«

»

Imprimer ce Article

OPP – Actu encodage au 27 Octobre 2014

actu_09Nous pensions partir pour une dizaine de jours pour la tournée 3 dans le Sud-Est et 21 jours se sont déjà écoulés tout en sachant qu’il nous en faudra encore une bonne dizaine pour la terminer… Dit autrement, la tournée aura triplé en temps car, de nouveau, les tâches a accomplir sur le terrain ont pris une ampleur insoupçonnée tant il y a à faire…

En cela j’ai beaucoup de choses à vous dire et, en même temps, le temps me manque pour vous les dire… En effet, comme vous avez pu le constater le temps linéaire de 3D file à une de ces vitesses que l’on se demande parfois si les journées ont existé ? Et cela c’est sans compter que ce qui a existé au-delà des 2-3 jours passés n’existe plus dans notre mémoire au point que même on a l’impression que ce que nous avons fait en juillet appartient à un passé très très lointain (du style l’année dernière).

C’est là que l’on voit que l’espace temps de la 3D4D se délite à un tel point que plus ça avance et plus nous nous retrouvons à passer un espèce de temps présent malgré nous. La moindre projection à 1 mois devient scabreuse pour ne pas dire irréaliste et pourtant il nous faut quand même avoir encore un peu de vision surtout dans notre cas car nous devons quand même avertir avant que l’on arrive…

Je vais donc vous faire part des quelques informations essentielles car il est prévu lors de mon retour dans ma caverne de vous donner un max d’infos et donc un max d’articles autant sur ce blog que sur celui de 7D12D. En effet, actuellement je suis condamné à faire des mémos sur du papier afin que je me rappelle les sujets dont je dois vous parler car j’ai la mémoire qui me fuit terriblement.

L’aspect Petit Poucet prend des ampleurs et des tournures qui impactent fortement l’aspect théorique que je divulgue sur 7D12D. L’un ne va pas sans l’autre car l’un est l’aspect pratique tandis que l’autre fait dans la théorie. Or la théorie demande d’être peinard derrière un écran et d’avoir du temps pour faire du bon boulot. Ce qui n’est absolument pas le cas quand je suis en tournée.

Je suis impatient de retourner à la maison mais en même temps je reste zen face au déluge des choses qui nous tombent sur le dos concernant les actions à mener sur le terrain. En effet, autant dans les tournées précédentes nous avons vu la charrette se charger d’actions supplémentaires à encoder (édifices religieux + cités EDLN) autant cette tournée 3 a vu se rajouter l’aspect karcher et l’aspect serrurerie.

Pour comprendre ce dont je parle, je rappelle qu’initialement la tournée devait être l’encodage des cailloux Petit Poucet agrémenté de mini-conf à domicile. Même cela a été modifié puisque des nouveautés sont apparues entre temps. Je vais donc reprendre tout cela en plusieurs points.

1 – Encodage des cailloux Petit Poucet
A l’origine, chacun amène des pierres à encoder (du perso et à diffuser). Il pouvait donc y avoir des tas, des sacs de 25 kg ou des pierres ramassées localement pour la diffusion et pour le perso cela a pris des proportions importantes ou parfois je n’avais à encoder que du perso et quasiment pas pour la diffusion. Cela a été tellement flagrant dans certaines réunions que j’en ai fait la remarque car je rappelle que l’objectif est quand même Terre-Mère dans l’affaire…

En effet, l’aspect perso est ok dans le principe mais ce n’est pas quand même l’aspect principal qui me motive à faire le tour de France… L’objectif principal est d’aider la Nature a reprendre de la vigueur et donc toutes les formes de vie y habitant. Donner un caillou à un arbre c’est aussi redonner vigueur à la flore, à la faune et aux EDLN. Encoder l’eau c’est aussi redonner vie à tous les étages (à l’intérieur, à la surface et dans le ciel) et dans ce cas le préhumain est aussi impacté d’une manière indirecte puisque la directe est qu’il ait en sa possession des cristaux (les 2C2P) pour sa boisson personnelle.

Sur ce point, il y a des avancées prévues car un Petit Poucet spécialiste en eau est en train de faire un site web où vous pourrez vous procurer du matériel optimisé en traitement de l’eau à des prix nettement plus abordables que la norme et tout cela incluant directement l’encodage PP. Il y a des trucs révolutionnaires et je compte vous décrire en détail dans des articles à venir le pourquoi du comment mais je ne pourrai le faire tant que je ne serais pas dans ma grotte…

2 – Mini-conf et rencontres
Là encore, à l’origine c’était pour répondre aux multiples questions concernant l’OPP et surtout pour dire “en direct” ce qui ne pouvait être dit en public tellement c’était sensible. Maintenant les choses commencent à changer car plus l’OPP avance dans sa mise en œuvre sur le terrain et plus il me sera possible de rendre tout cela publique. Cependant des explications tout autant générales que pointues doivent être publiées avant afin d’éviter des levées de boucliers “bisounours”.

Tout le monde pense être ouvert mais devant l’énormité des choses qui sont en train de se dérouler derrière l’étiquette “Petit Poucet”, il est évident que des précautions doivent être prises afin d’éviter les douches froides des “bien-pensants” fort nombreux qui s’élèvent assez rapidement en faux-prophètes grâce aux énergies déversées actuellement. Dit autrement, inutile de balancer de l’huile sur le feu car on a d’autres chats à fouetter que de régler des problèmes de mental-égo…

La nouveauté, et certains l’ont remarqué, est que chaque rencontre est maintenant agrémenté d’un Dopage Vibral de groupe ayant quand même quelques différences notables avec le Dopage Vibral individuel. En effet, l’individuel est fait à distance et généralement votre mental se fera éteindre au bout de quelques minutes afin que les “entités” puissent œuvrer plus efficacement.

Dans le Dopage de groupe et en présence, la différence réside en 2 points : 1) votre mental est actif (d’où une difficulté supplémentaire pour les entités à œuvrer) et 2) vous êtes en présence de ceux qui le donne (Corinne et moi). Ce dernier élément permet des choses mécaniques directes ce qui n’est pas le cas des Dopage fait à distance. Bref, sans aller dans le détail, ceci explique pourquoi les sudistes n’hésitent pas à revenir plusieurs fois aux rencontres même s’il faut faire 3 heures de route pour venir.

De plus amples informations seront donner dans de futurs articles car les prochaines tournées (plus courtes) se feront encore plus efficaces. Bref, il faut vraiment que je retourne à ma grotte pour écrire tout ça afin que vous compreniez les véritables tenants et aboutissants de l’OPP. C’est alors que vous comprendrez la véritable portée de cette dernière et donc la possibilité de rendre publique ce qui ne pouvait l’être auparavant.

3 – Encodage des édifices religieux “anciens”
A l’origine, là encore, l’idée était de retourner l’arme des involuants contre eux-mêmes puisque chaque encodage ne fait que détraquer de plus en plus la prison éthérique posée sur la grille cristalline. En d’autres termes, l’astral se fait nettoyer par l’intermédiaire de la grille cristalline qui elle-même reprend de la force. Là encore, quelques articles vous mettront tout cela au clair.

Donc au début on se cantonnait aux cathédrales ou édifices placés en des points importants de la grille cristalline. Cependant, lors de la tournée 2, il s’est avéré que nous sommes tombés sur des bastions d’involuants éthériques (des garnisons) qui ont amenés des confrontations directes. En d’autres termes on a commencé à réveiller l’ours par nos multiples encodages. C’est à l’image du moustique qui au bout d’un certain temps réveille l’endormi…

Bref, de bastonde en bastonde, les involuants ont commencé à s’organiser pour faire la peau aux moustiques qui leur injecte un pesticide lumineux. Il existe donc globalement 2 types de moustique : 1) le moustique en bruit de fond et 2) le moustique qui pique vraiment. Ainsi tout Petit Poucet est un moustique de fond puisque son rôle est de mettre des P2P (des pierres encodées) partout où il peut. Son action est donc diffuse mais essentielle pour brouiller les cartes.

L’avantage du moustique de fond est qu’il dépose un P2P quelque part et que ce dernier commencera à agir plus tard, lentement et sûrement (encodage moléculaire). Il est donc conseiller lorsque vous déposer des P2P près ou dans les édifices religieux de faire vite et de ne pas trainer car maintenant l’alarme a été donné chez eux. En d’autres termes, frapper comme l’éclair et disparaissez aussi vite que possible sous peine de vous sentir agresser passé un certain délai.

Par contre, pour les moustiques qui sucent (Corinne et moi en l’occurrence – encodage atomique), l’effet PP est immédiat, visible et impossible à camoufler. Bref, les involuants se précipitent comme des malades sur nous sauf, bien heureusement, nous ne sommes pas seuls et, de plus, nous sommes fortement équipés pour ce genre d’exercice. Il y a donc une bastonde systématique puisque l’ours veut nous faire la peau inéluctablement. En d’autres termes, nous sommes en pleine guerre.

Compte-tenu de cela, il nous a fallu jouer différemment sur le terrain et cela a commencé lors de nos dernières interventions dans la tournée 2. C’est ainsi que nous sommes passés dans une autre phase du jeu dans la tournée 3 qui consiste à une opération de nettoyage de plus grande ampleur. Dit autrement, au lieu d’encoder une cathédrale et d’aller voir plus loin, on encode une dizaine d’édifices (en moyenne) sur une zone donnée de telle manière que les involuants s’y trouvent piégés eux-mêmes…

En gros, bien qu’essayant d’écraser le moustique qui pique, ils se retrouvent avec un essaim de guêpes sur le dos en même temps. J’appelle cela l’opération karcher. C’est évident que vu du ciel, le nettoyage de la grille cristalline est visible et indubitable. Et dans les faits pratiques, notre emploi du temps explose mécaniquement. A titre d’exemple, nous devions encoder une cathédrale à Nice (après plusieurs autres dans la journée) et il a fallu rajouter une journée pour en faire 11 autres le lendemain…

Mais cela n’est pas tout car qui dit édifice religieux dit aussi vortex, dit aussi alimentation de cités cristallines (là où vivent des EDLN). Ce qui nous amène au point 4…

4 – Déblocage et alimentations des cités cristallines
Ainsi autant dans la tournée 1, on avait commencé à encoder des cités EDLN pour leur redonner de la pêche, autant il a fallu en débloquer plusieurs par la suite. En effet, les EDLN (et donc les cités, l’équivalent de nos villes) sont des ennemis pour les involuants puisque les EDLN sont dans les lois de l’UN et en 5D6D… Il a donc été mis en œuvre une véritable opération de destruction des EDLN :
– vol et accaparement des vortex principaux par la construction d’édifices religieux,
– développement des villes, bétonnage à tout va partout où on peut (amenant beaucoup de déchets donc de pollutions chimiques, pharmaceutiques, etc…)
– développement de l’agriculture intensive (on rase tout et on pesticide tout)
– développement des réseaux routiers (ça coupe les lignes énergétiques qui alimentent les vortex)
– développement des lignes hautes tensions (ça émet des ondes électromagnétiques difficiles à tenir pour les EDLN)
– développement des réseaux hertziens (radio, wifi, bornes téléphones portables, etc… qui leur bouffent la vie)
sans parler des chemtrails, de la chasse, des boucheries marines, etc…

Et puis, il y a celles qui sont invisibles comme l’enchainage des cités pour les maintenir sous l’eau ou tout bonnement en créant des contractions sur certains tuyaux énergétiques qui alimentent les cités… Bref, j’appelle cela la serrurerie. Ainsi en encodant certains édifices religieux, nous nous sommes rendu compte de certaines anomalies énergétiques, de distorsions anormales, et nous furent amenés à interroger l’EDL 7D12D de l’édifice pour nous en dire plus.

C’est ainsi qu’en plus de l’encodage de l’édifice religieux, on se retrouve à jouer au serrurier (et ça prend du temps) tout en sachant qu’une cité est généralement alimentée par 3 points (un vortex, un accumulateur et un diffuseur). Dit autrement, quand dans l’église on trouve une anomalie, on se retrouve à devoir chercher 2 autres points ailleurs et qui peuvent être n’importe quel édifice ou construction (un château, une tour, un croix sur une colline, une autre église, etc…).

Fort de cela, on se retrouve rapidement de la planification d’une cathédrale à encoder une série d’édifices religieux (le karcher) qui amène inéluctablement des travaux de serrurerie et donc d’autres bâtiments imprévus. Il arrive aussi que plusieurs cités cristallines soient bloquées dans la même ville quand cette dernière est étalée style Nice ou Marseille. Bref, on est loin du simple encodage d’un seul bâtiment…

Ainsi au lieu de passer une seule nuit chez un “accueillant” (pour un encodage et une mini-conf), on se retrouve à y rester plusieurs jours d’affilé. C’est sûr que pour vous faire exploser un planning il n’y a pas mieux ! Je remercie donc au passage les personnes qui nous ont accueilli et qui ont compris notre nécessité de rester plus longtemps chez eux.

Prolongement de la tournée 3 jusqu’au Alpes du nord
Comme notre voyage en Amérique du Sud mi-novembre est annulé, j’en profite pour finir le massif alpin afin de créer une ligne Maginot avec l’Italie du Nord qui est une très grosse source d’involuants puisque le Vatican y réside ainsi qu’une foi religieuse importante alimentant de très gros égrégores. Je vous rappelle que l’objectif est de monter la fréquence de la France (le chakra du cœur de l’humanité) le plus haut possible.

Il faut donc l’isoler des foyers d’infections que sont l’Espagne du nord ( là d’où est partie la vague de l’inquisition = de très gros égrégores super entretenus par des traditions religieuses tenaces et toujours vives) et de l’Italie du Nord (là aussi où l’égrégore religieux est très tonique car toujours super bien entretenu par des traditions vaticanes ancrées dans chaque maison…).

La tournée 2 (le Sud-Ouest) et la tournée 3 (le Sud-Est où pourtour méditerranéen) nous a démontré combien l’involution y était très présente (pays cathare = zone très chargée en histoire et en boucheries humaines) tandis qu’à partir de Narbonne on y a trouvé les arènes, la tauromachie, et donc les boucheries animales…

En d’autres termes il est facile de comprendre pourquoi les sudistes ont le sang chaud c’est-à-dire un émotionnel à fleur de peau. La raison en est bien simple : les entités involuantes de l’invisible apprécient tout particulièrement la nourriture émotionnelle croustillante surtout quand elle est abondante. Ceci explique le retard pris dans les tournées 2 et 3 tout en sachant que j’avais prévu une tournée dans le Sud-Ouest façade atlantique pour plus tard. Là aussi, ça va être chaud car, en supplément des arènes, on y retrouve aussi toutes les tensions ethniques qui alimentent l’atmosphère…

Bref, je vais donc passer dans les Alpes du nord (Savoie, Haute Savoie, Isère et une partie de l’Ain) pendant que la météo le permet encore ainsi que la longueur des jours. Je demande donc aux personnes habitant dans ces contrées de se faire connaitre auprès de Brigitte tout autant que les Genevois car je compte bien passer à la moulinette quelques monuments en cette capitale financière où nécessairement se trouvent des choses pas très belles… Il est évident que l’encodage des tas de cailloux est toujours d’actualité en ces régions (ainsi que pour les autres sur le chemin de mon retour).

Puis, je prendrai la route du retour vers ma grotte en passant par le centre de la France afin de compléter ce que nous n’avons pas fait lors de notre premier passage dans la tournée 1. Un sort sera tout naturellement réservé aux Lyonnais comme l’a été Nice et Marseille. Bref, on a encore de quoi faire et ensuite ce sera le tour de la région Centre de la France mais par petits bouts et non plus par de grandes tournées car d’autres contraintes voient le jour notamment un véhicule qui commence à accuser les km… et donc une fiabilité mécanique peu propice à avoir l’esprit tranquille…

Laurent DUREAU

Lien Permanent pour cet article : http://etresdelanature.fr/opp-actu-encodage-au-27-octobre-2014/

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Isabelle

    et bien bravo à tous les 3 et aux petits poucets vous accueillant!
    je suis déçue de n’avoir pu être dans le sud au moment de votre passage, mais bon, ce n’est peut-être que partie remise! 🙂
    à bientôt!
    Isabelle

  2. Brigitte

    merci à l’équipe, au plaisir de vous recevoir à la maison de nouveau
    (en ariège à partir du 1 er janvier)
    c est du bonheur de participer à cette fabuleuse aventure

  3. FANGUIN

    🙂
    Ouah!!! je suis époustouflée par tout ce travail ce dévouement
    c’est tellement beau…. Merci à vous, merci pour tout ce que vous faites,
    pour que notre Terre, notre France, notre Monde deviennent plus lumineux plus légers et que la conscience s’élève en chacun de nous.

    Colette

  4. Teo

    Et si on lançait une collecte de don pour que Laurent et Corinne puissent avoir un moyen de déplacement fiable dans ce monde 3D. 1000 lecteurs qui donnent chacun 10€ par exemple, changent rapidement beaucoup de chose….
    😉
    MERCI

    1. FANGUIN

      Pourquoi pas !!!
      c’est une excellente idée

      colette

      1. Isidore

        Oui, en effet !! Excellente idée !!
        Isidore

    2. Cécile LH

      Très bonne idée… la mise en pratique pourrait se faire comment?

  5. mina

    ok, je suis d’accord.

  6. Mollard

    ok aussi

  7. Gino Robert

    Bah la case don existe depuis longtemps, la juste en bas avec pour titre exprimez votre soutien.

    1. Teo

      Bonjour Gino,

      Le soutien dans ce cas précis demande un don des donateurs pour arriver à une somme d’argent dans un lap de temps donnée, c’est pourquoi j’ai lancé cette idée. Je pense que Laurent reçoit des dons mais pas dans un laps de temps concerté qui lui permet d’avoir une somme importante d’argent pour l’achat d’un véhicule par exemple.
      Nous pouvons demander à Brigitte son avis dans ce cas précis de contribution.
      Teo

      1. Sabine

        Déjà en donnant à chaque mini conférence et encodage de la part des participants c’est facile d’aider…

      2. Isidore

        Et pourquoi pas, par la Loi d’Attraction permettre à Laurent & Corinne « d’attirer » à eux un donateur d’un véhicule ?! Quelqu’un qui aurait un proche défunt par exemple laissant un véhicule en bon état…..Ce qui ne nous empêche pas de faire des dons d’argent pour payer l’essence de la nouvelle tuture…..! 😉

        1. Teo

          Bonjour Isidore et Sabine,

          à travers nos commentaires, nous créons un « point d’attraction » pour attirer une réalité de se manifester, c’est de cette façon que je joins à vous pour soutenir nos choix convergentes.

          Personnellement, c’est avec un don de 10€ que je vais faire comme contribution, en espérant qu’un grand nombre de personnes apporte les leurs pour que notre OPP avance le plus sereinement possible.

          MERCI
          Teo

          1. Gino Robert

            Oh pas de soucis Teo, Peut être que je suis naïf, car pour moi Tout le monde donne en partage pour l’enseignement à disposition y compris pour les mini conf suivant les moyens de chaqu’un.
            Mais bon comptons aussi que l’achat des pierres et les litres de carburant pour la distribution comptent aussi. De ce fait un petit 10 euros peut convenir au petit budget.
            Et pourquoi pas élargir l’idée pour ceux d’entre nous qui sont dans le besoin ? Ce n’est pas mon cas enfin pas encore 🙂

  8. Agnès

    Merci ! 😉

  9. Molyv

    la tournée en Savoie est prévue pour quand ? et quel lieu ? merci

  10. Serge

    Ca y est, la cathédrale de Bäle a recu son 2C2P hier.

  11. NAMAN

    😉 Merci à vous deux pour l’œuvre magistrale entreprise et surtout merci pour maman Gaïa.
    Lors de votre passage en Touraine, je serai très heureux de vous rencontrer mais nous en reparlerons le moment venu. Encore merci et bon courage pour tout ce que vous faite

  12. Lea

    facile la vie de petit poucet , moi j’y ai rencontre l,homme qui est maintenant mon compagnon de vie ,C’est dans une crypte que nos âme se retrouvees pour laisser la place a un couple sacre 5 d ,nous étions présents en auvergne au tout début ,le 25 juillet comme quoi l,eau encodées mène bien plus loin que l’on ne croit …….pour moi c ‘est un changement total de Vie. Les lieux essaimes sont transformés tout autant que ma vie .merci à vous j,ai bien fait de venir ……..l,aventure et l’encodage des lieux sacrés continue …nous sommes maintenant soutenus et remercies par les etres de la nature des lieux visites ….on est en ramollissage des lieux de cultes anciens ,on attend votre prochaine venue pour l,encodage définitif des lieux,….c’est une grande fêtes qui se prépare ….

    1. jardin zen

      bonjour Léa ….eh !Léa ….!!!!
      Merci pour ce témoignage de bonheur ….
      Ces 24 et 25 juillet ont été aussi pour moi le début d’une fabuleuse « aventure » à suivre, à se laisser vivre et à s’engager …..alors la Joie est au rendez-vous ….et les rencontres avec , autres Poucets et Poucettes dans le même élan, éclairés par un trio (Brigitte, Corinne, Laurent) et une Équipe…… magistraux…..
      Merci pour tout cela

  13. Yannick

    Merci Teo pour avoir lancé l’idée du remplacement du véhicule de Laurent et Corinne, j’ai eu EXACTEMENT la même réaction (et je le sentais déjà venir se problème depuis l’été, ne sachant trop personnellement les tracas que cela procure) à la lecture de cet article.
    Laurent étant donc dans l’absolu Service, et même s’il le voudrait ne pouvant avoir le temps matériel pour « gagner » un salaire, il me semble dès plus normal que nous nous sentions investis dans l’implication à faire en sorte qu’il dispose d’un véhicule décent pour tous ses déplacements, et je le rappelle au Service de planète, de notre humanité, mais aussi de nous-même ! Alors donnons pour cette obligation de moyens encore d’actualité dans notre 3D mourante, et ce à mesure que nous avons nous-mêmes reçu depuis tant de mois, et pour beaucoup, tant d’années maintenant.

    Pour cela, je propose peut-être à Brigitte que soit rajouté en page d’accueil des différents sites un logo « participation au véhicule des encodeurs », ou si cela n’est pas facilement possible que le logo « don » soit transformé temporairement à ce juste cause (il faut que la finalité de ces dons apparaisse de manière claire et précise afin que chaqu’UN comprenne cette impérieuse nécessité !).
    Merci donc beaucoup Brigitte si cette « personnalisation » peut être apportée.

    Après, chacUN donnera sa juste contribution, qui pourra être de 5, 10 ou 15€ suivant ses possibilités (comprenez que nous sommes des centaines ici présent, il n’y a donc pas besoin de sommes folles, mais juste l’implication de NOUS TOUS).

    Il est aussi possible parmi nous qu’un ou plusieurs soient dans le milieu automobile (vente ou entretien). La suite vous la devinez, il sera alors possible que cette contribution soit apportée de la manière la plus concrète par la proposition (et la mise de coté) d’un véhicule « garantie or » et à la marge 0. Bref, du concret qui redonnera le sourire à chaque nouveau kilomètre que seront amenés à faire nos dévoués encodeurs ! Merci pour eux. 😉

    Note: je sais que « j’insiste » dans mon partage, mais encore une fois je ressens comme une obligation ou un devoir qui nous incombe à faire en sorte que Laurent puisse continuer à se déplacer et avec un esprit tranquille, et le contraire me serait même choquant… que chacun sente en son âme la juste cause ici présente.

    1. Laurent

      Merci Yannick d’avoir résumé la situation si clairement.

      En effet, suite à nos multiples sorties, nous avons maintenant une idée très claire du véhicule qu’il nous faut. Ce sera un utilitaire qui devra néanmoins rester de la taille d’une voiture normale et pouvant quand même rentrer dans les parkings à hauteur limitée style 1,90 – 1,95m.

      Ainsi d’encodage en encodage j’ai regardé tous les modèles roulants et le gabarit idéal est celui du Renault Traffic. Je l’ai regardé sous toutes les coutures y compris avec petit interview de ceux qui les conduisent quand j’arrive à leur causer. En effet, le kangoo est déjà trop petit pour embarqué tout le nécessaire pour les longues tournées.

      De plus, nous devons installé un lit pour 2 à l’intérieur car l’hôtel coûte trop cher et nous oblige à nous rabattre en permanence vers les villes alors que les lieux à encoder pour les EDLN se trouve justement loin des villes et souvent dans les hauteurs. Nous n’allons pas transformer le Traffic en camping-car car ces derniers sont interdit en ville.

      Enfin, nous devrions pouvoir y mettre aussi 2 VTT (modèle réduit) afin d’aller dans les endroits inaccessible en voiture. Bref, l’étude est en cours et pendant que je conduis j’étudie les différentes configurations y compris les moults détails autres que je pourrai vous détailler sur une page spéciale sur le blog.

      Puis, le dernier point est qu’effectivement le tarif final fait la différence. Le neuf c’est super mais très cher et l’occasion est abordable mais avec forcément des compromis. J’ai déjà repéré un véhicule dans un garage d’Angoulême mais il me faut être de retour pour aller le voir sur place.

      L’achat devrait être fait pour la fin de l’année au tout au plus dans les premiers mois de 2015 afin que j’ai le temps de faire l’aménagement intérieur comme quand on prépare un véhicule pour un rallye. En effet, dès le printemps on va reprendre les routes car vu la charge de travail et le contre la montre, on ne va pas pouvoir rester longtemps à la maison.

      Bise à tous et merci encore d’avoir émis l’intention de nous filer un coup de pouce car actuellement malgré les sommes récoltées à travers les mini-conf et autres, on ne peut passer à l’acte car cette fois-ci la pilule est à 5 chiffres.

      Bref, nous allons mettre une page spécifique à cet effet afin de coordonner nos efforts. Je pourrai alors mettre les liens en ligne mais aussi vous mettre au courant des avancements dans le sujet. Il est évident qu’il est possible de mettre un bouton don à cet effet avec éventuellement un compteur qui indiquera la somme qui reste à collecter.

      Dans tous les cas, je mettrais au maximum main à la poche comme on dit… 😉

      1. Teo

        Coucou Laurent,
        Je suis ravis que tu nous donne ton avis.
        Nous sommes là pour se compléter de nos talents et disponibilités.
        à tout coeur avec ce que tu fais.
        Teo 🙂

  14. Charlaimy

    À toute les équipes
    GRATITUDE

  15. Marie-Miel

    En effet, l’argent est le nerf de la guerre ! Le fait est que même si Laurent s’en méfie, sachant combien ça corrode et abime tout, il en faut quand même un minimum.

    Suis-je la seule à avoir été étonnée d’apprendre qu’il y a 3 cités d’EDLN à Nice. J’en étais restée à l’information que Laurent vient de reprendre dans le précédent commentaire a savoir que les EDLN fuient les villes.

    En même temps, comme rien ne peut pousser sans eux, il devrait logiquement en rester un minimum un peu partout… mais là, c’est le mental qui s’exprime.

    Bonne route.

  16. Michèle

    Petite suggestion : seuls les moteurs Mercedes, Wolksvagen n’ont pas de courroies de distribution mais un système à chaîne, donc pas de remplacement périodique, pratiquement inusable et en principe, moteur très fiable avoir dans les petits utilitaires des deux marques.

    MERCI à tous pour l’idée de génie, sommes partant pour aider aussi,

    Grosses bises Laurent, Corinne, Brigitte et à tous, la planète à besoin de vous 😉

Les commentaires sont désactivés.

«

»