV et, dans une moindre mesure, à passer sa vie derrière un écran.

Aussi, vous l’aurez compris, si je me permets de vous donner des infos, c’est bien sûr pour vous permettre d’alimenter votre petit vélo puisque sans lui vous ne pourrez aller nulle part ! Le mental est un outil et ne reste qu’un outil de l’incarnation, cependant pour l’instant il a de trop nombreux autocollants égotiques involuants collés dessus (d’où le nom composé de mental-égo) parce que son propriétaire est un fan des multinationales…

Il suffit donc que ledit cycliste commence à comprendre qu’un vélo ne demande qu’à rouler et être conduit. Malheureusement l’attachement inconscient à croire que la vie se résume au mode “Tour de France” fait en sorte que le faux petit égo s’éclate en fête foraine à toutes les étapes. C’est sûr qu’en abandonnant les routes goudronnées et la notion d’ultra compétition, on se retrouve à être regardé comme un papi mougeot qui peine à appuyer sur les pédales tant la route de campagne semble discréditée et donc désaffectée par les multinationales de l’involution.

En tout cas, outre le fait de tracer en dehors des chemins hollywoodiens (et donc de l’illusion hypnotisante où des vestales bien roulées font la bise au vainqueur sur le podium), je vous propose la balade en pleine Nature loin du boucan, des klaxons et de la cohue des troupeaux de mouton sous l’emprise des narcotiques involutifs. Il va donc vous falloir apprendre vos différentes dimensionnalités en jouant des 2 dérailleurs sans pour cela dérailler !

Il est évident qu’aucune médaille ne vous attend quelque part puisqu’il n’y a pas d’arrivée… L’objectif est donc d’apprécier le chemin avec ses emmerdes et ses embuches afin de tourner les difficultés de l’apprentissage en un jeu absolument personnel puisqu’étant seul face à vous même, face à vos propres programmes involuants, à vos propres décisions.

Certes, c’est mieux d’être avec des copains et copines, car c’est en voyant les autres se ramasser et se relever que l’on fera de même quand cela nous arrivera. Ainsi une mare de flotte bien boueuse n’aura plus beaucoup de secret si déjà d’autres sont passés avant vous (et que vous avez été le témoin attentif), sinon il vous faudra y aller à l’aventure avec tous les risques que cela comporte.

Cela dit, comprenez aussi, qu’il vous sera impossible de rentrer à la maison aussi propre (voire plus propre) que lorsque vous en êtes sorti. Alors arrêtez de croire que vous êtes sur le mauvais chemin à chaque fois qu’une crasse vient se coller à vos concepts et croyances. Être un marcheur vététiste implique obligatoirement que ce qui se cache en vous ressorte d’une manière ou d’une autre, alors que ce soit psychologique ou physique, ne vous attendez pas à devenir des apollons ou des vierges immaculées.

Bien au contraire, attendez-vous à voir remonter tout ce qui vous empêche d’être, tout ce qui vous empêche d’exprimer votre véritable essence. Je ne dis pas que c’est un chemin de croix, mais il faut dire qu’il y a effectivement beaucoup de croisements. Et vous seul déciderez le chemin à suivre tout en sachant que le demi-tour est en soi impossible car, comme on dit, la roue tourne !

Mon ami, mon frère, les gurus et les prophètes qui te disent que tout va s’arranger et qu’une main divine va te faire une lessive plus blanc que blanc omettent souvent de dire que tu iras dans le tambour de la machine à laver et que tu tremperas dans ta propre crasse au moins jusqu’à l’essorage. Alors ne pense pas que tu deviendras blanc comme l’immaculée par le simple fait d’accepter de rentrer dans la machine à laver et que tu pourras continuer à arborer les couleurs de l’illusion…

La lessive Céleste va faire déteindre tes couleurs de personnalité du petit-égo qui deviendront fades, très fades au point probablement que tu ne te reconnaitra pas. Cela dépendra de la température de l’eau (du 30° à l’ébullition), du programme enclenché (synthétique ou coton), de la durée de l’essorage et du nombre de cycle de rinçage-essorage.

Bref, un vététiste apprend à connaitre assez rapidement les programmes de lavage car à chaque fois qu’il revient d’une de ses expéditions, il sait qu’il sera obligé de changer de fringues… Alors mon frère, mon ami, je m’en vais te conter quels ont été les programmes de lavage des années du Nouveau Monde à travers mes propres balades.

Tu auras forcément eu aussi des programmes spécifiques car à chaque année correspond un programme vibratoire spécifique. Ainsi pour chacun d’entre nous, cela se passe en fonction d’où on en est et surtout de notre aptitude à jouer des dérailleurs afin de conserver l’équilibre et la vitesse adéquate au terrain traversé.

Ainsi fonction de cette expérience, tu découvriras par toi-même dans quelle mesure tu seras impacté en cette année 2016 ou An 4 du Nouveau Monde. Ne t’attends donc pas à ce que je te dise ce qui va t’arriver mais, par contre, connaissant les conditions météo tu sauras mieux choisir ta tenue de sortie ainsi que les équipements que tu pourras ajouter ou retirer à ton vélo selon tes possibilités.

Je te donne rendez-vous bientôt pour la suite car cela ne serait tarder. Cela se fera de toute façon, car ma petite voix m’a bien confirmé que j’allais le faire mais pas pour l’instant, car l’horlogerie céleste impose quelques contraintes. Cet article est juste pour m’aider à retrouver la joie du clavier, car depuis plusieurs semaines j’ai été débranché afin d’être upgradé matériellement.

Hé oui, mon VTT a été modifié dans les garages de l’UN et il a été expressément recommandé à ce que son chauffeur soit occupé à d’autres œuvres que l’écriture internettienne. Cela vous sera révélé quand ledit cycliste sera autorisé à remonter sur sa nouvelle bécane. D’ailleurs avec cet article, il a commencé à faire un tour de chauffe et en intérieur pour une première prise en main.

Je vous confirme donc qu’il est prévu que je sorte du garage. On pourra donc reprendre nos balades, mais cette fois-ci avec quelques équipements plus adaptés à ce qui est devant nous. En effet, vous l’aurez compris, la grande majorité des équipements actuels et passés seront largement inadaptés à ce qui s’en vient, d’où la nécessité de rester synchrone avec l’horlogerie céleste puisque c’est elle qui va délivrer le matos.

Par cela, je veux dire que vouloir persister à étudier l’ancien revient à croire que l’ancien pourra survivre et même vous sauver par rapport au nouveau… C’est une illusion totale, forcément, et comme La Source est très très compréhensive (il en sera fait selon la vibration de chaque Un), celui qui sortira avec sa peau de bête et sa hache de silex se retrouvera forcément dans le milieu qui y correspond.

Ainsi quand certains veulent revenir aux origines en suivant un régime paléo quelque chose, ils seront forcément heureux de vérifier la véracité de leurs dires en allant visiter cette période là. Si c’est leur croyance, ils seront pleinement satisfaits car croyez-moi La Source aime inconditionnellement donner ce que l’on demande, parce que justement nous sommes des Créateurs incarnés et que l’on est là pour ça !

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/retrospectives-afin-de-comprendre-ce-qui-sen-vient/

(56 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. leconte fabienne

    heureuse de te lire
    tout ouïe pour la suite
    ton vécu m’est bien utile dans la compréhension du mien
    MERCI à toi et à toute l’équipe

  2. sylvie

    Gratitude immense merci

  3. jardin zen

    Eh oui ..la météo !!!
    Gratitude

  4. DomiLuce

    Tiens, te revoilà ! pilpoil alors que je trouvais justement hier que tu te faisais très (trop) rare !
    Tu as raison, la lessiveuse céleste est en pleine action et j’en ai pris plein mon grade ces derniers mois… C’est youpie pour le décrassage, même si parfois, je la ressens un peu dure… J’attends la suite avec impatience !

  5. rolande

    Bon An4 Laurent, pour moi la machine à laver est passé il y a pas très longtemps (octobre novembre, j’ai bien cru que j’avais le cancer, tellement que c’était fort de nettoyage , 15 jours sur chaque chakra de la gorge au bas ventre) mais j’ai tenu bon, ni toubib, ni médicament, j’ai vu mon petit frère passé à trépas comme ça, pour avoir fait confiance dans la médecine traditionnelle, mon grand frère de Londres a été hospitalisé cette semaine..car veut rien savoir des énergies qui arrivent..et hurle à la mort 🙂

    allez hop bon courage à tous, bonne continuation

  6. André 66

    Hello Laurent,
    Comme d’hab, J’adore ton humour, tes circonvolutions et divers dérapages qui malgré tout ramènent sur la bonne route.
    Ta dernière phrase a bien répondu à certaines de mes interrogations….
    Encore MERCI pour la suite à venir.
    André 66

  7. Mireille

    Ravie de te lire.
    Merci
    J’attends la suite moi aussi.

  8. sylvette

    Super et Merci pour tous tes partages .
    Nous n’allons pas nous ennuyer durant l’An 4 .
    A la joie de te lire encore Laurent !

  9. Scaal63

    Haaaa!!! Cela fait des jours que je te sens palpiter dans les starting Block et enfin « je te vois » à la sortie du virage, lancé comme un boulet de canon à la tête de la cohorte des marcheurs de Lumière que nous sommes….
    Merci de nous permettre de voir qu’il existe des flaques, trous, racines, buttes, spectateurs et autres obstacles sur notre chemin et c’est avec un certain équi-libre que la poursuite de cette année 4 à démarré et se poursuit dans l’illusion

  10. Simplet

    Article brillant, tordant et bienfaisant ! Merci à vous, Laurent ainsi qu’à toutes vos compagnes et compagnons.
    En effet, Tout est là ! Se laisser traverser, cancériser et dissoudre dans l’ignorance ou Accepter avec Joie, Intégrer et Rayonner….Mots (maux), ou Verbe, le choix est Ici et Main (ne tenant plus), le Commence-Ment et la Fin se rejoignent….Résurection (Ré-incarnation) ou Re-naissance alliée à une certaine Co-Naissance de la Gloire de l’INEFFABLE. A Toujours !

  11. Clipper

    Ça fait plaisir de revoir Laurent.

    En ce qui me concerne je vois des cons partout, j’ai plus envie de discuter avec les gens et de voir personnes…

    Je m’entend bien qu’avec les chats comme Brigitte Bardot putain !

    Enfin faut rigoler mais bon c’est déprimant.

    Je supporte plus personne, je vois des moutons partout, on est cerné les mecs !

    Heureusement qu’il y a Dieudo pour nous faire rigooler un peu

  12. jean

    Chic ! Les infos de Laurent sont de retour ! Gratitude

  13. Thomytom 07

    Merci Laurent, et à tous ce qui t’entourent,
    Magnifiques Paraboles, et dire que ce n’est qu’un « tour de chauffe en intérieur »… les plateaux, le dérailleur ! et le « lavage » ect… ça parle ! et n’hésites pas à dériver , ce sont de beaux messages que tu nous fais partager !

  14. Edmond

    Laurent,

    Je suis très heureux de te retrouver et souhaite à toute l’équipe et à tous les marcheurs une transition des plus aisées et souriantes malgré ce qui se prépare pour la majeure partie des petits pieds sur Gaïa.
    Étant moi-même cyclotouriste depuis de nombreuses années, cela me fait plaisir que tu te mettes au VTT.
    Comme tu le dis, tu dois éliminer des kilos d’involution (j’en ai pris au moins deux kilos avec le fêtes). Comme tu habites dans une région plus chaude que la mienne, tu a beaucoup plus l’occasion de sortir en cette période hivernale et de perdre ces fameux kilos !

    Par contre, je n’ai pas bien compris ta manière de gérer les développements en fonction des plateaux et des dimensions sauf si monter dans une dimension correspond à perdre du poids (crasses involutives) et s’aider en temps que créateur (comme si on avait des ailes).

    Comme le disent d’autres marcheurs, tu t’amuses à faire de nombreuses circonvolutions pour exprimer des idées et des principes, un peu comme le christ qui parlait souvent par parabole. Ses paraboles étaient courtes et amenaient à une réflexion plus profonde.

    Souvent, il m’arrive des perdre le fil de tes digressions et il me faut lire plusieurs fois chaque texte pour en retirer l’essentiel.
    Inversement, ce que je pense être l’essentiel peut me faire oublier des éléments importants qu’il faut glaner dans certains bouts de phrase ou derrière le langage direct.
    Tu n’es pas très facile à « décoder » bien que l’on soit habitué à ton vocabulaire particulier et aux sens des mots que tu emploies.

    Ce que je n’ai pas compris, c’est que la 30 septembre tu avais intitulé un article
    Dernier Avertissement et Après, Inch Allah

    et le 7 décembre un autre
    URGENT – Appel de Marie et Solstice d’Hiver 2015
    Tu annonçais quelque chose de très important pour le solstice d’hiver.
    Au vu des ces urgences, puis ton mutisme de 18 jours, on pouvait penser que tu aurais pu prendre un autre fil du temps (un possibilité que tu avais annoncé dans une vidéo).
    Dans mon for intérieur, je pensais que, ce cas échéant, je continuerais ma recherche sans votre aide (celle de l’équipe au sol) et j’affronterais cette vie de déchéance morale et physique en 3D avec la paix intérieure que tu m’as communiquée.
    Merci pour tout

    PS : ce matin, j’ai fait une ballade à la frontière belge, le long du canal. Il y avait un beau soleil, quelques chemtrails que j’ai taquinés comme tu le sais, et pleins d’oiseaux (oies, canards, poules d’eau et autres palmipèdes). J’ai admiré les miroitements de l’eau maintenant complètement encodée. En plus, ton retour, un bonne journée en somme…

  15. Clipper

    Moi aussi j’arrive pas à tout suivre des fois.

    Paraboles, paraboles, des fois je capte mal

  16. Clipper

    Ça me fait penser à Guyz qui nous disait que tout est simple et que l’involution avait fait en sorte de rendre les choses simples compliquées, en gros pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.

    Peut-être le côté involuant de Laurent ou peut-être pas. En fait j’en sait rien.

    Par moment je me dis que plus on en sait moins on en sait, en ce qui me concerne.

    Et plus on se pose de questions plus on mouline dans le vide

  17. denise

    merci ça fait du bien et aide à comprendre nos vécus quand on s’y perd et en ce moment c’est la cas ! coeurdialement denise

  18. Chant'AL

    Salut Lauren ! joie de te lire,je ressens bien notre connexion à tous! Merci de cette danse des Coeurs*
    Oui sur le net il y a de + en + d’infos de masses de tout et n’importe quoi ,bien là pour détourner la vraie vibration de Lumière qui invite chacun à trouver l’équilibre de la sienne pour sortir définitivement des chemins battus surtout dans le « domaine » spirituel !
    J’ai tout compris de tes paraboles vététistiques, sauf 1, mais j’ai enclenché mon décodeur d’argo-technique pour amoureux du vélo, alors l’Essentiel pour moi est que j’ai saisi l’essence de ton message*
    En fait il n’y a rien à attendre, même si on arrive au sommet, car là faudra s’envoler, sans vtt, ni à pied, ni à cheval ou autres, juste avec ses ailes de Lumière, Anges terrestres que nous sommes sans peur ni satisfaction,car ce moment chacun y est destiné, un jour ou l’autre….
    Nous l’avons tant espéré! avons tenu la cordée, bravé tant de pièges, vécus tant d’aventures illusoires dans la séparation, que le moment de notre envol, sera comme si de rien n’était, car nous seront prêts simplement avec grâce et douceur d’Aimer totalement tout ce qui ES.
    Pour cet instant, me manque encore quelques lâcher-prise pour rester en total équilibre sur mon vtt !!!
    Merci de tout mon Coeur, Laurent,mon, frère, mon âmi, que la grâce de Marie nous enveloppe tous de son Amour si doux & Absolu en ce semestre 2016*
    Bisous à toi Corinne et Brigitte et votre équipe bienveillante!

  19. Agnès

    Bonjour !
    An 4 ……. une merveilleuse année à Nous !
    çà dépote le décrassage
    Merci mon frère ,
    bonjour à Corinne
    Guyz et tous les autres … (edl et edln)
    Feu du coeur !

  20. Clipper

    Trêve de plaisanterie je vous souhaite à tous et à toutes un bon Ananas et un bon Anus pour cette nouvelle année 2016 car on va en avoir besoin les mecs !

    🙂

  21. Pierre11

    Bonjour Laurent, bonjour à tous,

    Merci Laurent pour cet article tout à fait éclairant.
    Les images que tu prends sont très adaptées et je trouve toujours étonnant de voir que pour faire passer tes messages, tu arrives toujours à les vulgariser sous une forme ou sous une autre en utilisant ton expérience. Les meilleurs formateurs ne sont pas tant ceux qui ont des connaissances mais plutôt ceux qui ont beaucoup d’expérience et peuvent la transcrire avec aisance dans le vécu de leurs interlocuteurs. Cela permet à chacun de mieux métaboliser l’idée véhiculée.

    Dans ce nouvel article, j’ai compris que l’appel de Marie n’est donc pas pour tout de suite.
    J’ai hâte de savoir pourquoi, alors que cela était annoncé comme imminent en décembre, et pas seulement par toi.
    Rien ne s’est produit ; que manque-t’il pour que cela puisse advenir ? – que s’est-il passé pour que rien ne se produise ?

    Comme beaucoup de personnes j’imagine, je me demande si cet appel et l’événement tant annoncé surviendront un jour. J’admets que cela ne doit pas pour autant nous empêcher de continuer à élever notre fréquence et à développer les aptitudes et le ressenti qui nous amèneront chacun sur le chemin vers lequel on a vocation à aller.
    Malgré tout, une fois que j’ai dit cela, c’est quand même laborieux. Et même si les énergies actuelles semblent s’être allégées, en tout cas lorsqu’on s’efforce d’être à l’écoute de soi et des synchronicités, le bébé est tout de même bien long à venir.

    Et parmi les incohérences, j’en ai une de taille ; j’ai lu la dernière canalisation de Métatron via James Tyberonn, je considère ses canalisations très précises et très crédibles, à moins que je ne me fourvoies entièrement.
    http://messages.terrenouvelle.ca/un-panorama-metatronique-de-2016/

    Cette canalisation dresse un panorama général de ce qui nous attends sur les décennies à venir. Jamais il n’est évoqué d’appel de Marie, ni d’événement, ni de basculement des pôles, ni de transfert des humains, il est dit que l’afflux d’énergie sera puissant pendant des années, que l’humanité n’ascensionnera que dans plusieurs centaines d’années, que tout sera très progressif, même pour l’élimination définitive de la 3D avec son système économique absurde, les jeux de pouvoir etc … .

    Alors je m’interroge car je lis ces canalisations depuis plusieurs années et pour l’instant elles n’ont jamais été mises en défaut, c’est vraiment comme cela que les choses sont en train de se mettre en place, c’est à dire de façon extrêmement progressives – du coup, cela donne des perspectives mais c’est un peu démoralisant car j’ai un peu de mal à m’imaginer continuer pendant des décennies à vivre dans un système et un environnement aussi agressif.

    Il y a donc à mon sens et tu l’évoques très bien dans ton article, une dichotomie énorme entre certaines canalisations et d’autres, toutes aussi crédibles les unes que les autres. Et effectivement, mon discernement est limité à ce stade car justement elles sont crédibles et pour autant c’est le grand écart.
    Pour l’instant, en me plaçant sur le pignon de la 3D/3D+, il est évident que c’est le scénario de l’évolution très longue, progressive et une peu usante qui l’emporte.
    Et au vu de ce qui est souvent annoncé et ceci depuis plusieurs années et qui ne se produit finalement jamais, j’ai de plus en plus une forte tendance à imaginer maintenant que le pignon de 4D et celui de 5D sera sur la même lancée.
    Croire en un événement et un appel de Marie sachant que les EDL n’ont pas le droit à priori d’interférer avec notre évolution n’est-il pas en quelque sorte une vision bisounesque, une vision de sauveur pour celui qui est en attente de quelque chose, une vision qui peut nous perdre encore plus.

    Laurent, je suis très favorable pour adopter la vision qui fait intervenir des basculements à grande échelle et ceci à extrêmement court terme, mais au vu de ce que je viens d’expliciter, qu’est ce qui pourrait m’amener à penser que c’est bien ce qu’il nous attends ? – Dire qu’il se passe plein de chose et que l’énergie est puissante ne suffit pas – tout cela est vrai – pour autant cela peut fonctionner aussi dans la version progressiviste – Qu’en penses-tu ?

    1. Clipper

      Bonsoir Pierre,

      Est-ce que tu as déjà fait le pendule pour avoir des réponses à tes questions ?

      Je suis devenu un peu comme toi avec le temps (je ne parle pas de Laurent en particulier) et j’attends de voir.

      Quand je regarde autour de moi et quand je parle avec les autres je ne vois que des moutons et uniquement des moutons donc je me dit que l’éveil c’est pas pour demain ou alors si certains doivent « partir » il ne restera pas grand monde y compris parmi ceux qui pensent être « éveillés »

    2. Clipper

      Je pense plus à une guerre civile à venir qu’à un éveil « collectif ».

      Statistiquement parlant ça me paraît plus probable

      1. Roselyne

        Les guerres sont un amalgane. menant à un reirement vers l’amour. Faire confiance est aussi l’abandon. Pour l’appel, soit mais, de pkus en plus, je me dis que « autres dimensions » anticipe(nt) leur espoir. Ce n’est que mon regard,mon avis.

    3. Laurent

      Bonsoir Pierre,

      Il me semble avoir dit dans l’article 131 sur 7D12D.fr que nous sommes dans une séparation de 2 univers parallèles. C’est la raison pour laquelle des canalisations « sérieuses » semblent se contredire alors qu’en réalité elles s’adressent à l’un ou à l’autre des univers mais pas à un seul comme on pourrait le penser.

      C’est un fil du temps qui se sépare en 2 autres fils du temps voici ce qui explique la difficulté de donner des dates. D’un côté tu as le calendrier grégorien rattaché à une dualité de 3D+ tandis que de l’autre on serait dans de la 4D. Or cette dernière, par définition est la pyramide du temps tandis que la 3D est la pyramide de l’espace (d’où le calendrier basé sur 12 mois).

      Il faut donc rester très souple et accueillir l’info pour ce qu’elle est. Si tu vibres en 3D/3D+ tu hurles parce que c’est super long mais si tu vibres en 4D/4D+ la notion temporelle devient insignifiante car tu ressens que ce n’est que de l’illusion puisqu’en fait tout se déroule en même temps.

      C’est donc par ton lâcher prise que tu pourras alors ressentir qu’un temps intérieur est totalement indéfinissable contrairement à un temps extérieur. Rappelles-toi que la 3D c’est du dehors, de l’extérieur tandis que la 4D c’est du dedans et donc plus aucune référence car dans l’absolu même l’éternité n’existe pas puisque le temps en est absent…

      L’Appel de Marie va se faire et même si le solstice du 21/12/15 est derrière nous, il faut comprendre qu’il faut au moins 21 jours pour que cela se grave dans la matière. En 2014 il a fallu attendre le 18 janvier pour que l’enfermement de la galaxie cesse alors que le solstice c’était déroulé le 21/12 de l’année précédente.

      C’est connu, il faut laisser du temps au temps d’où la difficulté pour nos amis de l’Un-Visible de nous donner des dates précises puisqu’ils jouent hors du temps. Un siècle pour eux est une pécadille, une nanoseconde mais pour nous c’est une vie entière… Il est donc utile de regarder l’info selon une perspective intemporelle.

      En effet, imagine que lorsque Jésus disait que le Nouveau Monde allait advenir s’il avait donné l’info qu’il fallait attendre 2.160 ans… (le temps que l’ère du poisson se déroule). Bien heureusement, il ne l’a pas dit et ses paroles nous sont parvenues en ces temps ci bien que des générations et des générations y ont cru dur comme fer que cela allait arriver de leur vivant.

      En fait, s’il n’a pas donné de date ce n’était pas pour cette raison mais c’est parce qu’il savait que tout se déroulait simultanément. Or comment veux-tu donner une date quand tu vis toutes tes incarnations en même temps et à toutes les époques ?

  22. Diane

    Bonjour Laurent, et à tous,
    Comme il me fait plaisir de te lire. Je veux simplement dire que moi aussi j’aimerais avoir ton opinion sur le commentaire de Pierre11. Merci pour l’être que tu es.

    1. Laurent

      C’est marrant de voir que pendant que j’écris une réponse, il y ait plusieurs marcheurs qui attendent une réponse. C’est la preuve que nous sommes interconnectés et que nous nous influençons les uns les autres.

      1. Clipper

        Je passe la plupart de mon temps à raconter des conneries mais au fait Laurent ça va péter bientôt en France ?

        Ça a l’air d’être chaud en ce moment

  23. Clipper

    Si ça se trouve ça a déjà pété dans un univers parallèle et du coup on va être tranquilles pénards les mecs.

    Reste plus qu’à partir à la plage

  24. Clipper

    J’ai l’impression d’être un ovni sur ce forum.

    Je suis censuré partout où je passe, rassure moi Laurent tu vas pas bloquer mon IP ?

    😉

  25. Pierre11

    Merci Laurent pour ta réponse.
    Il est vrai que quand on est sans cesse tiraillé entre la 3D et la 4D, ce qui est mon cas comme celui de beaucoup d’entre nous sur ce forum, on a tendance à fleurter tantôt avec le temps linéaire, tantôt avec un temps différent voire le non temps – du coup, en corollaire ou en conséquence, je comprends mieux pourquoi on est aussi tiraillé entre des canalisations qui sont en lien avec ces deux temps différents.
    Si je reprends ta parabole, cela veut dire que j’en suis au stade actuellement où je saute régulièrement du pignon 3(D) au pignon 4(D) sans jamais vraiment me stabiliser mais sans pour autant dérailler – et la composante qui maintien le système en déséquilibre c’est à dire l’empêche de dérailler est produite en quelques sorte par un mix d’énergie alliant responsabilité/persévérance/espoir/discernement/ténacité/centrage – sans ces composantes j’aurais certainement des difficultés à tenir ce déséquilibre en équilibre …
    J’adhère donc à ta réponse Laurent – pour autant ça reste laborieux et parfois un peu décourageant car le fameux mix d’énergie dont je parle ci-dessus nécessite beaucoup de ressources ; concrètement, pour maintenir cet état, il faut mettre du kérosène alors que si je restait en permanence en 3D il faudrait seulement de l’essence et si je passais en 4D je pourrais opter simplement sur de l’énergie libre.
    Tu me répondras sans doute qu’il ne tient qu’à moi de monter encore en fréquence et de lâcher prise pour accélérer le passage en 4D. Certes tu as raison ; seulement je suis encore comme beaucoup, coincé dans des contingences de pure 3D, et je m’efforce au quotidien de les déconstruire progressivement, ce qui n’est pas immédiat.

    Tes explications m’ont convaincues donc je vais bien sûr continuer à rester ouvert aux possibilités offertes par le temps espace de 4D, tout en restant un peu frustré je l’admets, dans la mesure où je n’ai pas toujours l’impression, contrairement à ce que l’on nous dit souvent, que le monde de l’invisible et les énergies de 4D nous aident beaucoup et nous facilitent vraiment les choses.

    Clipper, pour répondre à ta question, non je n’ai pas essayé au pendule d’obtenir des réponses ; il n’est en effet pas toujours aisé d’obtenir des réponses au pendule sur des questions très basiques, alors sur ce type de question, je peux faire dire vraiment n’importe quoi à mon pendule. Mon mental est encore trop dirigiste aujourd’hui pour espérer obtenir quelque chose de fiable.

  26. Chant'AL

    Re-bonjour!

    Juste dans l’instant après vous avoir tous lu….Entre la 1er lecture de ton message Laurent en début d’après midi et maintenant….

    Voici ce que je ressens en lisant principalement certains de nos frères « les hommes »:
    Du doute, des peurs, des jugements , des mots disharmonieux qui s’impriment je ne sais où?
    de l’individuel au collectif est d’être dans un état d’esprit rassemblé par La Lumière!
    Les femmes de ce blog ont une sensibilité différente et donc perçoivent autrement….
    Où est l’accueil de l’énergie du Féminin originel?
    je ne juge pas je ressens…. Car à mon sens Il nous faut absolument intégrer en équilibre nos 2 énergies!
    je comprends vraiment ce que tu viens d’écrire Laurent, suite à ta publication du vtt et infos de masse sur le net etc…l’influence des basses énergies déroutent bcp de personnes même sur le chemin de l’ascension.
    Tout est vécu simultanément, et donc oui là c’est super transparent ton explication!!! : Le fil du temps qui se sépare en 2.
    Les 2 mondes se chevauchent un temps….(même s’il n’existe pas.)..donc choc et contre-pare-choc!!!
    Tout est question de maintenir notre vibration et de l’élever jusqu’à atteindre celle de la 5D;

    Et certaines personnes sont prêtes à vibrer en 5D, certains déjà (même très peu) et cela ne peut se vivre que par vague, quelque soit le contexte de chaos extérieur, qui est bien sûr le « monde « de la 3D*
    j’ai eu cette info où je suis abonnée, Kryeon nous a transmis par Carrol Lee, (en déc)
    qu’à partir du 7/01/16 c’était L’Appel de Marie et compter 132jours aprés à la pentecôte, en prière ou connecté, certains recevraient un message distinct de Marie et dans les 72h…. il sont prêts à ascensionner*
    Autre complémentaire en partage:
    Le Petit Peuple de La Nature et Le collectif Soria nous dit ceci:  » ……. » vous rappelant de finir vos propres jeux pour ne pas être rappelés en arrière afin de clôturer vos histoires inachevées* Au moment de quitter un terrain relationnel de basse fréquence, il serait dommage d’être fortement convié à y retourner de manière à accomplir ce que vous avez oublié derrière vous*
    C’est ainsi que certains d’entre vous, ayant déjà mis la main sur la porte de la dimension suivante furent prié de rester.
    Au sein de l’occasion temporelle et historique de la fermeture de la 3éD de cette Terre, assurez-vous de N’Avoir Rien Oublié* De cette façon vous prendrez le train à l’heure!
    Belle nuit en conscience collaborant avec vos autres extensions d’Esprit* Bisous fraternel à tous

  27. chercheur2veritè

    salut tout le monde

    il me semble que sand et jenael aborde aussi  » l appel de marie  » sans utilisè cette expression dans cet extrait . ils parlent d une onde comme laurent et ne donne pas de dates precises

    sand et jenael disent  » CETTE SORTE D ONDE aura pour conséquence d’amplifier subitement l’état vibratoire des humains et de toute vie sur Terre.
    laurent dit au sujet de l appel de marie «  »il s’agit en fait d’une onde spécifique qui va venir frapper la Terre) »

    l extrait en question sur sand et jenael :
    Dans un avenir très proche, la planète Terre et le système solaire franchiront une zone bien spécifique dans l’anneau tachionique d’Alcyon qui génère en permanence un flux d’énergie de fréquence extrêmement élevée. CETTE SORTE D ONDE, lorsqu’elle atteindra son apogée à l’image du sommet de la vague d’un tsunami, aura pour conséquence d’amplifier subitement l’état vibratoire des humains et de toute vie sur Terre. Elle touchera toutes les autres planètes jusqu’au cœur de la galaxie. À ce moment précis se produira un renversement rapide du spin du champ magnétique terrestre et il se produira un dédoublement des corps subtils du manteau terrestre et de toute forme de vie qui l’habite. Ce phénomène est comparable à une sortie hors du corps que réalise parfois votre Âme avec ses corps subtils, lorsqu’elle voyage dans les plans supérieurs.
    Cette subite hausse vibratoire aura des effets rapides et néfastes sur toute conscience rétrograde ou insuffisamment évoluée. Beaucoup d’humains quitteront la Terre par mort subite. Certaines entités sans Âmes seront détruites. Il en sera ainsi pour toute forme de vie rétrograde ne répondant plus aux Lois naturelles de l’Évolution. …………….
    question à l’Ange :
    Est-il possible de savoir quand cet événement aura lieu ?
    Cet événement cosmique aura lieu lorsque un maximum d’humains seront prêts à le réaliser, mais il n’existe pas de date cohérente du fait qu’il y a trop de variables et que le futur est ouvert à toutes les possibilités. Toutefois une fenêtre d’opportunité s’est ouverte depuis fin 2012 et durera environ 7 années. Elle correspond à une montée exponentielle d’énergie dont l’apogée déclenchera le phénomène d’Ascension. Personne cependant ne sait précisément le moment où cela se passera car c’est la Conscience Collective de la « Source » qui déclenchera elle-même le processus.

    source
    http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2014/le-06-10-2014/

    a noter dans le commentaire plus haut laurent dit
    « Il me semble avoir dit dans l’article 131 sur 7D12D.fr que nous sommes dans une séparation de 2 univers parallèles »

    dansun autre extrait de sand et jenael il est dit aussi la meme chose il me semble
    « Le moment approche où se produira une sorte DE DUPLICATION ENERGETIQUE DE LA TERRE .
    Cet instant, coïncidera avec la NAISSSANCE D UNE DIMENSION D UNE DENSITE PLUS SUBTILE »
    http://bienvenussurlanouvelleterre.jimdo.com/dialogues-2014/le-17-06-2014/

    un petit recoupement et partage amicalement

    1. Nandi

      Yvan Poirier aussi parle de l’appel de Marie…..aussi des sons que l’on entend un peu partout:

      http://lapressegalactique.com/2016/01/08/breves-explications-suite-aux-bruits-des-trompettes-entendus-dans-plusieurs-pays/

  28. Vincent

    Oui Agnès, ça dépote, tout remonte, alternance entre perturbation et paix totale plutôt inhabituelle.
    Pour vous donner un peu de douceur afin que les craintes et prises de tête se dissipent,

    hier, collé devant un muret qui m’arrivait au niveau du ventre, un petit oiseau d’amour est venu s’y poser à un mètre, ensuite je l’ai appelé, il est venu à deux centimètres du ventre, il est resté au moins dix secondes à me regarder ! On aurait dit qu’il voulait me monter dessus, c’est la première fois ! C’est bon signe non ? Très forte joie et abandon en ces moments.

    Merci Laurent et aussi pour la réponse à Pierre.

    1. Clipper

      Les animaux ressentent les choses.

      Ça va peut-être sembler un peu voire beaucoup perché mais y’a quelques semaines ou quelques mois ça m’est arrivé avec une mouche.

      C’est pas des blagues…

      Je posais mon doigt à 1cm d’elle et elle bougeait pas, elle avait pas peur puis elle faisait sa toilette, elle nettoyait ses pattes et ses ailes.

      J’lui ai parlé par télépathie pour lui dire de ne pas avoir peur.

      Quelques jours après elle avait disparue et j’me suis rendu compte que je m’étais attaché à elle d’une certaine façon

  29. Clipper

    Moi j’suis un Christ, je me balade de la 4D à la 24D mais c’est tellement perché cette 24D que t’es obligé de redescendre sur Terre sinon tu finis en HP les mecs !

    🙂

  30. Isabelle

    bonsoir Laurent, bonsoir tous,
    je suis comme Pierre 11 avant la réponse de Laurent… (et je suis une femme, mais pour autant pas plus « réceptrice » d’infos…)
    Je vais lâcher prise sur tout ça car je suis un peu dépassée… surtout après la réponse de Laurent au comm’ de Pierre11, réponse que j’attendais.
    L’inconvénient avec toutes ces annonces datées (alors qu’il paraît que « personne ne saura ni le jour ni l’heure » donc pour qui nous prenons-nous je vous l’demande!), et que ces changements soit prévus pour le 21 décembre dernier ou dans pas longtemps, est que ça fait « attendre » un « événement » qui se fait en plus désirer et franchement, cet attentisme ce n’est pas la vie qui elle est mouvement.
    Je ne suis pas « éveillée », je n’ai jamais fait de « voyage » ni jamais pu causer avec la fameuse petite voix!, etc. à ma grande déception, mais c’est ainsi, et c’est bien.
    Cette notion que tu expliques: qu’il existe 2 fils de temps et 2 types de canalisations simultanées différentes mais qui sont cependant justes me dépasse et m’achève. (Pourtant je sais, j’ai expérimenté le fait que nous sommes tous la même Conscience, donc que cette incarnation n’est qu’un véhicule, que nous sommes les pièces d’un jeu, etc…)
    Je vais vivre mon incarnation en 3D de façon la moins évoluante possible, en restant dans le cœur, et œuvrer du mieux possible avec mes petits outils énergétiques (magiques) de 3 D pour continuer à aider les Hommes et la Nature, et qui vivra vivra…
    Je vais continuer bien sûr à te lire Laurent car ça ne remet pas en cause tous les apports et infos que tu publies depuis des années, mais j’avoue que de mon côté le soufflé est retombé après cette tension de fin 2015, j’espérais vraiment que « quelque chose » se passe, « le » cataclysme, enfin ce que tu expliquais, toi et d’autres… Je vois que cette Terre et cette Humanité de 3D n’ont pas fini de morfler et que rien de « tangiblement positif » ne se passera pour elles 2 durant le temps qu’il me reste à vivre dans cette incarnation…
    au prochain article donc! 🙂

  31. pat

    Bienvenue dans la 4éme Dimension!
    https://www.youtube.com/watch?v=hgkYOLCqAq8

  32. Marc

    Bonjour à vous,
    Une toute petite intervention…
    Beaucoup de doute, de difficultés pour beaucoup au travers de tous ces messages.
    Mais il est possible effectivement qu’un nouveau nettoyage se soit mis en place au moment de ce passage entre les deux années. Une nouvelle couche réplique qui brasse d’autant plus fort que c’est rapide, intense.
    L’Appel de Marie je le retrouve pourtant particulièrement présent et cela provoque de telles émotions que c’est bien plus que de l’alarme à l’œil si l’on veut jouer de mots. Pleurer, oui.
    https://www.youtube.com/watch?v=k0KXbHEb3Vc
    Quant au rôle des femmes, sa portée est tellement puissante qu’il n’y a pas de mot.
    Merci à toi, toi qui est tellement liée à Elle.
    Oui, le chemin est fait de marches.
    Pensez-vous qu’il serait bon que l’Appel de Marie se fasse là, maintenant? Qui se sentirait vraiment prêt…? Encore un peu de temps, peut être… Merci pour chaque instant qui nous permet encore de travailler, d’aller vers et d’être de plus en plus.

    1. Isabelle

      merci pour ce comm’ et ce lien vidéo 🙂
      oui en ce moment j’ai la larme facile (rien qu’en regardant la vidéo :-p ) mais je ne suis pas sûre que cette vague émotionnelle me fasse surfer plus haut 😉

      1. Marc

        Ben elle est là, la vague émotionnelle. Et je me vois mal me battre contre elle. La recevoir et l’accompagner oui, même si c’est intense et que cela peut donner l’effet d’un yoyo. Mais c’est encore différent de cela. On dirait que plus on est attentif, plus on accompagne et moins c’est difficile mais toujours aussi intense. L’instant d’après, tout est différent, de plus en plus rapidement. Comme des sinusoïdes. Et puis il y a les énergies dans lesquelles nous baignons aussi et qui me semblent changer, elles aussi, sans cesse. Nous recevons tous cela de manières différentes mais plus compréhensible quand on regarde, lorsque l’on fait attention à soi et aux autres, qu’on leur parle vraiment – s’ils acceptent de communiquer, bien sûr (mais le tri se fait apparemment tout seul). Beaucoup de choses bougent en surface et il me semble aussi que cela fonctionne comme un magma sous nous. C’est soufflant comme contexte. Alors, soufflons de temps en temps, dès que c’est possible. Le plus souvent possible, peut être?

        1. Simplet

          Bonjour, Marc ! Nous sommes beaucoup à ressentir tout cela un peu comme vous, avec ce ballottement incessant non plus vraiment d’émotions, mais d’un Bien-Être Amoureux de la Vie et de tout en général, avec d’autres états d’âme plus contradictoires…Merci de votre échange, cela nous conforte ! A Toujours !

          1. Jean

            Exact

    2. Isabelle

      ah ben suite aux commentaires, je me sens moins seule avec mes questionnements et mes « états d’Ame », merci. 🙂

      1. Clipper

        Paix, amour & coquelicots

  33. Clipper

    Test peace & love

  34. Clipper

    Y’a de la tension dans l’air.

    En Russie un médecin tue un patient à coup de poing dans la salle d’attente d’un hosto… info sur RT France

  35. JeanPhi

    Super le parallèle entre le mental et le VTT ! Je pratique (en touriste) le VTT et j’ai bien assimilé que l’anticipation aux changements de rapports (plateaux + pignons) est importante sur des pistes accidentées mais prévisibles… Mais on n’est jamais à l’abri d’un raidillon tellement grimpant qu’on le fini à pied en poussant le vélo, ou d’une descente tellement vertigineuse que si on ne se met pas debout sur les pédales et le cul derrière la selle qu’on passe par-dessus le guidon pour faire la bise à Gaïa…
    Bref, ceci m’amène à un constat : j’ai 68 ans et ça fait bien une cinquantaine d’années qu’on se fout de ma gueule, lorsque j’essaie de transmettre quelques infos, dans ma famille ou parmi mes amis, quand la conversation s’oriente sur des sujets concernant les extra-terrestres, la vie avant la vie et après la mort, l’illusion de ce monde et les raisons du pourquoi on y est dedans jusqu’au cou, etc, etc…
    Pourtant, depuis quelques mois, c’est du coté de mes petits enfants (ados et pré-ados) que des questions fusent ! Ça s’éveille dans les chaumières, et le grand-père que je suis a un peu de mal à répondre, sans subjectivité, à la curiosité naissante de ‟ces précieuses petites têtes blondes”. Alors, comme ils sont férus d’informatique, je les oriente vers des sites internet que je sais être crédibles, dont les tiens Laurent…
    Par les temps et les infos qui courent en ce moment, mon vélo couine de partout. Heureusement j’ai toujours sur moi une burette d’huile (appelée intuition), et une petite giclée sur la chaîne et les roulements me permet de rester sur la bonne piste… encore un peu !
    Dans tous les cas, merci Laurent et bon chemin à tous. « Que la Force soit avec vous » !!!

  36. Marie

    Bonsoir à tous … Je vous lis mais ne suis jamais intervenue; je viens à vous ce soir pour demander si quelqu’un a ressenti des douleurs subites et inhabituelles, sans raison aucune … Ce matin, j’ai eu comme un coup de poignard derrière l’omoplate droite, à m’en couper le souffle, et la douleur irradie dans tout le dos; avant-hier, c’était la hanche gauche… Je précise que je n’ai aucun problème de santé et n’ai fait aucun mouvement pouvant déclencher ce genre de choses; je sais que cela va passer tout seul, car cela m’est déjà arrivé, en début d’année 2015, mais je voudrais profiter de la chance de pouvoir échanger avec vous, marcheurs et VTTéistes sur ce sujet et savoir si vous aussi, ressentez des douleurs étranges, non motivées, si j’ose dire.

    Merci Laurent pour cet article, qui a bien résonné en moi…. je dois encore faire quelques réglages cependant, au niveau mental-égo, qui se croit encore obligé de  » venir » me sauver.

    Bien à vous Merci

    Marie

    1. Clipper

      Bsoir Marie,

      En ce qui me concerne jamais et je trouve ça étrange surtout situé aux endroits que tu dis.

      La première chose à quoi j’ai pensé c’est de la magie noire mais bon c’est peut-être carrément pas ça. Tu peux poser la question au pendule pour confirmation si tu l’utilise.

      Sinon ça peut être une tendinite mais une tendinite dure de plusieurs jours à plusieurs semaines ou même plusieurs mois pour les cas les plus graves.

      Est-ce que ta douleur a disparue ?

  37. Marie

    J’ai pensé aussi à des contrariétés, mon corps est très réactif,même si ça glisse sur mon mental… le coup à l’omoplate de ce matin est effectivement passé, magie noire, non, mais pensées négatives, très certainement, les femmes libres énervent quelquefois ces messieurs… Je n’ai pas de tendinite de l’omoplate, ni de la hanche, je vais reprendre le yoga, ça finira par se dissiper . Quelquefois, mon empathie envahissante me joue des tours aussi . Ceci dit, ma fille aussi a des douleurs dans le corps ( très jeune ), qui passent, mais laissent des interrogations; je pensais aussi aux énergies qui arrivent, à des ajustements physiques.

    Merci Clipper

    1. Clipper

      Le stress joue sur les tendinites, les tendons sont des parties du corps très innervées.

      Il peut y avoir un lien. Il paraîtrait qu’en ce moment beaucoup de personnes souffrent de ça.

      Des contrariété qui donne des douleurs nerveuses c’est absolument possible.

      Je pense que tu as trouvé la réponse, je suis entièrement d’accord avec ton analyse

    2. Mikaflo

      Marie, ça m’est arrivé souvent et surtout dans les 15 derniers jours j’ai cru à un grave problème de santé. Mais finalement c’est passé et par moments des pointes de douleurs reviennent, je crois au travail des énergies qui créent ça. Je ne rêvais plus depuis plusieurs années, et là les rêves reviennent ils ressemblent plus à des vies parallèles.
      Ca brasse comme disent les canadiens.

      1. Cécile

        c’est cela précisément que tes douleurs m’évoquent : des points de jonction entre tes vies parallèles, comme c’est si bien montré dans le film le secret du Zohar.

    3. Laurent

      A ce que je vois on a toujours les bons vieux réflexes de peur de la 3D… En fait, c’est beaucoup plus simple que cela et extrêmement basique. C’est un juste un tuyau qui vient de se déboucher (un sous-chakra qui vient enfin de laisser passer l’information). Ça va être de plus en plus courant chez tout le monde alors pas de panique.

      Des explications plus détaillées vous seront données plus tard car aujourd’hui il est encore trop prématuré d’en parler tant que la 3D et les thérapeutes « spirituels » sont trop présents. Laissons la Lumière faire son boulot de débouchage tout en évitant de charger le mental-égo de tas d’informations plus ou moins vraies.

      Chaque chose viendra en son temps. Ayez simplement confiance dans le bon déroulement des choses.

Les commentaires sont désactivés.

«

»