«

»

Imprimer ce Article

105 – Rétrospectives afin de Comprendre ce qui s’en vient (2)

retro_02Comme prévu, je continue la suite avec, au passage, quelques petits rappels nécessaires car, comme vous le savez et surtout l’expérimentez, le yoyo dimensionnel nous amène à avoir des pertes de mémoires autant fugaces qu’imprévisibles, au point des fois d’avoir quelques pics de mécontentement, voire de désolation, tellement c’est désespérant.

Tout cela est parfaitement normal et les marcheurs le savent, mais que va-t-il advenir de ceux qui ne se sont pas encore réveillés ? C’est dire que ça va paniquer dur dans les “bocaux”, surtout si vous êtes au boulot 3D. Bien sûr, on mettra cela sur le dos de la contrainte, des difficultés économiques, du surmenage, de la fatigue constante qui s’accumule (et que l’on n’arrive plus à éliminer) et on ira se jeter sur la pharmacopée pour garder le cap…

Cela a déjà commencé et le pétage de plomb va devenir un sport non pas national mais tout simplement planétaire. Vous qui êtes en train de me lire êtes déjà au courant de cela pour l’avoir plus ou moins vécu, cependant la partie ne fait que commencer et cela ira en empirant puisque, par définition, plus on élève notre fréquence et plus les symptômes vont s’aggraver.

De toute façon, quoi que vous fassiez pour stopper ou freiner, la chose est vaine car il faut que je vous explique un truc que mes copains de l’Un-Visible m’ont dit afin que j’accepte le fait que beaucoup de choses 3D en moi partent en lambeaux et soient entrainées dans l’eau de l’essorage vibratoire. Dit autrement, plus tu résistes et plus tu joues contre toi et, plus précisément, contre la survie de ton corps physique à ce changement dimensionnel.

Hé oui, La Lumière qui nous arrive nécessite de trouver de la place sur notre disque dur afin de s’installer et de commencer à défragmenter nos trop nombreux programmes involuants. Dans cette réorganisation, elle va commencer à virer un maximum de données inutiles, obsolètes qui va faire que, par exemple, votre vocabulaire va se réduire comme peau de chagrin…

C’est identique aussi par rapport aux remontées de mémoires. En effet, beaucoup d’entre vous ne comprennent pas pourquoi certains souvenirs remontent à la surface. J’y reviendrai plus profondément dans un autre article, mais sachez que lorsque l’on déloge du tissus une crasse incrustée, elle est forcément obligée de remonter à la surface pour se faire embarquer par l’eau de rinçage.

Donc, à tort, beaucoup croient que tel truc était terminé (un problème x ou y) et c’était vrai, sauf que la partie calcinée (car tout s’inscrit dans la matière) était encore là, inerte et enfouie-coincée dans nos amas de formes-pensées (nos cimetières portatifs). Ainsi, le fait du nettoyage fait forcément remette cela sous votre nez et vous avez 2 possibilités d’actions, une de pure 3D et une de 4D…

Celle de 3D est de reprendre le problème à bras le cœur et de relancer le petit vélo qui ne comprend pas que cela soit toujours là. Faisant cela, votre mental-égo va se remettre à jouer à Sherlock et va vous monter une pyramide de choux à la crème comme il aime. Cependant, fort de votre avancée vibratoire, vous ne comprenez absolument pas que les nonoss du passé reviennent vous hanter !

En fait, ils ne reviennent pas pour vous emmerder de nouveau car ce n’est pas de leur fait puisqu’ils sont morts puisque plus alimenté. Ils sont simplement exhumés afin d’aller définitivement à l’incinérateur de La Création. Sachant cela, vous opterez alors pour l’attitude 4D qui consiste à regarder cela avec amusement et un lâcher-prise total. En gros, vu sous un autre angle, ce n’est pas un bruit “premier” mais un écho qui vous revient… Le nettoyage de nos cimetières intérieurs est donc en cours.

Par contre, si vous vous entêtez à vous la jouer 3D et donc à y mettre le mental-égo, vous allez réactiver le nonoss à l’image d’une graine grâce notamment aux émotions que votre mental-égo saura aller chercher dans vos mémoires. Dit autrement, ce qui a été réglé va se remettre à vivre comme si de rien n’était et effectivement vous allez être de nouveau confronté au problème x ou y…

Bref, La Lumière (l’ELVIV) commence par faire du ménage dans les corps les plus subtils puis descend progressivement dans le dense, et donc forcément ça va un jour passer par l’aspect 4D (nos croyances spirituelles et bisounours “d’humains”), par la 3D (notre animalité, nos peurs de la mort, nos conceptions erronées, etc…), la 2D (problèmes sexuels et de familles, sans oublier l’aspect alimentaire et santé) puis la 1D (l’argent, le boulot, la matérialité, l’ancrage, etc…).

Aussi tous ceux et celles qui boivent de l’eau encodée Petit Poucet sont des précurseurs dans le domaine du nettoyage. Il leur sera plus aisé de traverser ce lavage-essorage car, en quelque sorte, on pourrait dire que c’est un prélavage. Il s’ensuit que le lavage sera plus facilement vécu, mais que va-t-il en être de ceux qui n’auront pas eu droit à cela ? La réponse est simple : le passage leur sera beaucoup plus difficile, d’où l’impulsion qui a été donnée en l’An 2 et qui s’est appelée l’OPP (l’Opération Petit Poucet).

Rien n’a été fait par hasard et il est vrai que vu à travers une paire de lunettes 3D, il y a encore des questions en suspens du pourquoi l’élan de l’OPP s’est quasiment arrêté, du pourquoi le Dopage Vibral a subi le même sort d’une certaine manière, idem pour le cordon d’Eléa, idem pour les crânes de cristal, et cela sans compter l’avortement du Dopage Cristallin en l’An 3 (à peine né il a mouru…).

Ça c’est la vision qu’aurait un nouveau lecteur sur mes blogs et qui retracerait l’historique, cependant en prenant une vision 4D et plus, la musique est totalement toute autre et c’est cela que je vais vous raconter dans cette série de rétrospective. Pourquoi ne l’ai-je point fait avant ? La réponse est là encore hyper simple.

D’après vous, pourquoi parlons-nous de l’An 1, puis 2, puis 3 du Nouveau Monde afin de comprendre ce nouvel An 4 ? La raison en est bien simple mais il semblerait qu’un élément capital ait été placé dans les poubelles de l’oubli. Pour vous faire comprendre cela, il me faudrait parler de la Nouvelle Terre et non pas du Nouveau Monde.

En effet, jusqu’à maintenant j’utilisais l’expression Nouveau Monde alors que d’autres parlent aussi de Nouveau Paradigme, mais ce dernier mot est souvent inconnu de la majorité d’où ma préférence pour “Nouveau Monde” (et non pas Monde Nouveau car cela n’a pas tout-à-fait le même sens – voir mon article n°133 sur 7D12D où j’explique la différence entre jugement dernier et dernier jugement – c’est idem à la différence entre un grand homme et un homme grand).

Je sais que tout ça, ce sont des subtilités mais arrivé à un certain stade elles font vraiment une différence dans votre compréhension des choses. Voici pourquoi je devrais maintenant utiliser l’expression “Nouvelle Terre”, car c’est exactement ce qui est en train de se faire. Terre-Mère est en train d’accoucher d’une Nouvelle Terre.

Aussi, tant que nous n’avions pas passé le cap du voile de l’oubli (le truc coincé entre la 3D et la 4D), il aurait été difficile de faire comprendre que nous ne restons pas sur la même planète… Hé oui, ce que nous prenons pour une planète physique (vision purement matérialiste) est en fait une planète dimensionnelle, c’est-à-dire un écran de cinéma vibrant sur la fréquence de la dualité 3D-4D, soit le moteur de l’Humain.

La version 3D prédominante actuellement est l’aspect masculin, géométrique où tout doit être au carré, rangé dans des boites, elles-mêmes comprises dans d’autres boites, etc (donc du rigide, de l’autoritaire, du tranchant, du solide, du calculable, du prévisible, avec un métronome basé sur la pyramide de l’espace, soit le mouvement des planètes du système solaire) et le Nouveau Monde correspond à l’aspect 4D, l’aspect féminin, le vibratoire où tout se mélange et où aucune boite n’existe (donc du subtil, du non saisissable, du pénétrant qui ne tue pas, avec un temps intérieur n’ayant absolument aucune relation avec un métronome extérieur puisque effectivement cette dimension est la partie correspondant à la pyramide du temps).

Alors mon frère, mon ami, comprends que le Nouveau Monde consiste à découvrir cette pyramide du Temps, cette vibration du féminin. C’est bien un Nouveau Monde à l’image d’un Christophe Colomb d’il y a 500 ans mais cette fois-ci ce n’est pas une terre, un continent extérieur, que tu vas fouler avec tes pieds physiques et conquérir. Non, c’est un continent intérieur où ni sabres ni lances ne feront couler le sang d’un autre.

Le combat ne sera plus extérieur mais totalement intérieur. Tu va te battre contre tes propres ennemis, ceux que tu héberges en toi depuis tant d’incarnations. Voici pourquoi il est idiot de rentrer en résistance par rapport à l’extérieur, parce que la vraie guerre est dorénavant en toi. Toi, mon ami, mon frère, toi qui me lis depuis un temps certain, tu as certainement compris que c’est ta Paix Intérieure qui annihilera la non-paix extérieure.

En brillant de ta simple Présence, en fait tu es monté sur le bateau d’un Christophe Colomb planétaire afin d’aller conquérir un Nouveau Monde qui est en toi, et c’est pour cela que Terre-Mère est en train de créer une Nouvelle Terre. Cette Nouvelle Terre prend 3 aspects en compte la 4D, la 5D, Eléa, et que je vais développer plus en détail maintenant.

L’aspect 4D – C’est celui du rééquilibrage entre ton masculin et ton féminin impliquant un recyclage sérieux des programmes et mémoires involuantes, c’est-à-dire des règles n’appartenant pas aux lois de l’UN. C’est la période dite 4D. Elle se déroule à la surface du globe et implique donc une modification-transformation-ajout des grilles magnétiques et cristallines de la planète.

Ainsi, bien qu’étant en 4D, nous continuerons d’être sous l’influence de la dualité jour/nuit, masculin/féminin, matière/anti-matière (l’esprit), intérieur/extérieur jusqu’à temps que nous retrouvions tous nos pouvoirs de Créateur incarnés dans un véhicule de manifestation totalement développé. En gros, un maître ascensionné, et donc un immortel par définition… C’est seulement ensuite que l’on pourra passer “physiquement” au prochain octave qu’est la 5D.

Je rappelle à cet effet qu’il faut prendre en compte que nous sommes une fusée à 3 étages (Corps-Âme-Esprit) et que nous vivons dans plusieurs dimensions à la fois. Il est donc enfantin de croire que lorsque l’on dit être en 4D, en fait ton corps physique est toujours en 1D2D, ta partie 3D écoute ta partie 4D mais que ton “esprit” vit largement déjà sa 5D,6D et plus !

Comprends que pour aller vivre dans la Nouvelle Terre de 5D, cela veut dire que tu auras repris la totale conscience de tes 12 premières dimensions, soit ton corps de manifestation. Alors, mon frère, mon ami, raye de tes croyances l’idiotie que tu n’es que dans une seule dimension et que tu passes de l’une à l’autre tel les barreaux d’une échelle. C’est une vision simpliste absolument handicapante pour la suite.

L’aspect 5D – C’est celui de la création-activation de la 5D mais cette fois qui se fait en intra-terre. Cette fois-ci la dualité jour/nuit n’existera plus et tu iras pioncer quand tu sens que tu dois le faire et non plus en fonction du mouvement rotatif de la Terre. Forcément la dualité masculin-féminin n’existera plus puisque tu te seras unifié dans l’étape précédente. Ton corps physique ne jouera plus sur la base du carbone mais celle du silice, parce que justement tu auras réintégré consciemment et totalement ton aspect d’être cristallin à celui d’être solaire.

Cette période de vie en 5D te permettra 3 choses principalement
a) Devenir Christ
b) Être un enseignant pour tous les nouveaux élèves qui viendront de partout du 7ème Super Univers afin de pouvoir aller jouer dans le nouveau Super Univers que sera Eléa.
c) Aller toi-même jouer dans le nouveau Super Univers…

L’aspect Eléa – C’est celui du développement du cordon d’Eléa à l’image d’un fœtus dans une matrice. Hé oui, Terre-Mère est enceinte depuis peu et donc cela ne se voit pas dehors pour l’instant mais dedans, toutes les ressources sont mises en place. Je vous en parlerai plus précisément dans les rétrospectives suivantes, car forcément c’est relié aux deux autres aspects précédents.

En effet, comme toute femme de 3D qui vient de tomber enceinte, il y a des prises de décision qui se pointent et des choix à faire du style “Quand vais-je l’annoncer au papa ?”, “Vais-je devoir quitter mon job ?”, “Que dois-je changer à mon mode de vie actuel (style dois-je arrêter de fumer) pour que le bébé soit viable ? et ainsi de suite.

Je vous rassure, Terre-Mère ne fume pas mais nous le faisons pour elle…
Elle ne s’empoisonne pas mais nous le faisons pour elle…
Elle ne s’inquiète pas mais nous le faisons pour elle…
Elle est calme mais ce n’est pas notre cas…
Elle est unifiée mais ce n’est pas encore notre cas…
Elle suit les ordres du Sans-NOM mais ce n’est pas encore et pour un certain temps notre cas…
Elle sait qu’il va y avoir une baffe pour nous réveiller et un petit nombre d’entre nous sont impatients que Marie passe à l’acte !

Bien, j’ai encore lourdement dérivé et je me pose vraiment la question si je vais voir le bout de cette rétrospective. Néanmoins l’essentiel est de participer dit-on, alors tant que je pourrai courir, voyons combien de temps il me restera des lecteurs et lectrices qui voudront bien continuer à lire mes délires. Si vous saviez vraiment tout ce qui se passe véritablement dans les coulisses, vous seriez émerveillé au point d’en oublier d’aller donner des croquettes aux chats…

Bref, je résume. Il y a plusieurs projets en parallèle et chacun a son timing dans des espaces temps différents. C’est facile à imaginer puisque vous le faites tous les jours. Il y a le projet famille, le projet boulot, le projet vie amoureuse, le projet spirituel, etc, et ils se déroulent tous en parallèle. En fait votre vie quotidienne est découpé en rondelle par ces multiples projets, et tout avance en totale interdépendance.

Ainsi si ta vie amoureuse en prend un coup, ta vie de famille bat de l’aile, ton boulot aussi tout autant que ton plan spirituel… Hé bien c’est pareil pour Terre-Mère. Elle est enceinte, elle doit s’occuper des gamins de la maternelle de 3D qui foutent un bordel monstre (période de bas âge) tout en ayant à préparer la piaule de 4D (période adolescence) car ces derniers sont censés grandir, et enfin celle de 5D quand ils seront devenus adultes…

Alors ça avance comme ça avance, et heureusement que papa Soleil est là pour l’aider ainsi que la nounou “Marie” (qui devrait remettre un peu d’ordre) et cela sous l’œil attentif de grand-père Alcyone qui a demandé aux ainés (les galactiques) de venir donner un coup de main pas traumatisant (et donc en sourdine), sans oublier les grands frères de l’intraterre.

Bref, il y a de la vie (et donc du bordel) dans la maison Urantienne et il est vrai qu’un brin d’ordre est à faire, et c’est pour cela que l’on se fait bombarder par les lois de l’UN. Ce n’est pas spectaculaire, pas hollywoodien du tout, mais c’est très efficace pour remettre tout le monde à sa juste place. On comprend donc qu’il va y avoir du trafic dans la galaxie pour la version Urantienne, d’autant plus que les tickets sont refilés gratos !

Hé oui, cela intéressera surtout les matérialistes, les 3D, les dominants et autres personnes voulant continuer le jeu de la 3D. En effet, ça va leur devenir de plus en plus insupportable d’encaisser les vibrations 4D de Terre-Mère, et comme on dit, Terre-Mère sera bien contente d’avoir un peu plus de vacances afin de se consacrer à ses multiples tâches.

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/105-retrospectives-afin-de-comprendre-ce-qui-sen-vient-2/

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Scaal63

    Merci Laurent pour ces précisions, comme toujours très grande envolé lyrique qui nous maintien en haleine des futurs projets en gestation, wouhaou ! !

  2. maria

    9a fait du bien de te retrouver , j’adore toujours autant ton humour outre que le contenu me ravit; lumineuse journée Laurent

  3. jardin zen

    Merci
    Gratitude

  4. rolande

    mardi dernier, grosse hallucination, dans la brume, superposant le parking du centre commercial
    Créteil Soleil, j’avais vu des immeubles, et rien quand je passais en dessous, qu’un ciel mitigé, bleu et plein de nuage..:)

    1. marieclaude13

      Merci pour le témoignage Rolande, Il m’arrive régulièrement la même hallucination : le matin aussi quand le ciel est brumeux, de mon balcon (j’habite à Marseille) je distingue aussi des immeubles se superposant au-dessus des montagnes dans le fond de l’horizon.
      Cela ressemble aussi à une hallucination : ces immeubles sont gris, délabrés comme après un bombardement ? Je n’ai osé en parler à personne, mais je les vois régulièrement, je pense que Laurent pourrait nous en dire plus…
      Cordialement,
      Marie-Claude

  5. Vincent

    Bonjour, voici une petite vidéo (en 3 parties de 10 min) de l’émission StreapTease qui passait à l’époque sur FR3 il me semble le soir en seconde partie, c’est une des rares émissions que j’aimais regarder car les gens étaient plus vrais que nature, Groland en vrai. Ce qui me permettait d’analyser et de comprendre les réactions, attachements, le fonctionnement etc

    Et là, je viens de tomber sur une émission que je n’avais jamais vue, elle parle justement d’une mignonne petite famille connectée à la nature, aux êtres de l’invisibles, on les voit soulever des êtres, agir avec les énergies environnantes etc d’accord cette émission avait pour but de les prendre pour des fous mais intéressant pour ceux qui suivent êtresdelanature.

    Il n’y a qu’à lire les commentaires Youtube sous la vidéo pour voir à quel point la tolérance, le respect, le non-jugement, l’amour règne ! Et à quel point une majorité, quasiment toute la planète va dégager pour continuer à s’amuser à se mettre des auto-coups !

    https://www.youtube.com/watch?v=6x4dQA_Of-0

    https://www.youtube.com/watch?v=Y-y-FH52M_k

    https://www.youtube.com/watch?v=C_0-jtNngCU

    1. cyril

      c’était les début de Yann Lipnick

    2. Mikaflo

      Merci

  6. Teo

    Bonjour Laurent,
    MERCI pour ton article.
    Effectivement, je vis en ces moments beaucoup de remontées: les peurs, les gaffes, les regrets, les souvenirs, les choses qui me montrent leurs autres facettes vibratoires à ma conscience. Maintenant je ne les jugent plus comme avant mais plutôt les accepter, laisser le mental se cogite bien et puis aider ces énergies vibratoires à transmuter dans ma compréhension nouvelle. Ma nouvelle état d’être demande beaucoup de sérénité intérieur pour pouvoir traiter ces énergies vibratoires tout en m’isolant confortablement des entourages avec les lots d’interventions mentales. Il y a un temps pour chaque chose qu’on veuille bien s’occuper dignement chaque jour pour ne pas être envahi enfin.
    Nos corps sont différents mais servent à nourrir nos différences infinies dans la compréhension des choses…. par l’Esprit Unique. Quel JEU Urantien que Terre-Mère est entrain de me faire comprendre là !

  7. Chant'AL

    Bonjour Laurent et tes collaboratrices!

    Merci!!!
    Effectivement, les rinçages n’en finissent plus!
    Pour ma part je vois arriver un gros baluchon que j’avais bien planqué, et je ne peux même plus choisir mon programme de lavage, ni l’intensité d’essorage!
    Va me falloir, y passer!!! et ne plus me remettre une seule couche de ses voiles, même bien lavé, ton texte est si juste, ils reviennent s’y coller tout seul, ce que je croyais!!!
    Bon…et bien on va tous partir sans aucun bagage, on y va, on est dans le sas!
    Ton message est si synchro avec ce que je vis en mon intérieur, que j’ai ressenti bcp d’émotion pour Terre Urantia ,que d’Amour!
    Hoé les Coeurs! Bisous fraternels

  8. Marie-Hélène

    C’est ça!
    Je vais au boulot à reculons, pourtant ce n’est pas une activité pénible, au contraire elle est même considérée comme valorisante et « au service de » la société (entre pédagogie et soin).
    Sauf que je n’en peux plus des structures énergivores du vieux monde et que j’ai vraiment envie de m’occuper de moi pour avoir une vision claire et plus lumineuse de mon rôle au service d’autrui dans un Nouveau Monde.
    Je sens (de plus en plus violemment) que je dois passer à autre chose mais je flippe encore de lâcher la proie pour le don et non pour l’ombre.
    J’ai déjà lâché les « sécurités » pour voir de quel bois je me chauffe intérieurement et extérieurement. Comme je n’ai pas réussi à gagner assez d’argent (manque pathologique de confiance en moi), je suis chaque fois rentrée dans les rangs du salariat.
    Eh oui, quand on n’a pas un moi solide, reste plus qu’à vivre pour se payer un toit (et des séances de thérapie)…
    Je croyais même être prétentieuse à vouloir sortir de ma condition d’obscur « gagne-petit » , à vouloir sortir de la caste des intouchables karmiques du monde. Je ne voulais plus ni vivre, ni mourir mais disparaître de ce monde et trouver une vraie famille, rentrer à la maison. Je ne me comprenais pas. je me croyais devenant folle.
    Jusqu’à mon réveil si récent et ma découverte des blogs de Laurent et son équipe au sol. 🙂
    Là, c’est la révolution.
    J’en prends plein le cœur et l’âme. J’ai du boulot;
    Avec toute ma gratitude pour Laurent, pour vous toutes et tous, pour Yz et pour Guyz.
    Bises vraies.

    1. ecilab

      Eh oui chantal, heureusement que Laurent est la pour nous guider. Ça fait un an que j ai découvert ses écrits, depuis je me sens nettement moins seule, car grâce aux différents commentaires, je constate qu on est tous passes par les mêmes problèmes, les mêmes envies folles de retourner à la maison! Être cependant bloqué dans un bouleau 3d, avec des gens pas sur la même longueur d ondes. Oui difficile au quotidien…..courage à toi, bizzz

  9. Jean-Lucas

    Merci Laurent, je te lis toujours avec autant de plaisir 🙂

  10. JoLouis

    Merci beaucoup Laurent. C’est toujours très éclairant de te lire.

  11. Clipper

    Situation de guerre civile en Allemagne, témoignage :

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nouvel-an-a-Cologne-le-temoignage-d-un-vigile-37195.html

  12. CLA-O-DIOS

    Merci Laurent pour ce profond message . Moi qui vis seul au sein de la foret amazonienne , seul entoure de mes animaux , au milieu de cette belle mais dure nature , j’ai bien compris car dans mon isolement je vis de belles transformations , je ne dirai plus pas facile mais tres dures et en meme temps ma vie est Magnifique . Je vois tout ce qui se deroule autour de moi , dans le monde , malgres ma deconnection du systeme . Nous allons traverser de fortes turbulences car la majorite ne veut pas comprendre , la peur d’abandonner le materiel , l’argent papier , ne plus ecouter le systeme qui les mene par la peur , les en empechent . Attachons nos ceintures et continuons notre si beau chemin .

    CLA-O-DIOS .

Les commentaires sont désactivés.

«

»