«

»

Imprimer ce Article

16 – L’art de s’endormir 2

Cet article est un complément du premier où je décris le protocole de tri à faire avant de s’endormir. Je m’attendais (d’une certaine façon) à ce qu’il y est une incompréhension parce que dès que l’on parle d’un bon truc et d’un mauvais il y a obligatoirement la notion de dualité, de séparation, qui vient à l’esprit car ceci rentre en conflit avec la notion de l’unité.

En effet, autant la notion d’unité fait faire un grand pas en avant sur le chemin de l’éveil et donc de la paix autant elle devient délicate à manier quand on l’applique à d’autres corps que celui du mental-égo. Je vais donc vous expliquez plus en profondeur un fonctionnement qui est ultra câblé en nous et qui fabrique notre êtreté si je puis dire. Sans connaissance de cela tu es un “constructeur” qui construit tout avec de la ferraille et qui ne sait rien de la rouille…

Lire la suite

 

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/16-lart-de-sendormir-2/

(102 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Béa

    Merci Laurent pour ces explications !

    Le chemin spirituel est parsemé de dichotomies et de subtilités et il y a plusieurs niveaux de compréhension pour tendre vers l’ultime réalité.Nous rendons réel ce sur quoi nous portons notre attention.Nos outils pour exercer nos pouvoirs créatifs sont les pensées,paroles et actions.Si nous les alignons sur l’idée la plus élevée de « qui nous sommes » (des parcelles de Dieu),nous nous éloignons automatiquement des pièges de l’égo qui nous veut impuissants,soumis à la peur et au doute.
    Ce que l’on nomme « négatif » ne sert qu’à connaître le « positif » au sein du monde relatif que nous expérimentons lors de ce bref voyage terrestre.L’un et l’autre sont des jugements subjectifs et changeants qui définissent « qui on est » sur la base de nos valeurs personnelles.C’est un processus créatif individuel en constante évolution qui permet de faire l’expérience consciente d’Etre dans l’éternel instant présent.Rien n’arrive par hasard !
    La souffrance serait la résultante d’une erreur de pensée aussi vraie que la joie serait la conséquence d’une pensée juste…Chaque un est laissé libre quant à la façon dont il répond « présent » à l’appel que la vie émet ici et maintenant .C’est cette diversité de réponses qui fait la richesse de l’expérience relative au sein de ce monde illusoirement séparé de l’absolu.C’est un voyage intérieur souvent indicible mais toujours bon à partager.
    Merci à toi d’être là pour ça aussi !

    1. B-A

      En ce qui me concerne je ne comprend pas l’engouement des lecteurs pour vos commentaires Béa, car ils disent toujours la même chose, rien de bien attisant. De cette crèmerie y’en à des milliers sur le net …

      « On s’en fou », parce que nous le savons déjà !!!! Fade et sans vie désormais ces commentaires qui me paraissent d’être d’une ancienne « génération », d’un ancien temps qui est dépassé depuis un certains temps déjà. Une petite mise à jour s’impose. 😀

      Avec tout mon Amour et mon Respect Béa … 😉

      1. Béa

        Bonjour B-A,

        Dire que mes commentaires suscitent l’engouement est bien exagéré !. Ce que certains articles de Laurent m’inspirent,je m’autorise à l’exprimer et certains y trouvent l’écho de ce qu’ils ressentent,rien de plus.
        Et oui,je reconnais et assume le fait de me répéter.Il n’y a qu’une vérité ultime et la répétition fait partie du processus de déconditionnement de nos pensées erronées.
        Merci pour votre remarque sincère et respectueuse qui,en ne flattant pas mon égo,m’évite tout risque de prétention (bien que je ne cherche ni à faire l’unanimité ni à être suivie) !
        Inutile que quelqu’un ait tort pour que l’autre ait raison.Chaque un a une perception particulière de « ce qui est » et c’est cette diversité additionnée qui peut le plus nous rapprocher de l’absolu qui nous aspire.
        Bien à vous !

        1. B-A

          Merci Béa, votre réponse m’est très agréable en ces temps de chaleur … Des petits brin d’air frais ça peut toujours faire du bien.

          Continuez à faire semblant et de rester droite dans vos bottes, cela vous va à merveille, et puis on vous connait comme ça. Donc c’est bien à ,l’intérieur de moi que tout se passe. 😆

          Je suis impressionnée de voir que même écrit en Français je ne comprend pas les mots, ça manque de … de, de lumière/énergie/amour, enfin bon, vivement absolu. ➡

          Réponse sans intérêt, car en fait, c’était juste pour vous dire que j’ai bien lu tout vos post …J’ai pris note de votre réaction.

  2. LUX

    Très bon article Laurent que tu devrais d’abord t’appliquer à toi-même !!!

    « La réponse est simple. Ils voient une déchèterie ambulante qui pue à 10 km à la ronde. Ethériquement, c’est une réalité et qu’est-ce qu’elle entraine sinon l’attrait de toutes les basses vibrations qui se délectent de cela. Ainsi toute émotion mal qualifiée se verra être le hors d’œuvre d’une entité de basse fréquence tandis que toute vibration offerte au “Ciel” sera tout aussi appréciée par des êtres de plus haute fréquence. »

    CQFD

    La route est encore longue, de plus en plus seul à cause de la désertion progressive de moutons décervelés qui te suivent.

    Inutile de s’agiter pour espérer continuer à entretenir l’illusion. C’est le mouvement qui fait illusion que le château de carte tient encore debout. Plus pour longtemps.

    Tu étais prévenu depuis longtemps mais tu as refusé d’écouter. Tu n’auras que tes yeux pour pleurer et inutile d’espérer aller sur une autre planète ou attendre un changement radical dont tu serais un meneur.

    Les carottes sont cuites. Il va bientôt falloir passer à la caisse.

    Bonne réflexion !

  3. Véronique

    C’est drôle: il suffit de parler de poubelles pour que certains commentaires puants apparaissent…
    Très cher Laurent, j’espère que tu vas tirer rapidement la chasse sur celui-là.
    Une brebis écervelée qui t’envoie des milliers de pensées multicolores.

  4. LUX

    https://www.youtube.com/watch?v=-jA5AdIAin0

    Un coucou à tous les moutons qui suivent encore. 😈 💡 ➡ ❓ ❗

  5. LUX

    « C’est ainsi que les forces involutives ont réussi à faire que malgré tous nos efforts pour nous purifier, nous ne faisons que nous enfoncer encore plus dans la merde puisque aucun déchet n’est mis en déchèterie pour recyclage. Vous pouvez donc manger bio spirituellement et boire des hectolitres d’infusions angéliques, cela ne sert à pas grand chose (sauf pour l’égo) puisque vous n’allez jamais aux toilettes…

    Construire son “futur” (son demain matin) demande donc d’évacuer les déchets de construction tout en conservant les bons matériaux que nous réutiliserons le lendemain. Un déchet n’est donc pas quelque chose de mauvais mais bien une chose ayant eu un rôle à jouer à un moment donné. C’est pour cela qu’il faut le remercier de tout cœur et de tirer la chasse d’eau avec sourire et complicité. »

    Que faire quand il faut tout jeter ??? et qu’on refuse les bons matériaux (les avis et les explications des autres, ceux qui savent) !!! Tout en ne perdant pas la face aux autres et sans reconnaître ses erreurs…

    C’est MISSION IMPOSSIBLE ! Dommage. 😎

    Bonne chance ! 😈

    1. anne marie

      Lux le retour MDR!!!!! :mrgreen:

      1. LUX

        Et oui, je suis sûr que je vous manquais… 💡

        Bon, évidemment, LD à cours de moutons et se sentant trop seul a décidé de rouvrir les commentaires sans censure. Le truc normal en fait. 💡

        J’en profite un peu pour remettre quelques pendules à l’heure. Je suis sûr qu’il va apprécié aussi mon petit LD. ➡ 😎 🙄

        Un jour, vous comprendrez… dans cette vie ou dans de prochaines vies mais SUR TERRE. Le plus tôt sera le mieux pour vous. Moi, je m’en fiche, j’ai déjà pigé l’ampleur de ces illusions et de ces pièges à Kon depuis longtemps.

        Chacun son niveau. Il faut de tout pour faire un monde. Et non, nous ne sommes pas tous au même niveau. Et arrêtez de croire que vous êtes utiles à patauger dans le bas astral, sauf à nourrir les bestioles qui vous enchainent.

        ps : Ah oui, au fait, plus d’internet et une vague… qu’il disait le démon bleu. ❗
        Où ça ??? :mrgreen: 😆 💡 😈

  6. Françoise

    c’est un peu hermétique pour moi… beaucoup de ménage dans la « maison  » à faire en ce moment et pour tout le monde

    tu parles des déchets qui ne sont pas à l’air libre… et baissent les vibrations… d’air pur !
    quand tu parles des « poubelles »
    si j’ai bien compris, ce n’est pas au sens propre !!!

    dis-moi si ce sont bien toutes les négativités en nous qui ressortent un jour ou l’autre et qu’il faut assainir en les mettant au grand jour cad en toute « conscience » ?
    merci d’avance

    PS çà fait un peu tortueux cette histoire de poubelle ambulante si on le prend au « pied » de la lettre

    1. LUX

      C’est une très bonne image au contraire, les poubelles débordent de partout de gré ou de force.

      Evidemment, quand ça arrive chez ceux qui croient être super propres alors qu’ils sont hyper crades, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

      A qui la faute ?

      Vous aviez tellement d’occasions d’ouvrir les yeux avant. Ne venez pas vous plaindre ! :mrgreen: 😎 😈

  7. marie christine

    Personnellement, je n’ai aucun avis sur personne, Lux . Je suis sans doute un mouton comme tout le monde mais avec un certain recul pour réagir sur des articles que je trouve judicieux .
    Bon, j’ai remarqué que Laurent Dureau était un peu obsédé par les histoires de mauvaises odeurs et d’évacuation, mais en mettant cela de côté, il y a une grande vérité dans cet article .
    Nous venons d’un monde unifié : de la Source où nous nous étions dans une béatitude floue et indifférenciée .
    Nous avons atterri sur cette terre complètement ahuris, balancés en pleine dualité, et dans les milieux spirituels, on ne cesse de nous dire que nous retournons à la maison, à l’unité, à la Source .
    Très bien, mais si on croit qu ‘on va retrouver nos ailes d’oiseaux intactes, comme par un coup de baguette magique, alors qu’elles baignent dans la boue, on risque de se faire bien des illusions .
    Le but n’est pas de sortir de l’indifférencié pour retourner dans l’indifférencié . Quelle en serait la nécessité ? Pourquoi toute cette souffrance inutile sur cette terre ?
    Le but est de retourner à la Source, enrichis de la conscience de nous-mêmes : de passer d’une béatitude inconsciente d’elle-même à une béatitude consciente d’elle-même .
    Et pour cela, précisément, il y a tout ce travail de discrimination à faire .

    1. LUX

      Hello,

      Mais tu n’as rien compris. C’est la puanteur de LD qui remonte à la surface et il la décrit très bien. C’est exactement pareil pour tous les moutons, ça va dégueuler de tous côtés et de plus en plus fort, pression énergétique qui augmente sans cesse, le piège se referme de jour en jour.

      Et oui, c’est obligatoire quand on a des croyances aussi débiles.

      « Nous venons d’un monde unifié : de la Source où nous nous étions dans une béatitude floue et indifférenciée . »

      Certainement pas, tu es revenue sur Terre pour purifier ton karma et te purifier de vies en vies. Oui, il est possible d’atteindre l’illumination en une vie mais en se purifiant véritablement. Tout le monde n’est pas Bouddha ! Ceci n’est évidemment pas le cas de tous les moutons nouillageux qui croient que le monde va devenir gentil et lumineux d’un coup de baguette magique. C’est une ineptie qui n’arrivera donc pas.
      Combien de temps vous faudra-t-il pour le comprendre ?
      Rien ne changera en apparence, ce sera même l’inverse pendant quelques temps. A vous de prendre les dispositions pour vous adapter et non vivre en marge de la société en espérant vivre sur une autre planète.

      « Nous avons atterri sur cette terre complètement ahuris, balancés en pleine dualité, et dans les milieux spirituels, on ne cesse de nous dire que nous retournons à la maison, à l’unité, à la Source . »

      Les charmes de l’astral pour attrape-pigeons !
      Tout ira lentement sur des dizaines ou centaines d’années, et non des mois ou des années.

      Vivez normalement sans trop vous poser de questions et arrêtez de vivre dans l’illusion sous la dictée de LD qui va se ramasser lamentablement dans les prochains mois. Et oui, rien de ce qu’il dit n’arrive, le jeu s’arrête forcément à un moment.

      Evidemment, pour tous ceux qui comprennent, c’est risible. Pour les autres, ce sera la souffrance, la frustration mais aussi une prise de conscience salutaire, un passage obligé.

      A méditer.

      RDV dans quelques mois et années, sans soucis ! 😈

  8. Marie-Agnès

    Bonsoir Laurent,

    En ce qui me concerne j’ai bien compris ce qui est préconisé. Cela me semble vraiment très clair…surtout en prenant la métaphore de la poubelle, qui ne me choque pas. Il suffit de traduire qu’il serait bien que nous fassions le tri des « déchets » qui sont les vibrations qui ne nous conviennent pas ou plus (qui nous tirent vers le bas ou nous font stagner) et/ou nos schémas de pensées devenus obsolètes… et les recycler afin de d’alléger et d’assainir son « intérieur » pour y voir plus clair en nous ET nous sentir mieux, en accord avec nous-même, en harmonie. Cela fait chaque soir, avant de s’endormir, on se trouve être de meilleurs compagnons de route pour soi-même et aussi pour les autres les lendemains. Non ?

    En tout cas c’est ce que je fais. Il y a du boulot mais ça vaut vraiment le coup !

    1. LUX

      Le problème est que vous ne savez pas faire le tri puisque vous ne vous rendez pas compte que vous ne faîtes que patauger dans le bas astral avec LD.

      De l’illusion et de la fausse connaissance. CQFD 😈

  9. Françoise

    les gens répètent bêtement à leur manière (voir message précédent) ce qui est dit avec leur mot et rien de bien transcendantal entre Béa et Marie-Agnès…

    j’ai bien aimé la réflexion de Lux … se poser des questions sur son « petit moi » ou faire des réflexions genre BHL….
    juste une réflexion !!!
    ne pas me clouer sur la croix !!!

  10. Françoise

    comme il n’y a pas de hasard
    si « on » est là , c’est une leçon à apprendre
    Laurent ne détient pas la vérité : celà est sûr mais bon il a peut-être aussi ouvert les Esprits sur autre chose…
    autant, j’ai apprécié les cours 345 D autant maintenant, je prends du recul et c’est le libre arbitre de chacun qui fait la différence car c’est chacun qui détient Sa vérité en lui et non les autres …
    Laurent a bien dit qu’il était « un ouvreur de chemins »
    c’est pour celà qu’on doit le remercier !

    1. LUX

      C’est déjà bien de prendre du recul !

      C’est le défaut numéro 1 des médiums passifs comme LD de croire tout savoir et ne jamais se remettre en question même pris en flag.
      Forcément, loi de résonance oblige, il attire tous les bisounours paumés qui lui ressemble en manque de repères.

      LD n’est qu’un ouvreur de chemin de l’illusion, certainement pas de libération et d’élévation spirituelle.

      Si vous vous intéressez aux esprits de la nature, lisez plutôt « bioénergie » de Stéphane Cardinaux. Vous gagnerez beaucoup de temps.

      Allez, faites de beaux rêves ! 🙄

      1. Béa

        Bonjour Françoise et Lux,

        Il y a autant de voies pour tendre vers La vérité qu’il y a d’individus.Ce qui ne résonne pas en nous aujourd’hui peut prendre sens ultérieurement.D’où,comme tu dis Lux,la nécessité des remises en question et l’humilité de reconnaître nos erreurs de compréhension.
        Mes commentaires sont l’expression d’un ressenti profond venu d’une inspiration que je ne maîtrise pas et non d’un désir d’égo de faire dans le transcendantal !.Je reçois donc,Françoise,la justesse de ta remarque.

        Bien à vous !

        1. LUX

          « Il y a autant de voies pour tendre vers La vérité qu’il y a d’individus. »

          Hum hum, pas du tout.

          Dans la spiritualité, il y a des connaissances de base à acquérir et qui ne s’inventent pas.

          C’est la mode en ce moment de croire qu’on peut avancer sans maître, sans chemin prédéfini. Et c’est totalement faux.

          Peut-on faire de l’alpinisme en tongues et en short ??? Il vaut mieux être équipés et avoir un bon guide expérimenté. Sinon, accident assuré.

          Seuls les pros peuvent se permettre de s’aventurer seuls et avec précautions.

          Je vous laisse méditer sur l’image. L’évidence même. 😈

  11. mickael

    Salut lux 🙂
    Je ne comprends pas ce que toi tu es ? Un genre de sauveur de mouton sur le net ? Tu scrute et même tu lis les articles de Laurent puis tu te révolte dans les commentaires pourquoi ?, j’espère que tu te rends comptes de l’énergie que tu déploie pour lire des message qui te rende limite malade et qu’ensuite dire que les articles de Laurent sont de la merde.

    Passe ton chemin alors non ? Pourquoi penses-tu que tous ceux qui lisent les articles de Laurent sont des ruminants ?

    au nombres de com que tu fait je m’imagine que dans ton entourage il y a un ruminant qui lie les articles et que peut-être cela te stress un brin.

    Pourquoi n’arrivera-t-il rien alors qu’il y a un bordel monstre dans le monde actuellement ?

    Laurent n’a pas inventé le discernement et un article ce lis et est compris ou pas, intégré ou pas, là est le choix du lecteur, prendre ou laissé, lire l’article a moitié, ou fermé la page dès le début, c’est le choix de celui qui clique, je lis et je prend ce que j’ai besoin s’il y a quelque chose a prendre.
    🙂

    1. LUX

      Salut Mickaêl,

      Merci pour la rigolade.

      Vous ne supportez aucune contradiction, c’est bien ça le problème, tellement fragiles dans vos pseudos certitudes… Du vent en réalité, une fumisterie qui sera réduite à néant d’ici peu de toute façon.

      Cela ne me pose aucun problème d’expliquer les choses et de passer un peu de temps. Je sais très bien que cela sera effacé de toute façon d’ici peu.

      Je sème des graines qui germeront ou pas dans l’esprit des moutons. Et je sais très bien qu’un jour, les moutons incultes se diront : « merde merde merde, LD est un mytho berné par le bas astral et on l’a suivi comme des cons, aveugles que nous sommes, malgré les explications incessantes de LUX et des autres ».
      Il s’agit de montrer que la lumière sait et veut laisser des traces… indélébiles et de marquer les esprits.

      Je transmets la vérité (dure à attendre pour vous, je sais) et je ne cherche rien en retour. C’est mon contribution pour déjouer les plans du bas astral. C’est gratuit, profitez-en ! 😈
      En réalité, je ne suis qu’un porte parole… ❓

      Toi aussi, tu as le choix de prendre ou laisser. Le fameux libre arbitre !
      http://www.youtube.com/watch?v=j6onFcUW50I&feature=youtu.be

      Bon discernement. 💡

  12. Béa

    Comme Mickael,je pense que les critiques empruntes de révoltes sont »gratuites » et peu constructives .A mon sens, elles ne démontrent pas d’une grande ouverture d’esprit.
    Dans l’expression de notre vérité,il n’y a personne à convaincre et rien à justifier.Il faut savoir accepter et oser exprimer nos désaccords sans risquer les conflits et autres jeux de pouvoir.Il n’y a pas de compétition dans ce cheminement très subtil et personnel qu’est l’éveil de conscience et il est parfois délicat de mettre des mots sur l’indicible sans risquer la controverse.
    Chaque vision mérite respect et l’ouverture du cœur passe incontestablement par les différence que les autres expriment .Elle nous permettent soit d’affirmer nos positions,soit de « réviser nos copies » et c’est parfait ainsi !
    Assouplir nos esprits réclame patience et acceptation de toutes les facettes que prend La Vie pour nous surprendre,nous ravir et nous élever.Chaque un mérite d’être accueilli avec amour et respect même (et surtout) s’il nous semble se tromper .Nous serons tous jugés à la hauteur du jugement que nous osons porter sur autrui aussi vrai que tous ce que l’on donne nous revient !

    1. LUX

      Il ne s’agit pas de critiques mais d’explications lumineuses. Evidemment, si vous ne supportez aucune remise en question, on ne peut pas vous dire grand chose.

      Vous croyez que les vrais maîtres vous laisseront tout passer ? Non non non, ils vous diront les choses et vous laisseront faire. Et ils vous diront si vous vous gamelez : « et oui petit scarabée, c’est le métier qui rentre, tu fais ton apprentissage ».
      Le maître ne viendra pas vous sauver à tout prix. Il dit, explique, reste accessible à tous, donne l’exemple et laisse faire.

      Oui, la lumière aveugle parfois. A vous de voir si vous voulez sortir de l’illusion et commencer à prendre le chemin de la lumière.

  13. Béa

    « Vous croyez que les vrais maîtres vous laisseront passer ? »
    Qui a besoin de maître n’a pas trouvé la vérité en lui-même.Pourquoi ce besoin d’assentiment ?Pourquoi assurer que seule votre voie est la bonne ?Pourquoi ce besoin de juger et contredire ?
    Nous sommes seuls à pouvoir nous sauver de l’illusion.Chacun à son rythme,chacun selon son niveau de conscience même s’il est vrai qu’il y a des lois imparables.A chacun de trouver le moment de les découvrir et de les appliquer et,parmi elles,l’ouverture d’esprit,l’acceptation et le respect de chaque Un.
    Etre un exemple,oui mais quel exemple donnez-vous en provocant ainsi et en remettant en doute la vérité que chacun exprime ici en toute liberté ?
    Je vous invite à plus d’humilité et moins de cette prétention de connaître et savoir .Votre vision n’est ni pire ni meilleure que la mienne.Elle est l’expression de « qui vous êtes « à ce jour,à cet instant T,sujette au changements permanents qui définissent brillamment La Vie, elle-même en perpétuel mouvement !
    Bien à vous!

    1. LUX

      Ce discours de bisounours n’est plus possible.

      Une seule solution : poubelle !

      Pourquoi appliquer des raisonnements aussi incongrus alors que certains exemples de la vie quotidienne démontent ce fonctionnement instantanément ?

      C’est comme vouloir être un géni des mathématiques sans apprendre à compter !

      Ou vouloir conduire sans prendre de cours de conduite et conduire sans code de la route ! On se retrouve inévitablement dans le fossé ou mort !

      Arrêtez de croire que vous avez tout en vous, qu’il n’y a pas de pièges et que vous pouvez progresser tous seuls sur tout sans problèmes et sans risques. C’est une ineptie !

      Je dis seulement des évidences, inacceptables pour certains on dirait… 💡

      1. Béa

        Tu juges mon discours « bisounours ».Ok.J’accepte,voire je revendique !.Tu poses un jugement de valeur sur mes dires.C’est ton droit,ton devoir,de te situer par rapport aux autres mais,ni toi,ni moi nous pouvons dire « j’ai raison »!.Entendre des avis différents et s’imprégner de l’idée que nous sommes à la fois tous différents et en même temps égaux apporte une paix de l’esprit sans laquelle aucune perception ne peut être juste et constructive.

        1. LUX

          Mais non, une illusion et des croyances erronées ne servent à rien.

          Il faut arrêter de croire que tous égaux. Croire cela permet d’échapper provisoirement à la réalité, en vivant dans le coton, dans un monde virtuel « non duel ».

          Mais sur quelle planète vivez-vous. Regardez les infos non d’un chien !

          Si, il y a et il y aura toujours des niveaux spirituels.

          Il appartient à ceux qui sont en bas de l’échelle (du monde duel réel) d’arrêter de croire qu’un monde non duel où tout le monde serait beau et gentil même en disant les pires conneries puisse exister.

          Va voir un psy, il va te remettre les idées en place.

          Vous ne pourrez jamais trouvez un équilibre et une sérénité avec ce type de fonctionnement psychologique.

          1. Béa

            Nous percevons en fonction de ce que nous croyons et,au niveau de La Création Divine,nous sommes tous des enfants égaux mais,chacun est libre de croire le contraire et de faire la douloureuse expérience de cette croyance illusoire et duelle jusqu’au réveil de conscience qui aligne chaque pensée racine à la vérité Une,ultime et imparable.
            La joie et la paix sont le signe d’un esprit qui a dépassé le doute et la peur .Un esprit qui,tout en reconnaissant la diversité,ne se laisse pas leurrer par les tentatives de l’égo de séparer ce qui est uni de toute éternité…

          2. LUX

            Nous ne sommes pas égaux car nous ne sommes pas des clones identiques. CQFD

    2. LUX

      « Beaucoup de gens, surtout les ignorants, veulent te punir parce que tu dis la vérité, pour être correct et d’être des années en avance sur ton temps. Si tu a raison et que tu le sais, laisse parler ton esprit, même si tu n’es qu’une minorité, la vérité reste toujours la vérité. »

      Gandhi

      😈

      1. Gautreau

        Exact, sauf que Gandhi dit ‘laisse parler ton esprit’ (relié au coeur) et non : ‘laisse parler ton égo spirituel’.
        N’est pas Gandhi qui veut. 😉

        1. LUX

          Oui, le bisounours aime bien parler d’Ego spirituel chez l’autre. C’est la réponse typique quand on ne s’est pas quoi répondre d’autre.
          http://www.youtube.com/watch?v=_ACj8KXYW4Y

          1. Gautreau

            Tout à fait comme toi qui ne sais pas quoi répondre d’autre ….
            (on peut aller loin comme ça dans les combats d’égos de ceux qui veulent avoir le dernier mot, n’est-ce pas ?)

          2. Gautreau

            C’est sympa de mettre ce lien mais je ne t’ai pas attendu pour l’écouter il y a de cela un moment. Tu devrais te le repasser aussi.
            Ce qui y est enseigné sur l’égo spirituel par Eckhart Tollé que je respecte fortement n’argumente en rien tes propos en réponse à ce que je t’ai écris. 😈

    3. LUX

      « Si certains sont tant dérangés par l’ouverture, et donc la lumière de quelques-uns, c’est parce qu’elle vient remettre en question la validité des propres normes et limites d’esprit qu’ils s’imposent à eux même.
      Les esprits un peu trop fermés étant toujours dérangés par la lumière des esprits libres et ouverts. »

      Imré Simon

      😈

      1. Béa

        La simplicité est toujours compliquée pour les esprits tordus !!

      2. Gautreau

        Lux, parce que toi-même tu es dérangé par « la lumière de quelques-uns » qui viennent « remettre en question tes propres normes et limites d’esprit » ; cette belle maxime t’est également retournée. 😈
        Ah oui, j’oubliais que c’est TOI la Lumière ….

        1. LUX

          Mais oui, bien sûr, je suis ébloui par ta lumière… (de poche) ! 😆

          1. Gautreau

            Alors vas-y fais là ‘péter vraiment ta Lumière’ au lieu d’enfoncer des portes ouvertes et de tomber dans la dérision comme Khubya que tu critiques ! 😉

  14. Béa

    Le plus grand défi est de croire et incarner notre grandeur !
    Vous symbolisez la peur de cet absolu qui nous définit et je ne peux que compatir à votre vision apeurée et restreinte persuadée que vous parviendrez à cet absolu car nous ne pouvons que revenir d’où nous ne sommes partis qu’en rêve (cauchemar !).

    1. LUX

      😯 🙄 💡 😆 😈

      Je vis dans la réalité. Et vous ?

      Regardez où vous mettez les pieds plutôt que de regarder au loin… 😈

      1. Béa

        La réalité dépend du regard que vous posez dessus.Elle est le miroir de vos croyances,la projection de vos pensées racine, bien souventla perception insane de quelques prétentieuses certitudes.
        La vérité est Une .Elle englobe sans distinction ni jugement « ce qui est » comme faisant partie d’un tout parfaitement orchestré par une conscience supérieure dans un mouvement éternel qui mérite notre participation consciente et notre reconnaissance ici et maintenant !

        1. LUX

          Un chat est un chat, pas un chien. 💡

          Déformation de physique quantique, version bac à sable, Béa. 😎

          Le problème est que vous refusez de voir les choses telles qu’elles sont, sans mauvaise interprétation, ni filtre psychique possible.

          C’est avec cet erreur que vous croyez que tout va changer d’un coup. Mais comme ça n’est pas exact, ça n’arrive pas. 😈

          1. Béa

            Qui a dit que je pensais que tout allait changer d’un coup ?
            Ce que je crois c’est que seul dépend le regard que l’on pose sur le monde qui lui vient de nos perceptions issues de nos croyances.La dualité est l’expérience illusoire de l’oubli de l’unité,l’outil nécessaire à la réalisation en conscience de « qui on est »,le moyen de s’éloigner pour mieux revenir,le voyage sans distance de l’égo au coeur…
            Les conflits et autres jeux de pouvoir cessent quand on n’y accorde plus notre attention par la reconnaissance qu’ils ne peuvent nous mener là où on dit vouloir aller,à savoir à la paix intérieure.
            Tout est miroir de soi et de ce lien dépend toute la perception.Prendre l’illusion de dualité ,qui est un moyen,pour une fin,un objectif à combattre,fuir ou nier ne fait que rendre plus « consistant » cette vision déformée…
            Mais,on est ok,ce n’est là que ce que je pense auquel j’adhère car j’y puise la sérénité qu’aucune autre voie ne m’a offerte jusque là.Libre à chaque un de tester ,avec fermeté et douceur,détermination et constante,et de vérifier par lui-même…ou pas !

          2. LUX

            Jolie théorie qui ne fonctionne que si TOUS les autres fonctionnent aussi comme ça, ce qui n’est pas le cas à 99%.

            Donc ta théorie est une bonne théorie mentale idyllique mais qui n’est pas applicable sur Terre en l’état. Vous pouvez toujours attendre et espérer… 💡

  15. hum

    Lux je ne vois rien de lumineux dans tes paroles désolé.
    Je ne vois qu’un égo démesuré qui cherche à tout prix à affirmer qu’il possède la vérité.

    Laurent Dureau c’est pareil, rien de lumineux, c’est des mots, du mental. Il cherche à tout expliquer juste par des mots qui parlent à tout le monde. Mais il n’y a pas d’amour, pas de vie… pas de coeur.

    Il n’y a pas de bas astral dans ces conversations et dans les écrits de Laurent. Lux sais tu ce qu’est le bas astral? On se connecte au bas astral quand on est dans la peur ou l’angoisse. Une sorte d’horreur mentale qui descend en nous… Oulà ta science à deux balles^^…

    Menfin bon, Lux , ose reconnaitre que tu as franchement besoin de te remettre en question pasque là ton karma il va pas s’arranger^^. Tu veux rester là encore une bonne centaine de vie? Alors travaille un peu sur toi au lieu de faire la morale ➡

    Oui tu vois je vais t’apprendre à être humble 🙂 Parce que c’est quelques chose qu’il va te falloir apprendre pour passer de l’autre côté, tu ne voudrais pas rester bloqué sur la Terre trop longtemps n’est ce pas? Même si c’est très enrichissant tôt ou tard t’aura envie de passer à autre chose non?

    « Alors Sache que c’est moi qui ai détient la Vérité, et oui, étant connectée à mon Moi supérieur je peux avoir accès à toutes les connaissances divines insoupsonnées…. mmm que c’est bon toute cette lumière. Ecoute ma parole de vérité qui transcande toute vie!
    Ta vérité est en train de t’enfoncer dans une boue sans nom mais garde espoir car après un bon bain de boue on a jamais été si neuf. 🙂
    Donc même si aujourd’hui tu es enfoncé jusqu’aux deux yeux, demain (ou dans des siècles) tu ouvrira l’oeil et tu contemplera le désert de ton coeur… Tu aura mal car tu verra à quel point tu as fait souffrir autour de toi et tu ne l’acceptera pas tout de suite.
    Puis après un long chemin de souffrance et d’acceptation de toi même tu osera apprendre de nouveau à t’aimer et à aimer la vie et ceux qui t’entourent.
    Ce jour là tu apprendra la Vérité et la Connaissance et tu seras UN avec toi même… Ce jour là tu n’iras plus sur les forums et même sur internet (qui n’existera peut etre plus d’ailleurs) tu sera le frère qui apporte amour et lumière à son prochain et qui enfin respectera son frère qui lui est encore dans le bain de boue. Et tu lui tendra la main à ton tour en lui souriant car tu auras enfin compris le sens de mon message.

    Sur ce Lux je te salue.
    Ca ne sert à rien de répondre à mon message, je ne le lirais pas car je ne suis là que de passage pour aider les âmes tourmentées de ton genre.

    Un conseil copie mon message et garde le plusieurs années. Tu comprendra plus tard le vrai et le faux de ce que j’ai raconté… Et tu comprendra pourquoi j’ai mentit sur certains points

    1. LUX

      Hum hum, mon dieu mon dieu. 😯

      C’est vraiment incroyable comment vous ne pouvez accepter les conseils éclairés et judicieux des autres.

      Je comprends que vous ne compreniez pas, je suis l’inverse de vous. Je suis l’incarnation de votre cauchemar, de celui qui réduit à néant vos jolies certitudes non duelles.

      Oui, oui, c’est toujours l’autre qui se trompe, qui est dans l’Ego. Au moins je parle en conscience et m’abstiens de délirer.

      Non, je ne suis pas un bisounours. 😆 Je ne suis pas de votre monde.

      Pas de problème, rdv dans quelques temps, ça va être drôle. Ok, c’est pas bien de se moquer mais des fois ça sert de leçons aux bisounours, ceux qui vivent dans leur monde imaginaire. 😈

    2. LUX

      Mise au point !
      http://www.youtube.com/watch?v=nTC49KCGrpM&list=PLU2znViMGA_H2tC4p3iXlh6d-yaUAj61Q

      Voilà ce qui arrive quand vous laissez la porte ouverte à l’illusion.

    3. B-A

      Ah ah il est génial celui là, je veux les mêmes « phrases » que Hum 😆

  16. Béa

    Quelques soient les perceptions,elles sont TOUTES dignes de respect.Nul ne détient La vérité s’il veut l’imposer aux autres.C’est juste incompatibles.les visions différentes des notres ne servent qu’à nous affirmer ou « revoir nos copies ».
    Alors,Lux,je te supplie de « rester droit dans tes bottes »tout en acceptant que d’autres soient à un autre nineau de compréhension (peu importe qu’il soit supérieur ou non-c’est qu’un jugement subjectif).
    Ceci dit,je te remercie d’affirmer qui tu es et de permettre à ceux qui échangent avec toi de se positionner plus fermement par rapport à tes dires !
    Merci d’être là
    Merci d’être toi et de me permettre d’être moi en relation !

    1. LUX

      Foutaises ! 💡

  17. Béa

    Merci Lux !

  18. Béa

    je t’aime simplement pour ce que tu es,une autre partie de moi…comme je suis une autre partie de toi que tu rejettes et exclues mais…peu importe !

    1. LUX

      Autre erreur de base.

      Nous sommes tous reliés mais pas tous au même niveau ni à la même fréquence.

      Nous ne nous complétons pas forcément.

      Regarde dans un corps, il y a des cellules saines et des cellules malades. A qui servent les cellules malades ? cancéreuses ?

      1. Gautreau

        Est-‘il besoin de poursuivre LUX ?
        Il y a autant de facilité pour toi à contredire les assertions des autres que les autres en auraient à contredire les tiennes.

        1. LUX

          Tu peux toujours essayer de contredire mais sans connaissances réelles, c’est compliqué.

          1. Gautreau

            Peu importe les connaissances. C’est surtout que le fait de contredire entretien l’égo spirituel par le ‘moi je sais’.

          2. Gautreau

            Peu importe ce qui est plus ou moins réel en connaissances ou autres par le mental, qui ne sont qu’illusions que nous jouons ici toi comme les autres en 3D.

          3. LUX

            Ce que tu ne comprends pas, c’est que la 4D, 5D et la suite ne changeront fondamentalement rien au monde dans lequel nous vivons.

            Vous serez toujours les retardataires qui vivent dans leurs illusions, dans 1 an, 10 ans, 100 ans C’est à vous de monter en vibrations en délaissant vos croyances erronées. personne ne peut le faire à votre place.

          4. Gautreau

            « Ce que tu ne comprends pas, c’est que la 4D, 5D et la suite ne changeront fondamentalement rien au monde dans lequel nous vivons.
            Vous serez toujours les retardataires qui vivent dans leurs illusions, dans 1 an, 10 ans, 100 ans C’est à vous de monter en vibrations en délaissant vos croyances erronées. personne ne peut le faire à votre place. »

            Ce que tu ne comprends pas c’est que ce que tu dis n’est pas nouveau, on dirait que tu viens d’inventer le fil à couper le beurre ! Argumente mieux que ça STP sans te mettre hors sujet merci ! :mrgreen:

      2. Béa

        Etre relié n’implique-t-il pas que nous nous complétons,chacun à son niveau,chacun à sa fréquence ?…chacun participe de manière plus ou moins consciente à l’oeuvre cosmique.Pourquoi toujours cette volonté d’exclure,de limiter,de juger et de vouloir avoir raison en cherchant à tout prix à ce que l’autre ait tort ?Pourquoi ne pas inclure la diversité de vues et d’idées et additionner les multiples au lieu de sans cesse s’obstiner à les diviser ?Pourquoi si ce n’est pour faire le jeu de l’égo,de la dualité et de l’illusion ?

        1. LUX

          Celui qui est dans les basses fréquences participe à l’expansion des basses fréquences.
          Celui qui est dans les hautes fréquences participe à l’expansion des hautes fréquences.

          Et la lumière ne cohabite pas avec l’ombre.

          http://www.youtube.com/watch?v=OKfGuKquDPo&feature=youtu.be

          Pigé ?

          1. Béa

            L’ombre n’est-elle pas l’absence de lumière,comme l’illusion l’absence de vérité ?
            A nous de rayonner ce meilleur pour éclairer le monde et poursuivre en conscience le mouvement perpétuel de la vie en expansion.
            Au fond,il ne semble pas que nous soyons toujours en totale contradiction !

          2. LUX

            Il ne suffit pas de vouloir rayonner la lumière ou d’être dans la lumière pour l’être réellement.

            Rien ne se fait en un claquement de doigts. Tout prend du temps et les pièges sont nombreux.

    2. B-A

      Dire Je t’aime n’a aucune véritable valeur … Ne le dîtes pas Soyez-le, et surtout avec vous même, mais certainement que nous n’avons pas la même interprétation de l’Amour, une perception différente et pourtant l’Amour EST lui, il n’est pas différent. Là, Béa, vous démontrez le contraire …

      1. Béa

        Pour démontrer ,il faut qu’il y ait intention de démontrer ce qui n’est pas le cas !Chacun est libre de recevoir ce qui est exprimé. et je ne suis pas responsable de l’interprétation qui est faite de ce que j’exprime.Nous sommes seuls responsables de l’intention et de la clarté de ce que l’on exprime.Les remarques ne sont que cela,des remarques.Je pourrais y voir des attaques mais il n’en est rien et si l’Amour est Un ses expressions sont multiples et toutes dignes dans la mesure où elles tendent toutes vers le meilleur de nous.
        La sagesse est de voir « ce qui est » et faire ce qui fonctionne.L’idée de « ce qui est » et de « ce qui fonctionne » est individuelle et variable jusqu’à ce qu’elle se fonde dans la grande perfection qui nous dépasse et nous englobe tous.Là,nous ne pouvons qu’être muets et reconnaissants,pleins et comblés…rentrés au foyer où les illusoires opposés s’harmonisent en douces complémentarités,participant à la danse cosmique qui joue la séparation pour mieux exceller dans l’union !

        1. LUX

          Tu es responsable de ce que tu dis comme conneries même si l’intention est bonne. 💡

          1. Béa

            Je suis responsable de ce que je dis certes.Tu juges ce que je dis de « conneries » et tu es responsable d’affirmer ta prétention de savoir.Chacun de nous éprouve les conséquences de ses propres choix et positionnements et je t’assure qu’il y a plus de paix à « gagner » dans une attitude ouverte que dans des revendications d’égo.Je t’invite à tenter l’expérience.C’est tout le bonheur que je te souhaite !

          2. LUX

            Une connerie est une connerie. Le problème est que quand on vous explique pourquoi c’est une connerie, vous refusez de lire et d’entendre et vous censurez tout pour vous complaire entre illusionnés pour construire un monde d’illusions, un château de cartes qui finit inévitablement par s’écrouler.

            C’est la vie ! 😈

        2. B-A

          C’est du n’importe quoi !!!! Autant je peux comprendre que mes commentaires ne soient pas dans le style « soutenu » et que ceux ci peuvent être faussement interprétés par vous Béa.

          Là, il y’a un manque énorme de simplicité dans vos réponses.

          Et puis, contrairement à lux, Béa … Vos commentaires puent l’Ego spirituel, et heureusement que ceux-là n’ont aucune valeur énergétique, ni même un pouvoir. Vos mots sont Morts.

          Ces explications sont remarquablement très futiles et sans aucun intérêt, je vous conseille de bien réfléchir à tout ces post publiés et à toutes ces explications données par lux si je peux m’exprimer ainsi, il le faut bien que j’en rajoute en donnant des détails car vos réponses et votre mode de lecture proviennent de votre mental.

          A quoi bon expliquer ces « histoires spirituelles » quand nous ne sommes pas dans cette démarche, dans l’expérimentation de ce Savoir. ou plutôt dans ce cas, dans la connaissance?! D’ailleurs c’est bien pour cela que vous y passer autant de temps à expliquer et donner des conseils aux autres, sinon, le vivre vous éloignerez de tout ça.

          Bref, à la base, je voulais seulement « avouer » ce que je ressentais vis-à-vis de vos post, point barre.Vous faîtes comme Mr Dureau, vous expliquez des « choses spirituelles », vous donnez des conseils et des images aux autres que vous n’appliquez même pas à vous même … Revenez sur terre.

          N’ayez pas le dernier Mot, car je vous le donne !!!

          1. B-A

            Au passage, je rectifie / Ne prenez pas le dernier mot, je vous le donne. 😉

  19. marie christine

    Je n’arrive pas à voir la différence entre ton raisonnement, Lux, et celui de Laurent Dureau : il y a de la boue à nettoyer . Et tout le monde le reconnaît .
    En cela nous ne sommes pas Bouddha qui, lui, en son temps, s’est échappé vers les hauteurs en déclarant qu’il était impossible de nettoyer .
    Nous vivons un autre temps …

    1. LUX

      Le Bouddha n’a jamais dit qu’il était impossible de se nettoyer !!! 😯 😯 😯

      Ah oui, tu dois croire qu’on est purifié sans rien faire en sirotant de la grenadine par les temps qui courent.

      Diantre, il est temps de revoir les classiques.

      Que de gamelles en perspective ! 💡

      1. Gautreau

        Lux a dit : « C’est à vous de monter en vibrations en délaissant vos croyances erronées »

        La plupart ici ne t’ont pas attendu pour cela. Tu fais des généralités. Qu’en sais-tu de nos croyances à chacun ? RIEN !
        Te prendrais-tu pour le bras droit de l’archange Mickaël ? De lui j’accepte les paroles étant donné le recul qu’il a sur les évènements. De toi, tu m’excuseras de ne pas te donner plus de crédits que j’en donne à ceux évoluant en incarnation terrestre.
        Et si tu dis vrai alors OK vas-y fais les moi ‘péter’ à la figure mieux que ça tes hautes vibrations (que nous n’avons pas), je les accepte m’y ouvre avec plaisir même si cela doit m’en rendre malade !!! J’attends …
        il te manque quoi ? l’humilité ?

        1. LUX

          Du moment que tu piges VRAIMENT et que tu appliques ce qui est dit dans les messages de l’archange Michaël que j’ai mis, cela me convient parfaitement.

          Est-ce vraiment le cas ? 💡

  20. Serge

    eh bien, en voila du remu ménage 😆
    Mais bon, au final l’essentiel est que tout ceci aura fait avancer autre chose que les égos 💡
    j’en doute fort, car devinez d’ou vient le problème s’il y a problème 😉
    A mediter 😈

    1. B-A

      Faire avancer les choses, je ne sais pas … Mais en rigoler, ça oui !!!! 😀 😀 😀

      Merci à Laurent et à toute l’Equipe au sous-sol pour cette aventure pleine de rebondissements, et aussi de nous laisser la « permission » de commenter, comme c’est gentil. ❓

      Je suis très sérieuse, merci. 😀

  21. mickael

    lux tu dois vraiment en avoir marre 😆

    j’ai envie de te prendre dans mes bras mais je ne peu pas parce que tu es trop loin, trop haut pour moi.

    je respecte ton point de vu. .

    merci a toi.

  22. marie christine

    Je rectifie, si tu veux, Lux . Le Bouddha a dit qu’il était impossible de tout nettoyer, c’est pourquoi il valait mieux laisser la boue en bas inchangée, en la considérant comme une illusion et partir au nirvana .
    Et après, on garde un gros ventre, mais ce n’est pas à cause de la grenadine .
    Et puis il y a ceux qui croient à la transformation . Mais là tu n’as rien à dire car c’est une question de respect des chemins de chacun .
    Note que je ne connais pas la position de Laurent Dureau à ce sujet . Chacun est libre .

    1. LUX

      Tu mélanges tout ou tu es imprécise.

      Je crois comprendre ce que tu veux dire : on ne peut pas nettoyer les autres de force, c’est exact, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas se purifier soi-même.

      « Laisse les morts enterrer les morts » ➡

  23. Françoise

    triangulaire béa ba lux gautreau… de la « politique » encore
    chaque égo parle…
    on est dans la m….. tout le monde le sait
    on va faire la guerre dans des pays qu’on ne connaît pas et rien ne change pour eux si ce n’est de la désolation et de la souffrance : on entretient celà par notre » poubelle » personnelle…
    merde merde merde et merde ….(je n’ai pas tout lu des échanges)

    où est Laurent ? il a son mot à dire je pense
    ce n’est pas comme celà qu’on va avancer….

  24. Gautreau

    Françoise, essaie de voir un peu plus loin que l’émotion que suscite les échanges.
    Merci à Béa, Lux et les autres !

  25. marie christine

    Mickael, si personne n’en veut, moi je prends, même si je suis loin . Je sentirai ton affectueuse pensée à distance . Ca fait toujours du bien !

    1. mickael

      😉

  26. Françoise

    Gautreau : s’il y a « émotion, il y a échange » – sincère –
    merci
    les gens se sont exprimés et ont vidé les « poubelles »

    celà fait du bien pour y voir plus clair 😆 😆 😆

  27. Françoise

    @ Lux
    celà peut paraître cruel mais ce que tu dénonces chez Laurent… et chez les autres

    c’est ce que tu as en TOI …
    vu qu’on est tous relié
    n’as-tu pas « compris » celà ?

    1. Gautreau

      Bienvenue au club Françoise !!! 😀 😀 😀

    2. LUX

      Ah non, Françoise, ça n’est plus possible, tu es restée au stade bac à sable section petite section de maternelle spirituelle. Oui, du niveau « c’est celui qui le dit qui l’est ». 😯 😯 :mrgreen:

      A quoi ça sert tout ce j’ai écrit alors ?

      J’espère bien que sur le lot, il y a qui ont compris quelques trucs.

      Bon, je crois que j’ai fait le tour des principes importants à corriger. Il ne vous reste plus qu’à cogiter, compléter, comprendre, appliquer et intégrer. Et transmettre à votre tour pour les meilleurs.

      Vaste programme ! 😈

      Bonne chance. 💡

    3. B-A

      Oui et alors? Puisque c’est en moi, dois-je le juger? Le cacher aux yeux des autres? Dois-je en avoir honte?

      Ou puis-je l’accepter et ainsi me libérer de ce foutu mental en étant ce que je suis ? ❓ Pour vivre quoi.

  28. Françoise

    Lux :
    on a compris ou senti ? que tu veux convaincre par ce que tu dis … désolée, je n’ai pas tout lu…
    chacun se corrige soi-même … si tu veux « piquer le seau et la pelle » de ton alter égo au bac à sables : c’est ton droit : 😆 😆 😆
    bises et bonne chance à tous (on est mal barré)
    gardons le moral et l’espoir 😉

  29. Micheline T.

    Celui qui aspire sincèrement à la Lumière et à laVérité doit vivre en son for intérieur le chemin qui mène à la Lumière et il doit le découvrir par lui-même afin d’acquérir plus d’assurance. C’est en le vivant intérieurement et intuitivement et en étant à l’écoute de nos ressentis que le réveil spirituel se fait. En autant qu’on est capable de se regarder au lieu de continuellement blâmer les autres; faut pas oublier que les autres sont notre miroir; ce qu’on voit en l’autre c’est aussi ce que l’on est intérieurement. Tout est Vie et nous fait grandir et heureux ceux qui saisissent et retiennent ces instants qui nous aident à nous élancer vers le haut ! Ce n’est pas en ayant une attitude rigide ou en jugeant les autres qu’on avance mais plutôt en nous développant par nous-mêmes de l’intérieur.

    Les railleurs, les juges sont encore bien étrangers à la vie de l’Esprit et face à la grande Oeuvre de la Création qui nous offre tant de façons de grandir. Ils sont comme des hommes ivres ou comme des malades ou des aveugles qui tentent à tâtons de se frayer un chemin sans rien voir de la splendeur qui les entoure; ils sont égarés, ils dorment et ne s’en rendent même pas compte.. En effet, comment quelqu’un peut-il encore affirmer par exemple que seul existe ce qu’il voit ou que ce qu’il comprend alors que dans son aveuglement, il ne voit même pas que ce qu’il voit chez les autres est le reflet de lui-même et qu’il est plus que tout autre dans l’ego? Aucun de ces railleurs n’aurait-il déjà saisi la logique de ce raisonnement mentalo-égotique? Or, vivre de l’Esprit dépasse totalement l’échelle terrestre du mental, de l’espace et du temps et qui, pour être reconnue, a donc besoin d’un accès de même nature que la sienne. Or, notre oeil ne voit même pas tout ce qui relève de l’espace et du temps. Une goutte d’eau peut sembler pure à la regarder comme çà mais si on la met sous le télescope on peut y voir pleins de bactéries se battrent entre eux pour soi-disant, la raison. Dès lors, qui oserait encore affirmer qu’un tel est mieux que l’autre ou a plus raison que l’autre alors que l’évidence même est qu’on dévoile simplement l’égo qui en nous-même veut absolument avoir raison?…

    Commençons plutôt par nettoyer notre propre poubelle intérieure. Pas besoin de regarder celles des autres; à chacun sa responsabilité de prendre ou de laisser ce qui lui convient ou pas. Accuser l’autre de ne pas comprendre équivaut à lui dire qu’il est ceci ou cela = jugement de valeur trop souvent négatif. Et, quand on est droit dans nos bottes on a pas besoin de se faire dire quoi ou comment penser ou croire. On peut très bien trouver par nous-mêmes ce qui nous convient ou pas…

    Micheline

    1. B-A

      Oui mais ça sert à quoi de LE DIRE TOUT SA!!! CE SONT DES DISCUSSIONS SANS FIN!!!!

      On le sait que l’autre est notre miroir, on le sait que nous sommes Un, on le sait tout le tintouin et le tralala habituel de Micheline et de Béa, ça fait des mois que vous exprimez la même chose … Ho réveillez-vous, hein. :mrgreen:

      Voilà l’Oeuvre de Laurent … Des MOUTONS LOBOTOMISES. Et puis, je ne sais pas pourquoi vous lisez les articles de Laurent parce que apparemment vous ne tenez même pas compte de ces vrais conseils, et de ce qu’il fait « parfois » c’est évident et évidence même. Vous dormez encore …

      Bah ça déprime tiens !!!!!!! 😥 Puis bon ça m’amuse aussi. 😀

      1. B-A

        C’est paradoxale ce que je dis … et ça ne sera certainement pas compris, mais je m’en fou

  30. Laurent

    Bonjour à tous et à toutes,

    A ce que je vois notre frère Lux est revenu pour nous exprimer ses certitudes toujours inchangées. Bref, je le remercie d’être venu nous dire coucou pour démontrer que tous les lecteurs et lectrices de ce blog sont des demeurés et qu’ils sont des aveugles de première.

    Bref, cela faisait longtemps cependant je suis content de voir combien les réponses apportées démontrent une réelle prise de conscience de notre propre chemin vers la Lumière. Je dirais même que je suis heureux de me savoir lu par des frères et soeurs ayant ce recul face à l’agression d’un mental-égo convaincu qu’il est en possession de la vérité absolue.

    En tout cas cela ne m’empêchera pas de continuer mes délires en ligne car je sais qu’à travers mes écrits, il y a des gens qui auront l’occasion de découvrir leur propre vérité. Peu importe que je sois à côté de la plaque ou non car ce qui est important c’est que chacun se révèle à lui-même.

    J’ose donc mettre en ligne même si cela génère des formes-pensées puantes et agressives de la part de ceux qui n’apprécient pas car au delà de ça il y a la vision d’un partage sans équivoque. C’est dans la transparence de ce que l’on est, de ce que l’on vit que l’on peut s’enrichir mutuellement et non dans le silence prôné par la peur…

    A chacun son programme et le mien est d’être en accord avec ma petite voix. Je lui fais une confiance totale car je sais (et j’ai appris à le savoir avec le temps) que nous sommes ici pour apprendre à gérer ce que l’on n’a pas pu résoudre dans d’autres vies alors forcément ce n’est pas reluisant comme le voudrait les puristes spirituels.

    C’est dans l’entraide et le partage respectueux que les vrais progrès sont réalisés et non dans l’opposition prônée par un mental-égo soumis à la loi de l’égo. Vivre selon la loi de l’UN demande donc une abnégation certaine face à la critique car intérieurement on a compris que l’autre n’est qu’un miroir et qu’il est donc inutile de vouloir le démolir car cela ne fera que supprimer votre vision mais en aucun cas la merde qui y était réfléchie… 😎

    1. B-A

      N’essaies-tu pas de le démolir là, de le décrédibiliser ? Sérieux vous êtes « pas mieux »!!! Ce n’est pas dans l’opposition que … Bah, et vous, vous ne vous opposez pas là?

      Pourquoi ne pas essayer aussi de vous ouvrir aussi? Pourquoi ne rigolez-vous jamais? Vous désirez uniquement maintenir un pouvoir qui s’écroule , vous vous voilez la face, c’est inconscient de votre part. Avec un répondant amusant par exemple ça pourrait s’arranger … Ou bien en discutant avec lux, je ne sais pas moi. Plus de simplicité et légèreté.

      Peut-être que là se trouve votre réponse d’un programme non résolu d’une ancienne vie, avec Lux?!!!
      Bah c’est pas gagné. 😯

      C’est une histoire sans fin, et Lux est peut être aussi parfaitement bien à l’écoute de sa petite ainsi que des indications que lui donnent celle-ci, y’avez-vous pensé à cela?

      On dirait deux loups qui se « battent » pour avoir la meute … Se battre, ou bien pour ce cas dominer, comme les troupeaux ..

  31. Françoise

    bel échange de points de vue différents ! c’est le mental qui parle, d’où la « discussion »

    c’est vrai qu’on vit dans une société où il faut toujours se distinguer : être le plus beau, le plus fort, le meilleur … et chacun inconsciemment, s’exprime en fonction de ces ou ses critères de croyances et etc…

    on est Sauveur que de nous-même…

    quelque fois, il faut passer par des « impasses » pour se rendre compte que l’on s’est trompé
    – qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde (erreur de croire qu’on l’on est tous au même niveau)

    chacun a son chemin à faire dans la vigilance, le discernement, le respect et l’Amour (voir le positif en chacun : un travail de tous les jours…)

    bonne soirée à tous

  32. cazeneuve

    j’ai lu rapidement les commentaires et il me semble que l’ intrusion de khubya a laissé des traces,en effet,
    plus de tolérance, de la patience, vis à vis de certains commentaires qui enragent , pas encore de l amour conscience, une évolution quand même, Laurent ne supprime pas les commentaires critiques voire involutifs!!.nous aspirons tous à un monde meilleur, plus nous faisons des progrès, plus nous sommes mis devant des défis, comme notre désir est l accès a la paix et l ‘unité en notre cœur, deux chemins, on s ‘accroche à nos certitudes, on reste dans le jugement, . C est vrais qu en lisant certains commentaires je me disais », « mon Dieu qu ‘il est con celui la »! quelque chose de plus profond m ‘invitait à accueillir , sans jugement, juste de me dire je n ‘ adhère pas, je ne sens pas , sans rejeter, sans colère. vigilance, l’ ecoute de notre ombre qui nous parlent de nous aussi de nos souffrances non resolues et qui font echos avec les etres, d ‘ou nos prises de bec!
    je tiens a remercier LAURENT qui est comme tout le monde en chemin, il nous permet tous ces echanges et nous offre des publications de qualité.

  33. Né-LeSun

     » LA VIE  »

    * Un corps t’a été donné.
    Tu peux l’aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

    * Tu vas apprendre des leçons.
    Tu es inscrit dans une école informelle à plein temps appelée “ Vie ”.
    Chaque jour tu auras l’occasion d’apprendre des leçons dans cette école.
    Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu’elles sont idiotes ou sans pertinence.

    * Il n’y a pas de fautes, seulement des leçons.
    La croissance est un processus d’essai et d’erreur par l’expérimentation.
    Les expériences “ratées” font tout autant part du processus que celles qui “réussissent”.

    * Une leçon sera répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise.
    Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que tu l’apprennes.
    Quand tu l’auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

    * Apprendre des leçons ne finit jamais.
    Il n’y a pas de partie de “Vie” qui ne contienne de leçon.
    Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

    * “Ailleurs”, n’est pas meilleur qu’ ”ici”.
    Quand ton “ailleurs” est devenu “ici”, tu obtiens à nouveau un autre “ailleurs”
    qui à son tour te semblera meilleur qu’ ”ici”.

    *  » Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. »
    Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui
    que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en Toi.

    * Ce que tu fais de ta “Vie” dépend de toi.
    Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin.
    Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t’appartient.

    * Tes réponses sont en toi.
    Les réponses aux questions de la “Vie” sont en TOI…
    Tout ce qu’il te faut c’est regarder, écouter et faire confiance.

    *** A mesure que tu t’ouvres à cette confiance,
    tu te souviendras de plus en plus de tout ceci…

    ¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬¬

    Paix et Harmonie

  34. tanfin

    je reviens sur le siTe de laurent dureau après une absence « obligée » et je découvre cette page de commentaires avec souvent des tournures de phrases tellement bien tournées que je n’ arrive plus à en comprendre le sens , on se croirait en train de lire sur le boudisme avec le moi le sur moi et tout et tout et on referme le livre en se disant je suis trop « con » pour comprendre j » aurais du continuer mes études, mais qu » est ce que s’est que tous ces commentaires où chacun donne sa vérité, tente de convaincre que l’ autre à tort, hé! les gars réveil moi je n’ y comprend rien à toutes vos enguelades sur le mail, à ce que je sache la vérité personne sur terre actuellement ne l »a ,certes certaines personnes ont été bien plus en avance que la plupart des humains(ekart tollé , krishnamurti, amma…) allez sur les sites que vous voulez, lisez , absorbez ce qui vous semble à vous correct, travaillez sur vous-mêmes, maintenant si certains pensent à tort ou à raison que l’ ascension de gaîa arrive , laissez les penser ce qu’ ils veulent arrêtez de critiquer il y a des bisounours laisez les il y en a qui se trompent et alors de quel droit vous jugez vous critiquez, vous la connaissez vous la vérité?
    philippe.

Les commentaires sont désactivés.

«

»